Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#129976 par Masterlord
15 Déc 2012, 00:07
ledenezvert a écrit:Polop !!

C'est pas comme si c'était pas une licence archi-connue quand même ; donc il a 16 ans, il ne l'a pas vu, ok, mais qu'il ne connaisse pas, faut pitet pas abuser non plus :?

Archie-connue pour qui ? Pour le fan de SF ? Pour le mec qu'était là quand ils sont sortis en salles ?
Ça ne m'étonne pas plus que ça, quand je regarde rien que ma génération, le cinéma il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse réellement, je veux dire, hormis les films actuels et les grosses licences genre Star Wars le reste ils en ont rien a foutre, ils connaissent certainement de nom mais c'est tout. Donc une génération de 1996, qu'ils ne connaissent pas ça ne me choque pas du tout, moi je connais Alien parce que mon père les avait vu et parce que j'aime bien le cinoche donc j'essaye de regarder tout ce qui me passe sous la main, donc si les parents ne sont pas ciné ou ne veulent pas que leur fils regarde un film comme Alien qui est jugé comme violent, il va pas apprendre ça tout seul (et je trouve dommage qu'il n'y ait pas un apprentissage cinématographique (je dirais même videoludique) au collège comme il y a de la Musique ou de l'Art Plastique).
#129979 par PstyleZ
15 Déc 2012, 00:08
moi ça me fait quand meme rigoler d'entendre parler culture cinématographique et que les films cités soient star wars, alien et terminator 2 ! je pense que nos parents pourraient faire des facepalm en nous demandant qui a vu casablanca ou citizen kane !
#129987 par link-tothepast
15 Déc 2012, 00:13
PstyleZ a écrit:moi ça me fait quand meme rigoler d'entendre parler culture cinématographique et que les films cités soient star wars, alien et terminator 2 ! je pense que nos parents pourraient faire des facepalm en nous demandant qui a vu casablanca ou citizen kane !

haha^^ t'as raison ! Et c'est bien marrant d'ailleurs ! M'enfin tu nous as quand même cité Twilight toi hein :whistl:
#129993 par Masterlord
15 Déc 2012, 00:19
PstyleZ a écrit:moi ça me fait quand meme rigoler d'entendre parler culture cinématographique et que les films cités soient star wars, alien et terminator 2 ! je pense que nos parents pourraient faire des facepalm en nous demandant qui a vu casablanca ou citizen kane !

Voila, c'est une histoire de génération.
Le frère de la copine de Link trouvera honteux que son fils n'ai pas vu Projet X.

Exagération bien entendu. :whistl:
#129995 par Guryushika
15 Déc 2012, 00:23
Fais-le s'inscrire sur FR que je le bannisse un coup, juste comme ça :twisted:
#129996 par gentux
15 Déc 2012, 00:24
Tidji a écrit:
gentux a écrit:C'est des enfants.
Si tu les manges, t'auras pas ton cadeau FR. :whistl:

Il parlait pas de les manger, juste de les brûler.

Ouais mais bon, quitte à les cuire..
#130001 par anonyme26
15 Déc 2012, 00:35
J'ai jamais vu citizen kane mais j'ai casablanca.

Chaque génération à ses références je pense même si certaines sont intemporelles :)

shinning, les oiseaux, psychose, casablance pour d'autres, citizen kane, 1984, platoon, je pense pas qu'on puisse dire que tel ou tel film doit être vu :)

Comme je disais ce qui est dommage c'est que des films comme Alien le huitième passager qui un peu le premier film de SF à huit clos avec des effets spéciaux qu'on connait, L'odyssée de l'espace qui est un putain de film d'anticipation... Pulp fiction qui est un peu l'apothéose du style Tarantino, je pourrais cité un nombre incalculable de films de guerre du vietnam, ou tout simplement le jour le plus long... enfin bref :D, ce sont des films références DANS LEURS GENRES RESPECTIFS
#130003 par ledenezvert
15 Déc 2012, 00:37
Polop !!

