seb a écrit:non mais sans tomber dans la montagne de cadeaux
mais le matin de noel c'est cool, pas pour moi hein perso je m'en cogne, mais ma fille elle adore
le concept de noel perso ça me fait chier, par exemple on fete pas la saint valentin dans le meme ordre d'idée
mais noel je le fait surtout pour ma fille, le sapin , la deco , les cadeaux c'est sympa quand meme
Polop !!
Ah mais on est d'accord là-dessus, offrir des cadeaux et voir le plaisir dans les yeux de la personne qui ouvre son cadeau (les enfants surtout) c'est cool (que ça soit à Noël ou à une autre occasion) ; après à Noël t'as les décos, le sapin, une ambiance de fête, tout ça contribue à passer un/des moment(s) sympa(s), mais je voulais bien dire que c'est pas la peine d'en faire des tonnes, et il y a aussi le côté "obligé" de faire un/des cadeau(x) qui me dérange

Et même si t'es content d'en faire, tu sais jamais quoi choisir

Je préfère tomber sur un truc et me dire "tiens je suis sûr que ça plairait à intel" et le lui acheter plutôt que de me creuser la tête et me forcer à acheter quoi que ce soit juste parce qu'il FAUT acheter, c'est la tradition toussa