Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#321603 par Julien_edge
25 Nov 2015, 16:34
Superbes les alliances ! Je suis pas fan du bois pour ce genre de choses mais il faut bien reconnaître que le travail est superbe, et la valeur ajoutée d'avoir un bijou unique et artisanal je trouve ça génial, surtout pour la valeur hautement symbolique que ça peut avoir. Chapeau bas, d'autant plus que c'est vraiment pas cher.
#321618 par anonyme26
25 Nov 2015, 18:16
Arvester a écrit:C'est ça, thème médiéval et on trouvait ça joli de toutes façons ^^ Quant au prix, c'est pas parce que c'est fait sur mesure par un artisan que c'est forcément très cher ;) Avec les frais de port il y en a pour moins de 400€ les deux. (bon après le mec peut absolument tout faire, sur son site il y a des bagues en os de dinosaure ou en météorite, v'là les tarifs pour le coup :D)

Wow à ce prix et en plus pour avoir un objet à ton goût et unique c'est clair que c'est pas cher. Je m'attendais à un tarif beaucoup plus élevé du fait du travail manuel et de l'utilisation du titane.

J'ignorais pour le thème médiéval encore un des milliards de trucs que j'ai pas lu sur le forum vu ma présence réduite ^^
#321808 par takopix
26 Nov 2015, 19:24
J'ai lu celui sur les consoles portables.
Alors si tu as déjà lu le bible gameboy, pc engine et l'histoire des game and watch, il y a une partie des infos qui sont évidemment les mêmes. Et il ne s'agit pas de lister toutes les 40 versions collectors de chaque machine mais plutôt de dresser un panorama de ce qui existe (quoi que pour le coup on beaucoup de détail sur les différentes versions des game and watch). Il y a évidemment quelques clones mais la aussi le but n'est pas de tout lister. Par contre j'ai découvert un certain nombre de machines que je connaissais pas, parfois plus proche du jeu électronique que de la console de jeu. On trouve également des petits encarts sur les hits des consoles phares. Bon j'avoue que pour la gameboy par exemple ça prend plusieurs pages. D. Après si vous avez déjà tous les guides de chaque machine, pas certains que vous découvriez beaucoup de chose en plus. C'est le genre d'ouvrage que je vais acheter pour ma médiathèque car ça donne une vision d'ensemble du matériel existant. ça peut éviter justement d'avoir un guide par machine. Tout dépend jusqu'où on veut aller.

En tout cas c'est bien illustré, beaucoup de photos de machines, tous les détails techniques sont là. Le papier du livre est de bonne qualité, et la reliure c'est du costaud.

Image
Image
#322402 par Gunpei
02 Déc 2015, 01:01
Merci pour le retour sur les guides :wink: . Je vais attendre un peu.

Sinon voici des petites trouvailles de la semaine dernière :
Le cd officiel de l'émission Microkid's (souvenir :whistl: ), un livret de mots croisés des années 90 neuf... et surtout le catalogue estampillé "Street Fighter 2" de 1992 :beer: . Je ferai des photos dans la semaine pour le topic concerné.
Image
#322417 par skybuncle
02 Déc 2015, 11:23
ça donne envie tes 3 dernières trouvailles Gunpei.

Moi qui adore ce genre de matos... je suis jaloux :evil:

J'avais jamais entendu parlé des mots croisés et du CD :-P