Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#316418 par kazeus
21 Oct 2015, 11:06
Avec des chevilles à expansion, t'as pas d'autre choix!
à moins que tu as une autre solution et je voudrais bien la connaître :)
cela dit, c'est la manière la plus propre que j'ai trouvé !
#316423 par Jelly Jam
21 Oct 2015, 11:17
Attends, on parle bien d'accrocher des figurines, en plastique, carton ou non, ca doit peser quelques grammes ! Pourquoi sortir les chevilles expansives ? :roll: (peut-etre pour une étagère :roll: ) mais les figurines à l'unité au mur, idem mes Amiibo, j'utilise ça :

Image

... et ça va très bien ! (sans laisser de trous énoooormes !)

Après la Patafix, pourquoi pas !
#316556 par reimmstein
22 Oct 2015, 10:04
La patafix peux laisser des traces sur le carton ou le papier, faites attention.
Je viens de recevoir un très beau cadeau de ma sœur, les livres de chez Geek Line sont décidément très bien fait :)
Image
#316559 par kazeus
22 Oct 2015, 10:10
Jelly Jam a écrit:Attends, on parle bien d'accrocher des figurines, en plastique, carton ou non, ca doit peser quelques grammes ! Pourquoi sortir les chevilles expansives ? :roll: (peut-etre pour une étagère :roll: ) mais les figurines à l'unité au mur, idem mes Amiibo, j'utilise ça :

Image

... et ça va très bien ! (sans laisser de trous énoooormes !)

Après la Patafix, pourquoi pas !

Parce que sur du placo c'est cheville expansive pour faire tenir!
si tu as des murs en brique, la punaise passe bien mais sur placo ça a du mal à tenir et ça fait des trous (petit, certes, mais un trou quand même. ..............oui j'aime pas les trous :mrgreen: À part certain :whistl: )
Bref, la pâte à fixe est génial pour ne pas faire de trou et ça tiens parfaitement les figurines!
#316583 par clioman2
22 Oct 2015, 11:12
kazeus a écrit:Parce que sur du placo c'est cheville expansive pour faire tenir!
si tu as des murs en brique, la punaise passe bien mais sur placo ça a du mal à tenir et ça fait des trous (petit, certes, mais un trou quand même. ..............oui j'aime pas les trous :mrgreen: À part certain :whistl: )
Bref, la pâte à fixe est génial pour ne pas faire de trou et ça tiens parfaitement les figurines!

Connais tu ceci Kaz pour les murs en placo:
Image
Se sont des chevilles faites pour... :)

AVANTAGE: elles se vissent direct dedans (apres avoir fait un préperçage, j'utilise un foret de 5 perso)
Elles se retirent donc tout simplement en dévissant lorsque tu ne les veux plus.
Il restera un trou forcement mais tu ne sera pas obligé de casser un bout de mur pour la virer comme une cheville expansive.

INCONVENIENT: elle supporte bien la charge mais un peu moins que la cheville expansive tout de même:
J'ai fixé des étagere "Expedit" de chez ikea avec (regardes ma Game Room) et ca tient très bien.
Par contre, j'ai tout de meme pris les chevilles expansive pour les éléments de cuisine.
#316588 par Masterlord
22 Oct 2015, 12:23
Pingouin_Magique a écrit:Elles existent en fer aussi et là tu peux pendre un âne :D
Par contre, à ma connaissance, une seule longueur disponible.

Un peu extrême quand même, même si ils sont bêtes ça reste des êtres humains !
#316612 par Gr1cheux
22 Oct 2015, 14:49
J'utilise les mêmes que Clio mais en metal, celles ci se foirent trop facilement.

En ferraille le problème c'est que la vis bloque et fait tourner la cheville... J'ai finis par mettre des moly a la place.. :facepalm:

Si tu tapes la cheville expansive sans l'enfoncer au fond du mur, tu peux le refaire sans te faire trop chier.
#316618 par anonyme26
22 Oct 2015, 15:50
@clioman : elles sont auto perforantes ces chevilles je vois pas l'utilité de faire un pré trou :/ enfin le but c'est justement de pas te faire chier à percer (je les connais bien vu que je sais pas du tout manier une perceuse :/ oui j'ai 30 et j'ai encore besoin de mon papa pour faire des troucs dans les murs !)
#316631 par clioman2
22 Oct 2015, 17:32
Ou, mais celles en PVC comme j'utilise partent vite en vrille:
Un pré trou de diamètre 5 évite donc d'en faire foirer... :wink:

Par contre, elles sont plus stable une fois fixer pour y mettre la vis.
#316721 par reimmstein
23 Oct 2015, 12:12
J'ai reçu le très bel artbook de Journey, j'ai pas résisté à l'envie de vous faire quelques photo de l'intérieur ^^.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image