Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#127348 par tyounise
30 Nov 2012, 14:40
question la micro a un rétro éclairage, équivalent ou meilleur que la DS ?
#127349 par seb
30 Nov 2012, 14:42
la micro a le meme ecran que la 101 je peux pas te dire si c'est mieux pareil ou moins bien que la DS
je te dirais ça quand j'aurais reçu la 101
#127350 par tyounise
30 Nov 2012, 14:44
seb a écrit:la micro a le meme ecran que la 101 je peux pas te dire si c'est mieux pareil ou moins bien que la DS
je te dirais ça quand j'aurais reçu la 101

Merci.
#127352 par kazeus
30 Nov 2012, 14:49
tyounise a écrit:question la micro a un rétro éclairage, équivalent ou meilleur que la DS ?

tu compare la micro à la ds :? je trouve ca étrange!
la ds est en tout point supérieur à la micro! c'est comme si tu comparais la game boy et la gba :roll: enfin moi je vois ca comme ca!
#127354 par tyounise
30 Nov 2012, 14:53
kazeus a écrit:
tyounise a écrit:question la micro a un rétro éclairage, équivalent ou meilleur que la DS ?

la ds est en tout point supérieur à la micro! c'est comme si tu comparais la game boy et la gba :roll: enfin moi je vois ca comme ca!

je parle de la première DS qui était compatible a gba
#127356 par seb
30 Nov 2012, 14:57
tyounise a écrit:
kazeus a écrit:

je parle de la première DS qui était compatible a gba

toute les DS sont compatible GBA
la l'interet est que a priori au vu des test tu a une gba avec un ecran de qualité equivalente a celui de la DS tank, ces modeles de gba sont sorti en 2005
et l'interet est que elle est compatible avec tout les anciens modele gameboy

donc jouer a un jeux GBC avec un ecran qualité DS ce serait cool
mais je ferais un test quand j l'aurais j'ai du mal a croire certain mec qui disent que c'est comme une DS lite
#127368 par seb
30 Nov 2012, 16:21
pour ceux que ça interesse voila une petite vide comparative entre la micro, la GBA 001 , LA GBA 101 et la DS lite

#127376 par anonyme26
30 Nov 2012, 17:08
Alors

seulement la DS FAT et la DS LITE sont compatible GBA, la DSI et XL n'ont plus de port GBA.

La micro et la DS utilise le même type de technologie pour le rétro éclairage tout comme la GBA SP 101 et je dirais même que la rétro éclairage est le même pour les écrans de la 3DS sans être vraiment persuadé... Par contre la PS vita c'est un écran oled rien à voir.

Par contre Seb 40 euros c'est le prix pour cette version, et encore en loose ça me fera toujours chier de claquer autant :/

EDIT : pour conclure la prise en main de la GBa première du nom reste imbattable malheureusement on peut pas la rétro éclairer... à moins de subtile stratagème ou de connaitre un mec super doué pour te faire un mod.
#127380 par seb
30 Nov 2012, 17:43
rezga55 a écrit:Alors

seulement la DS FAT et la DS LITE sont compatible GBA, la DSI et XL n'ont plus de port GBA.

La micro et la DS utilise le même type de technologie pour le rétro éclairage tout comme la GBA SP 101 et je dirais même que la rétro éclairage est le même pour les écrans de la 3DS sans être vraiment persuadé... Par contre la PS vita c'est un écran oled rien à voir.

Par contre Seb 40 euros c'est le prix pour cette version, et encore en loose ça me fera toujours chier de claquer autant :/

EDIT : pour conclure la prise en main de la GBa première du nom reste imbattable malheureusement on peut pas la rétro éclairer... à moins de subtile stratagème ou de connaitre un mec super doué pour te faire un mod.

autant pour moi je zappe toujours la dsi et la XL, console sans interet pour moi
effectivement la vita rien a voir hein :mrgreen:

j'suis pas d'accord avec toi pour le prix , deja j'ai jamais dit qu'elle etait en loose :whistl:
et puis au vue de certain prix que j'ai pu voir a droite a gauche, j'estime avoir fait un bon coup
mais c'est aussi une question de point de vue, par exemple une wiiu va falloir me torturer longtemps avant que je l'achete
mais pouvoir jouer a des jeux GBA sur une vrai GBA avec le confort de la DS, ça n'a pas de prix pour moi ;)

et perso je preffere et de loin la prise en main de la SP a la panda ;)
#127383 par anonyme26
30 Nov 2012, 18:01
Panda ? lol c'est quoi cette appellation je connaissais pas ^^

Ah ok si elle est en boîte c'est un bon coup. Mais faut pas regarder les prix en immédiat les gens se touchent sur le AGS101 jamais je claquerais 80 euros la dedans. Après c'est pas une recherche active que je fais mais faudra que j'en trouve une à l'occasion.

Bizarre que tu aimes la prise en main de la SP, peut être parce que de part ton métier tu as acquis une certaine souplesse des doigts, j'ai vite mal aux index perso et je trouve la "panda" plus agréable. :)

Mais quand on veut je suis d'accord avec toi ça n'a pas de prix ;)
#127386 par seb
30 Nov 2012, 18:06
extrait de wikipedia

Nintendo voulait que sa console ait une apparence originale qui frappe les regards et n'était pas satisfait par les prototypes proposés par les designers traditionnels de l'entreprise. Enfermés dans les schémas classiques, tous les prototypes ressemblaient invariablement à la Néo-Géo Pocket ou à la Lynx avec quelques variations. Voulant un regard neuf, Nintendo entra en contact avec Gwénaël Nicolas, un designer français de passage au Japon, totalement étranger au monde du jeu vidéo. Celui-ci proposa des dizaines de prototypes complètement décalés (une console en forme de fleur notamment) par rapport aux schémas traditionnels. Finalement, Ce fut le prototype « panda » qui fut retenu et pour cette raison, la console vue de face doit suggérer la tête de cet animal.

ben je sais pas, mais j'ai du mal en fait avec les boutons L et R
sur la sp mes doigts tombe direct dessus sur la panda j'en chie la position est pas naturelle pour moi
sur la sp je pose pas non plus le bout des index sur les boutons mais plutot le milieu du doigts ( si tu vois ce que je veux dire )
Dernière édition par seb le 30 Nov 2012, 18:12, édité 1 fois.
#127389 par tyounise
30 Nov 2012, 18:09
j'ais pas bien suivie c'est quoi la version panda ?
#127390 par seb
30 Nov 2012, 18:11
tyounise a écrit:j'ais pas bien suivie c'est quoi la version panda ?

lis juste au dessus de ton message
#127392 par tyounise
30 Nov 2012, 18:13
c'est une version de la game boy, ou une console a par entier ? (désolé je suis long a la détente des fois)
#127399 par seb
30 Nov 2012, 18:30
c'est la GBA premiere du nom
en fait le nom du prototype