Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#126411 par tyounise
26 Nov 2012, 16:15
seb a écrit:ben ouais hein

sincerment quand tu vois un gars avec un plein sac de consoles et de jeux, comment tu sais si c'est un ratisseur ou un retrogamer qui fait un gros retour ?

alors tu peux essayer de gueuler " METLEEEEEEEN ,euuuhh SMALLLLJACK "
bon par contre tu passe pour un gros debile et tout le monde te fuient , les gamins te jette des pierres et tout

un signe de reconnaissance secret, voila ce qu'il faudrait, un ptit signe de main
tous avec une casquette vert pomme et jaune
on met tous notre caleçon par dessus le pantalon

Une tite dance inspiré du commando ginyu :whistl:
Image
#126415 par Jeff
26 Nov 2012, 16:37
ouhla mais y a une différence entre ce que tu appelles un ratisseur et un pro. Je me considère, comme beaucoup ici, comme un ratisseur. En effet, je prends souvent des trucs qui ne vont sans doute pas rester dans ma collection par manque de place ou parce que cela ne m'intéresse pas plus que ça. A 80/90 %, les retours de brocs sont composés d'achat qui vont finir dans des échanges ou des ventes (ce qui pour moi, revient au même car généralement, à l'échange, je ne trouve pas les pièces qu'il me manque).
Le pro est différent. Déja, d'une, il va souvent prendre comme il est indiqué avant, tout ce qui peut avoir de la valeur (Lego, Playmo, jeux vidéo et autre petshop). Ensuite, il va mettre un prix souvent élevé par rapport au marché en espérant trouver un "pigeon" (rares sont les boutiques ou on trouve des prix planchers).

Après, c'est toujours l'éternel débat de savoir si on doit laisser derrière soit les trucs qu'on a déja ou pas (encore qu'avec 6/7 heures du matin, c'est rare de tomber sur autre choses qu'un pro, un collectionneur ou un mec qui rentre de soirée).

Pour ma part, je laisse pas mal de trucs derrière moi notamment en PS2, DS, PS3 et co mais par contre, quand c'est du rétro qui me plait et que ça rentre dans mes moyens, je prends. Parce que j'ai pas envie de devoir payer le prix fort à un mec si je décide de le garder et ensuite parce que je pense que quand je revends ou que j'échange, je reste dans des prix corrects.

Attention hein, ce post n'a pas pour but de justifier mon attitude ou celle des autres membres qui procèdent de la même façon. C'est juste que je voulais mettre en exergue le fait qu'un pro et ce qu'un ratisseur (péjoratif) sont deux choses totalement différentes.
#126423 par seb
26 Nov 2012, 17:10
oui m'enfin un pro c'est quoi ?
un mec qui gagne sa vie en achetant et en revendant ?
pas sur que c'est mec la roule en porsche et rentre dans la tranche des 75%
#126424 par anonyme26
26 Nov 2012, 17:10
Je rejoins un peu Jeff en gros le ratisseur va se concentrer sur le domaine qu'il recherche/collectionne et prendre tout ce qui est à prix correct pour revendre par la suite a des prix normaux/bas pour financer d'autres achats, tandis qu'un pro bah... il marge... et il prend tout et n'importe quoi sans vraiment savoir ce qu'il achète parfois ...

On est tous un peu ratisseur, enfin pas mal de gens ici qui ont un peu les moyens tombe sur un lot sympa avec des bons jeux même si tu l'as déjà en général tu prend et tu te dis que ça financera ta prochaine grosse recherche.

seb a écrit:oui m'enfin un pro c'est quoi ?
un mec qui gagne sa vie en achetant et en revendant ?
pas sur que c'est mec la roule en porsche et rentre dans la tranche des 75%

C'est un mec désagréable au possible qui achète et négocie toujours au plus bas même avec un gamin de 7 ans et repars en se frottant les mains sur le profit qu'il va faire et qui généralement ne voit le jeux vidéo rétro que comme une source de revenu et en aucun cas comme un passionné
#126429 par seb
26 Nov 2012, 17:32
rezga55 a écrit:C'est un mec désagréable au possible qui achète et négocie toujours au plus bas même avec un gamin de 7 ans et repars en se frottant les mains sur le profit qu'il va faire et qui généralement ne voit le jeux vidéo rétro que comme une source de revenu et en aucun cas comme un passionné

non mais j'ai compris le concept du grand mechant loup
le probleme est surtout dans l'opposition du "pro" et du passioné

