Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#364208 par Joluz
20 Aoû 2016, 22:23
C'est tellement bruyant un P4 , en tout cas sur la dizaine que mon frangin a réparer c'était le cas , bon après c'était pas du PC Gamer
#364210 par pempam
20 Aoû 2016, 22:27
Joluz a écrit:C'est tellement bruyant un P4 , en tout cas sur la dizaine que mon frangin a réparer c'était le cas , bon après c'était pas du PC Gamer



Y a encore des gens qui jouent sur pc ???? a oui c’est vrai les jeux facebook

:arrow: :arrow: :arrow:
#364216 par Bouli
21 Aoû 2016, 00:30
@Joluz : Les P4 avaient un ventilo d'origine effectivement bruyant et peu fiable. Il fallait le changer systématiquement et Zalman étaient les meilleurs à l'époque. La meilleure époque pour les PC s'est étendue de Wolfenstein 3D jusqu'à Half-Life Opposing Forces.

@Pempam : Dans un sens, depuis la Dreamcast et surtout depuis la Xbox, tous les joueurs current-gen jouent sur des PC... Des configs pourries certe, mais des PC quand même :P
#364223 par Arvester
21 Aoû 2016, 01:42
Bouli a écrit:Avec un bon ventilo (genre Zalman full cuivre), ils s'overclockent bien les P4. Mon 3.2 a tourné à 4GHz pendant des années avant d'être remplacé. Désactive l'HyperThreading extrêmement mal foutu sur les P4.


Oui c'est une architecture pourrave qui chauffe à fond, ils sont très connus pour ça, faut un bon ventirad par dessus. Et l'HT va sauter de toutes façons car Mame ne le gère pas donc il sera inutile.

La glorieuse époque de mon premier pc, avec un pentium D830, le premier dual core ever ^^ Je l'avais acheté avec ma première paie, 1500€ dans la bête ! Largement rentabilisé car la CG (une GeForce 6800) a lâché au bout de 5 ans et le pc est décédé définitivement au bout de 9, à cause d'un mod Minecraft mal conçu qui me l'a flingué...
#364244 par reimmstein
21 Aoû 2016, 12:14
pempam a écrit:
Joluz a écrit:C'est tellement bruyant un P4 , en tout cas sur la dizaine que mon frangin a réparer c'était le cas , bon après c'était pas du PC Gamer



Y a encore des gens qui jouent sur pc ???? a oui c’est vrai les jeux facebook

:arrow: :arrow: :arrow:


Toi y'a longtemps que t'as pas allumé un PC ^^"
#364247 par pempam
21 Aoû 2016, 13:02
Oui j’ai fais un paquet d’informatique et oui j’y touche plus depuis la génération xp,dernier jeu joué dawn of war 2 il me semble .

Après je dis ça car franchement ce qui me soule c’est que si tu connais rien en informatique pour jouer dans des bonnes conditions c’est la misère ,entre les pb de drivers et de matos ......et puis les patchs .

Bref maintenant j’allume ma console et je joue et même si ils se sont améliorés la dessus ça coute tjr plus cher de jouer sur pc à l’investissement et ça prend tjrs la tête .
#364249 par reimmstein
21 Aoû 2016, 13:20
C'est aussi le bon côté, t'es pas un simple consommateur mais tu peux avoir vraiment la main sur ton jeu (par exemple avec les mods).
#364250 par pempam
21 Aoû 2016, 13:26
C’est le seul coté qui me manque sur la console les mods car franchement y a de superbe communauté mais bon j’ai basculé du coté obscure,j’ai un macbook pro depuis 3 ans(ssd500 et 8 giga de ram) ,jamais ouvert ,jamais un pb ,batterie de fou mais pas fait pour jouer mais convient très bien à mon utilisation internet et ballade quoi que maintenant je prendrai mm une version air bien plus léger comme pc .
#364251 par Defonceur-57_
21 Aoû 2016, 14:07
pempam a écrit:
Joluz a écrit:C'est tellement bruyant un P4 , en tout cas sur la dizaine que mon frangin a réparer c'était le cas , bon après c'était pas du PC Gamer



Y a encore des gens qui jouent sur pc ???? a oui c’est vrai les jeux facebook

:arrow: :arrow: :arrow:


Le PC y'a pas mieux !!!!!!(surement moins bruyant que ma PS4)
#364275 par Joluz
21 Aoû 2016, 16:41
Bouli a écrit:@Joluz : Les P4 avaient un ventilo d'origine effectivement bruyant et peu fiable. Il fallait le changer systématiquement et Zalman étaient les meilleurs à l'époque. La meilleure époque pour les PC s'est étendue de Wolfenstein 3D jusqu'à Half-Life Opposing Forces.


Je sais maintenant d'ou vient leur bruit infernal , du coup mettre un ventilo Zalman sur un P4 ça change vraiment à ce point ?
#364285 par Bouli
21 Aoû 2016, 18:15
Oui ça change vraiment la vie. J'en avais un avec un potentiomètre. C'était un gros bloc de cuivre circulaire avec des ailettes (il devait faire un truc comme 800g) et un bon grand ventilo qui brassait beaucoup d'air au milieu. Évidemment en cas d'overlocking, il vaut mieux coupler ça à 2 grands ventilo de boîtier (aspiration et extraction), des Papst par exemple qui sont efficaces et silencieux.
#364302 par Arvester
21 Aoû 2016, 21:55
Oui un processeur ça ne fait pas de bruit, c'est le refroidissement qui en fait (à moins d'avoir du watercooling mais v'là le tarif du matériel, surtout en 2004). Plus le ventilo et le radiateur sont gros et plus c'est efficace à vitesse de rotation faible, et donc plus c'est silencieux.
#364346 par anonyme26
22 Aoû 2016, 10:29
ahhhh la bbonne époque des P4 Hyper Threading ou tu achetais systématique un Zalman de 12 cm à refoutre au dessus et 4 autres ventilateurs de 8 à 10 pour faire un circuit de ventilation correct ...
#365453 par Psikyopath
28 Aoû 2016, 11:05
On dirait qu'il est encore un peu tôt pour se réjouir, mais apparemment la PSVita a enfin été hackée.

J'attends cependant toujours que messieurs les hackeurs nous trouvent un moyen de transvaser nos jeux PSP facilement, histoire de profiter du magnifique écran de la Vita pour faire tourner nos jeux PSP.
Y a bien des méthodes alternatives pour les plus avertis, mais c'est un vrai bordel à faire...
Et apparemment ce hack pourrait aboutir à un débridage de la PSTV si j'ai bien compris. Sony qui nous bride la PSTV à une minorité de titres alors que bien plus pourraient tourner dessus sans problème c'est une belle connerie !

Actu à suivre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités