Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#313627 par Gr1cheux
03 Oct 2015, 20:44
Psikyopath a écrit:S'ils continuent leur lancée jusqu'à une encyclopédie concernant la PSX, ils vont en chier pour lister le fullset :whistl:

Hum... :whistl:

http://www.geeks-line.com/histoire-du-jeu-video/73-playstation-anthologie-trilogie-collector-edition-vol1-9791093752069.html
#313632 par ledenezvert
03 Oct 2015, 20:53
Jelly Jam a écrit:Oui c'est bien celui-ci. Tout est en noir et blanc et illustrations à la place des visuels Sega. Le contenu à l'air très exhaustif ...

Polop !!

En même temps vu la gueule des jaquettes Master System, je ne suis pas certain qu'on perde réellement au change :whistl:
#313635 par Gr1cheux
03 Oct 2015, 21:08
Psikyopath a écrit:"la ludothèque complète" je demande à voir :whistl:

En tout cas le même ouvrage sur la 64 avait le fullset de référencé, même les jeux Jap, et les jeux 64DD.
#313636 par reimmstein
03 Oct 2015, 21:33
ledenezvert a écrit:
Jelly Jam a écrit:Oui c'est bien celui-ci. Tout est en noir et blanc et illustrations à la place des visuels Sega. Le contenu à l'air très exhaustif ...

Polop !!

En même temps vu la gueule des jaquettes Master System, je ne suis pas certain qu'on perde réellement au change :whistl:

Hého les jaquettes Master System sont magnifiques !
#313648 par Psikyopath
03 Oct 2015, 23:31
Disons que je suis sceptique, vu que le site de Sony PlayStation et les admins du site eux-mêmes (suite à des emails echangés à l'époque) étaient incapables de procurer une liste semi-complète de tous les jeux qu'ils ont eux-mêmes licenciés sur PSX.
Et je parle de ça, ça fait déjà pas mal d'années.
C'est peut-être encore le cas (je ne le trouve pas par contre), mais leur site proposait des listings, et aucun n'était complet. Loin de là d'ailleurs.

Donc à moins qu'ils aient fait un taff de malade (ce dont je ne doute pas, mais sceptique quand même), il est impossible d'avoir une liste complète de jeux licenciés pour cette plateforme malheureusement. Surtout maintenant des années après l'enterrement de cette plateforme, ça représente un taff colossal de retrouver un listing complet.
Le nombre de releases japonaises est tout juste ahurissant sur PlayStation. Sans même mentionner les différentes éditions de chacun.

Ceci étant, cette trilogie elle me fait sévèrement de l'oeil, c'est le Saint Graal ces ouvrages on dirait...
Mais le prix... ouch :evil:
Dernière édition par Psikyopath le 03 Oct 2015, 23:35, édité 1 fois.