Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#223398 par anonyme26
05 Juin 2014, 10:32
RyoXYZ a écrit:Je suis d'accord avec vous, ça n’empêchera pas qu'il y aura du monde qui voudra sa came, que ça va faire des offres à la criée et ça va forcément partir en sucette :wink:

c'est clair toute façon quand je vois les prix de certains vendeurs en VG et que ça pars quand même je me fais pas de souci pour lui. D'ailleurs moi aussi j'expose dimanche ^^
#223410 par Gunpei
05 Juin 2014, 11:30
Elphilou81 a écrit:A vous de jouer les bouffeurs d'aligot ce weekend, vous savez ce qu'il vous reste a faire ;)

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=16_s

C'est peut-être aussi une fausse communication afin d'attirer le plus de monde possible sur cette brocante et ainsi avoir moins de concurrences dans les autres pour lui-même :whistl:.
#223411 par Guryushika
05 Juin 2014, 11:32
Bien vu, si quelqu'un y va il pourra nous dire si ce mec y était ou non.
Perso j'y crois pas, ce serait le carnage sinon.
#223416 par RyoXYZ
05 Juin 2014, 11:44
Gunpei a écrit:
Elphilou81 a écrit:A vous de jouer les bouffeurs d'aligot ce weekend, vous savez ce qu'il vous reste a faire ;)

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=16_s

C'est peut-être aussi une fausse communication afin d'attirer le plus de monde possible sur cette brocante et ainsi avoir moins de concurrences dans les autres pour lui-même :whistl:.

Tout à fait plausible effectivement... vous imaginez les proportions que ça prend cette chasse au retro ?! :D

Parodius a écrit:punaise ce serai tordu Oo

Sinon c'est pas très clair dans cette annonce qu'on a a faire a du pirate:

http://www.ebay.fr/itm/MEGADRIVE-THUNDE ... 3ce1f76ed8

C'est marqué dans le titre de l'annonce, c'est vrai qu'il n'y a plus de mention après, mais c'est dans le titre.
Dernière édition par RyoXYZ le 05 Juin 2014, 11:47, édité 1 fois.
#223419 par Gunpei
05 Juin 2014, 11:49
Arvester a écrit:
Parodius a écrit:punaise ce serai tordu Oo

Sinon c'est pas très clair dans cette annonce qu'on a a faire a du pirate:

http://www.ebay.fr/itm/MEGADRIVE-THUNDE ... 3ce1f76ed8

C'est marqué en gros dans le titre de l'annonce, "bootleg game" ;)

Pas mieux :wink: !
#223421 par Parodius
05 Juin 2014, 11:54
ouais j'ai vu ca... En principe ca devrait etre interdit. La démarche n'est pas tout a fait la meme qu'un cartmod d'un jeu inexistant ou non traduit. La on a vraiment du pirate pour du pirate!
#223424 par Gunpei
05 Juin 2014, 12:03
Parodius a écrit:ouais j'ai vu ca... En principe ca devrait etre interdit. La démarche n'est pas tout a fait la meme qu'un cartmod d'un jeu inexistant ou non traduit. La on a vraiment du pirate pour du pirate!

Je suis d'accord avec toi, c'est totalement une contrefaçon, d'ailleurs je ne comprend pas comment ebay puisse encore accepter à ce jour ce genre de vente parce que c'est clairement identifié quand même.
#223425 par badtz
05 Juin 2014, 12:05
Parodius a écrit:ouais j'ai vu ca... En principe ca devrait etre interdit. La démarche n'est pas tout a fait la meme qu'un cartmod d'un jeu inexistant ou non traduit. La on a vraiment du pirate pour du pirate!

Ce jeu n'existe pas en pal. ;)
#223426 par Gunpei
05 Juin 2014, 12:08
badtz a écrit:

Pas faux :lol:
#223427 par RyoXYZ
05 Juin 2014, 12:09
badtz a écrit:

Et donc ? La version Genesis est compatible sur les Megadrive EUR, qu'est-ce qu'elle apporte cette version pirate PAL ?
#223430 par badtz
05 Juin 2014, 12:18
Rien.
Je pense que le vendeur a juste pris un jeu jap et l'as mis dans une cartouche fr, c'est tout.
D'où le terme de bootleg pour dire que le jeu n'est pas tout a fait officiel.
#223441 par Arvester
05 Juin 2014, 13:21
C'est un jeu chinois en fait: le titre est traduit sur la cartouche. Et les bootlegs peuvent intéresser les gens: j'aime bien les jeux de ce genre, même mauvais.

A l'époque le marché chinois était complètement clos, et les jeux n'arrivaient quasiment jamais en Chine. Les chinois n'avaient donc que ces jeux à se mettre sous la dent. Mine de rien, ces bootlegs c'est un petit bout d'histoire du jeu vidéo.

Je serais presque tenté de le prendre en fait :D