je vais te raconter une petite histoire qui met en scene des pros et des passioné, a part que la le pro c'est moi
j'etais sur un forum de figurine 12", style hot toys etc
pour arrondir mes fins de mois il m'arrive de sculpter des tetes pour faire des customs, je ne les vend pas sur les forums je trouve pas que ce soit le lieu pour faire ça
mais j'ai un blog ou je fait mes ventes
quand je fesais une tete c'etait une serie limitée, deja pour des questions de droit quand c'est un perso connu comme wolverine ou afro samourai

et un jour un mec se pointe sur le forum avec des recast de mes tetes a vendre, a quasiment un quart du prix auquel moi je les vends
du coup ben je monte au creneau , parce que bon je me casse le cul, que le mec qui me la acheté a moi parce qu'elle etait limité il va gueuler un peu aussi
ben tu sais quoi je me suis fait remballé par tout le monde, que c'etait bien se prendre la tete pour pas grand chose, que ça permettait aux " passioné" qui avait pas eu acces a la vente ou pas les moyens de payer ce que moi je demandais d'avoir la tete quand meme
que bon j'etais un peu egoiste et que je devais penser au autres etc ...

et je vois un peu la meme chose ici, la passion fait qu'on aime pas les "pros" on comprend pas que des gens puissent gagner de l'argent avec des choses que nous fait par passion
ou par plaisir

je te parle de vrai pro hein , qui sont declaré qui paye leur taxes etc ...
moi perso je vois plus des gens qui doivent en chié pour finir leur fin de mois
#126431 par Guryushika
26 Nov 2012, 17:45
Seb j'ai failli étouffer de rire, surtout le coup de la langue entre les doigts :D
#126437 par seb
26 Nov 2012, 18:03
Guryushika a écrit:Seb j'ai failli étouffer de rire, surtout le coup de la langue entre les doigts :D

ben je le vois bien moi ça :D

une tribu de mec qui courent dans les allés en fesant "fleuuuelelelelelelele"

et puis apres tu va boire un cafe avec tes nouveaux potes retrogamers
-fleuuuueleleellllee ?
- fleulele leuleulefleu
-oh fleuleuelllelelel fleu hein

bref un peu la soupe aux choux
#126439 par anonyme26
26 Nov 2012, 18:21
Juste pour finir sur les pros, je suis pas tout contre le fait de traiter avec un pro honnête, style le magasin de JV retro de ma ville, le mec ratissent les brocantes, calcul toujours sa marge quand il rachète mais après quand tu vas dans sa boutique tu trouve des très bon jeux SNES complet en TBE pour moins de 30 euros (ça devient très rare de trouver un jeu SNES complet sous ce prix sur ebay) et tu peux parler avec lui de tout et de rien et le mec est déclaré.

Les pro des brocantes, c'est des mecs qui n'y connaissent généralement pas grand chose, qui ne sont pas déclaré, qui font du fric avec tout ce qu'il trouve, rien à voir avec un vrai brocanteur, celui qui chine, remet en état et revend, j'insiste sur le remet en état car généralement la SNES que le pro à sur son stand à 40 euros en loose, il n'a fait que la déplacer du stand ou il l'a trouvé pour la mettre sur son stand et ensuite la balancer dans une caisse de son camion.

J'ai pas compris grand chose à ton post, tu parle de recast de custom, bref.

Le terme Pro n'est même pas vraiment le bon terme, je dirais plutôt profiteur entubeur, car il n'y rien de professionnel dans leur pratique...
#126441 par seb
26 Nov 2012, 18:25
on est d'accord, mais faut pas parler de pro alors

ps: un recast c'est a dire qu'il a acheté une de mes tetes et fait des reproductions apres
un custom c'est acheté une tete la peindre et fabriqué une figurine a partir de morceaux d'autres figurine
#126447 par badtz
26 Nov 2012, 18:43
MIKAEL a écrit:
Waouuuu, le saint graal de tous les collectionneur retro , je trouve que c'est quand même un très bon prix vu les jeux NES qui l'accompagne même si, comme tu as dit, ils ne sont pas en très bon état. J'aurais été heureux de faire une telle acquisition :P

Mais je suis heureux, ne t'inquiètes pas :D
#126467 par kazeus
26 Nov 2012, 19:52
vu que ca n'a rien à voir avec les jeux video mais uniquement avec les photos,je vous post ce bon plan ici:
allez sur my pix.com,faite une commande de 20€ grand max et tapez le code: kdo20 pour avoir votre commande gratos 8)
à vous les développements photo,poster,calendrier pour pas un rond ;) (sympa quand vous avez des enfants 8) )
#126468 par tyounise
26 Nov 2012, 20:01
tu paye combien de FDP ?
#126469 par kazeus
26 Nov 2012, 20:02
tyounise a écrit:tu paye combien de FDP ?

pas de frais de port ;)
et même si tu en as il ne faut pas que tu dépasse les 20€ et tu ne paiera rien du tout ;)