rezga55 a écrit:C'est un mec désagréable au possible qui achète et négocie toujours au plus bas même avec un gamin de 7 ans et repars en se frottant les mains sur le profit qu'il va faire et qui généralement ne voit le jeux vidéo rétro que comme une source de revenu et en aucun cas comme un passionné
non mais j'ai compris le concept du grand mechant loup
le probleme est surtout dans l'opposition du "pro" et du passioné
je vais te raconter une petite histoire qui met en scene des pros et des passioné, a part que la le pro c'est moi
j'etais sur un forum de figurine 12", style hot toys etc
pour arrondir mes fins de mois il m'arrive de sculpter des tetes pour faire des customs, je ne les vend pas sur les forums je trouve pas que ce soit le lieu pour faire ça
mais j'ai un blog ou je fait mes ventes
quand je fesais une tete c'etait une serie limitée, deja pour des questions de droit quand c'est un perso connu comme wolverine ou afro samourai
et un jour un mec se pointe sur le forum avec des recast de mes tetes a vendre, a quasiment un quart du prix auquel moi je les vends
du coup ben je monte au creneau , parce que bon je me casse le cul, que le mec qui me la acheté a moi parce qu'elle etait limité il va gueuler un peu aussi
ben tu sais quoi je me suis fait remballé par tout le monde, que c'etait bien se prendre la tete pour pas grand chose, que ça permettait aux " passioné" qui avait pas eu acces a la vente ou pas les moyens de payer ce que moi je demandais d'avoir la tete quand meme
que bon j'etais un peu egoiste et que je devais penser au autres etc ...
et je vois un peu la meme chose ici, la passion fait qu'on aime pas les "pros" on comprend pas que des gens puissent gagner de l'argent avec des choses que nous fait par passion
ou par plaisir
je te parle de vrai pro hein , qui sont declaré qui paye leur taxes etc ...
moi perso je vois plus des gens qui doivent en chié pour finir leur fin de mois