Masterlord a écrit:Archie-connue pour qui ? Pour le fan de SF ? Pour le mec qu'était là quand ils sont sortis en salles ?
Ça ne m'étonne pas plus que ça, quand je regarde rien que ma génération, le cinéma il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse réellement, je veux dire, hormis les films actuels et les grosses licences genre Star Wars le reste ils en ont rien a foutre, ils connaissent certainement de nom mais c'est tout.

Faudra que je teste un jour sur mes élèves mais il y a bien eu les Alien vs Predator il n'y a pas si longtemps, les Alien passent assez souvent à la télé aussi... Sans être forcément fan de SF, rien que le terme "Alien" parle aux gens un minimum quand même. Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'une majorité de "jeunes" n'ait pas une grosse culture ciné sorti des films qui viennent de sortir et grosses licences (et encore, j'ai déjà eu des élèves de 3ème qui ne connaissaient pas Sherlock Holmes alors qu'on a eu 2 films et une série récemment, et je ne vous ai pas non plus parlé des résultats de mes quiz JV pour la fête de mon bahut, enfin bref :shock: :? )

Masterlord a écrit:Donc une génération de 1996, qu'ils ne connaissent pas ça ne me choque pas du tout, moi je connais Alien parce que mon père les avait vu et parce que j'aime bien le cinoche donc j'essaye de regarder tout ce qui me passe sous la main, donc si les parents ne sont pas ciné ou ne veulent pas que leur fils regarde un film comme Alien qui est jugé comme violent, il va pas apprendre ça tout seul (et je trouve dommage qu'il n'y ait pas un apprentissage cinématographique (je dirais même videoludique) au collège comme il y a de la Musique ou de l'Art Plastique).

Pas besoin d'avoir des parents fan de ciné pour se bâtir une culture ciné (mais ça aide bien si c'est le cas) ; et on est bien d'accord sur l'apprentissage ciné qui n'existe qu'en option (souvent à partir de la 2nde), il existe bien qq dispositifs comme "Collège au cinéma" pour le + connu d'entre eux mais rien d'obligatoire ou de vraiment très formateur ; je pense que les ayants-droits font pas mal de résistance vu la manne financière que ça représente... Déjà rien qu'étudier un film ou partie d'un film est juste "toléré" (ça se fait bien sûr mais la majorité du temps sans achat de DVDs avec droits de diffusion institutionnels qui coûtent un bras, une jambe, une couille droite et 3 yeux). Mille fois oui il y a toute une éducation à (re)faire :roll:

@PstyleZ : Casablanca et Citizen Kane font également parti de ces vieux films qui ne passent quasiment plus à la télé (mais heureusement on les trouve dans toute DVDthèque digne de ce nom :whistl: ).
#130005 par gentux
15 Déc 2012, 00:40
ledenezvert a écrit:et je ne vous ai pas non plus parlé des résultats de mes quiz JV pour la fête de mon bahut, enfin bref :shock: :?

Ah oui tiens !
Je voulais te demander comment est-ce que ça c'était passé, ainsi que le questionnaire que tu leur as donnés ?
#130006 par anonyme26
15 Déc 2012, 00:43
gentux a écrit:
ledenezvert a écrit:et je ne vous ai pas non plus parlé des résultats de mes quiz JV pour la fête de mon bahut, enfin bref :shock: :?

Ah oui tiens !
Je voulais te demander comment est-ce que ça c'était passé, ainsi que le questionnaire que tu leur as donnés ?

Tu viens de titiller ma curiosité (juste ça hein rien d'autres :)) tu peux nous faire peur denez va sy :p
#130007 par seb
15 Déc 2012, 00:44
Bon les mecs je rentre d'un dîner bien arrosé
J'suis plein comme une huitre

Je sais pas de quoi vous parlez mais j'suis pour

Bon pffffff jva me coucher

Bonne nuitée les filles ;)