gentux a écrit:Ah oui tiens !
Je voulais te demander comment est-ce que ça c'était passé, ainsi que le questionnaire que tu leur as donnés ?
Polop !!
Bilan mitigé ; j'ai proposé 3 mode de jeu différents : facile, normal et "
gamer" ; la plupart des groupes ont pris le mode "normal" comme je m'y attendais (c'est pourquoi j'avais 3 séries de questions différentes histoire de ne pas poser tout le temps les mêmes) ; je n'ai vraiment tapé que dans du récent et licences archi-connues. En général j'avais du 4-5 bonnes réponses sur 7 questions, ce qui est correct.
J'ai eu 2 groupes qui ont pris le mode facile (14 questions au lieu de 7, 1 point donné toutes les 2 bonnes réponses, mais il fallait aller vite car le temps était limité) : le 1er groupe ne connaissait VRAIMENT rien aux JV (ils se sont même planté sur le métier de Mario

et une élève m'a même demandé pourquoi je n'avais mis que des jeux qu'ils ne connaissaient pas, genre
Assassin's Creed ou
Final Fantasy 
et un autre : "Mais on ne peut pas savoir on n'y a pas encore joué" alors qu'on pouvait répondre sans problème à la question juste en s'étant informé un tout petit peu sur le jeu en question

), le 2è s'en est mieux tiré.
Les rares qui se sont frottés au mode "
gamer" s'en sont vite mordus les doigts car comme je m'y attendais, à part
Call of Duty et
PES/Fifa ils ne connaissaient pas grand chose... Et pendant ce temps mon collègue massacraient les autres membres de l'équipe à
Mario Kart Wii juste derrière

Bref, c'était une bonne matinée

P.S : si vous êtes sages je vous mettrai peut-être qq questions en ligne (mais pas ce soir)