Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#328388 par anonyme26
19 Jan 2016, 18:46
Moi non plus je suis pas forcément fan du tout connecté mais c'est clair que pour une petite chaîne hifi c'est le top. D'ailleurs le modèle que j'ai est vraiment très compact en plus ! et pas avare en connection pour un petit truc pas forcement très cher
Image
Image

relié à ça, ça fait des merveilles :)
Image
#328392 par Mik3
19 Jan 2016, 19:24
Tu m'etonnes ca doit envoyer pas mal ! T'as meme une connectique pour mettre un sub
#328408 par clioman2
19 Jan 2016, 21:37
Mik3 a écrit:Clioman : tu les avais deja vu. des range magazines Ikea et plaqué avec des impressions, à l'occase tu me MP si tu veux ;) par contre les megaforces sont large je sais pas si il rentre dedans...

Oui c'est vrai, je les avais déjà trouvé sympa à l'epoque.
Il faudrait que je compare la largeur de mes Megaforce avec un des PlayStation Magazine qui me reste pour voir.

Merci pour ta proposition, je te contacterais en MP dès que je les commencerais... :D
(Mais ça ne sera surement pas pour tout de suite, comme j'ai beaucoup de taff en ce moment...)
#328416 par anonyme26
19 Jan 2016, 22:03
pempam a écrit:@rezga j'ai aussi du klipsch (RF52 MK2 en 5.1 ) c'est du excellent matos la je viens de me commander un écran (toile fixe ) pour améliorer mon image .Me tarde .

je te jalouse :(

J'ai plus la place/configuration pour mettre un video projecteur, du coup je projète de me racheter une TV cette année, sûrement un truc de 130/140 cm à défaut :/
#328418 par pempam
19 Jan 2016, 22:06
rezga55 a écrit:
pempam a écrit:@rezga j'ai aussi du klipsch (RF52 MK2 en 5.1 ) c'est du excellent matos la je viens de me commander un écran (toile fixe ) pour améliorer mon image .Me tarde .

je te jalouse :(

J'ai plus la place/configuration pour mettre un video projecteur, du coup je projète de me racheter une TV cette année, sûrement un truc de 130/140 cm à défaut :/

pourtant maintenant des proj sans trop de recul donc si tu as un mur large ça suffit,j'ai fais quasiment deux ans sur blanc et c'est deja pas mal
#328425 par anonyme26
19 Jan 2016, 23:18
Bah c'est surtout que si je veux mettre un video projecteur faut que je revois un peu l'ameublement... donc ça fait beaucoup d'investissement en plus d'un video projecteur ^^Et le problème c'est que mes murs sont recouvert de fibre à peindre :/ du coup c'est pas bien lisse... donc écran obligatoire.

Mais j'ai vu qu'il faisait des vidéoprojecteurs assez fou maintenant
Image
#328430 par theobrendel
19 Jan 2016, 23:50
C'est aussi mon rêve un videoprojecteur. Comme toi Rez j'ai pas l'aménagement adéquat, mais dans ma gameroom/salle cinema j'en aurait obligatoirement un :mrgreen:
Y a pas mieux pour une immersion totale :lovelove: :lovelove:
#328441 par Bouli
20 Jan 2016, 08:56
A l'heure actuelle, je ne suis toujours pas convaincu par les projecteurs (j'utilise régulièrement un modèle professionnel NEC très récent), notamment à cause de leur rendu des couleurs avec la lumière de tous les jours, même tamisée. Par comparaison, j'ai eu l'occasion de voir en fonctionnement réel (dans un salon, pas un magasin) une TV Samsung LED full HD d'1m90 bien réglée, et j'ai franchement accroché.

En gros pour une utilisation tout terrain qui a quand même un super rendu lors d'une soirée cinéma de temps en temps à la maison, la grande dalle LCD est la meilleure solution (moyennant réglage avec une sonde de calibrage). Le projecteur est, je pense, toujours à réserver aux puristes qui projettent dans le noir où les modèles technos récents couplés à un bon écran surpassent les autres types d'affichage.
#328452 par anonyme26
20 Jan 2016, 10:43
ah bah c'est sur que le gros problème d'un vidéo projecteur, c'est le contraste dans un environnement éclairé naturellement. Il est clair qu'un vidéoprojecteur c'est forcément dans le noir que tu en tires le meilleur et à la lumière du jour, il sera toujours préférable d'avoir une TV bien plus contrasté et tout terrain comme tu dis.

C'est pour ça que je ne comprend pas les gens qui se passent complètement d'une TV pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l'intérêt de fumer l'ampoule du vidéo projecteur pour regarder la TNT... pour ceux qui regardent beaucoup la TV.

Donc je suis assez de ton avis Bouli, pour moi un vidéoprojecteur c'est je pense pour les puristes, même si le terme n'est pas forcément le mieux choisi, je dirais plutôt que c'est vraiment réservé à certains types d'utilisation (jeux vidéos, cinéma, retransmission sportive, etc) dans des conditions bien particulière (noir total et home cinéma cas à quoi profiter d'une grande image si c'est pour avoir un son de merde)

Pour cela à terme je ne me vois pas avoir un vidéo projecteur dans mon salon mais bien un TV d'une diagonale généreuse et si la surface et les moyens le permettent, une salle dédié au vidéo projecteur (gameroom ou salle ciné).

Bouli, la TV Samsung c'était du LED local dimming ? perso je n'arrive pas à comprendre les gens qui se satisfont d'un LED Edge qui est moins bon qu'un LCD classique ...
#328467 par becks32
20 Jan 2016, 12:20
BadTaste a écrit:Les femmes sont toujours en train de gueuler :mrgreen:

on finira tous seul je te rassure vu nos collections :lol: