Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#188416 par pilouf
22 Déc 2013, 03:52
@maniribeira : tu as essayé de passer un coup de fil ? Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit un fake.. mais j'avoue que le "Je fais le tri dans les placards" en début d'annonce : c'est un peu trop.

Quelqu'un a tenté le coup ?
#188423 par cryptus
22 Déc 2013, 06:50
C'est sûr que ça semble trop beau pour être vrai. Sinon, c'est le fiston qui va être content...

Un magnifique Bare Knuckle 3 trône fièrement au milieu de la photo, mais attention malheureux ! Il n'est pas compris dans l'annonce !

http://www.ebay.fr/itm/Lotto-giochi-Seg ... 27dc2a7cb8
#188425 par maniribeira
22 Déc 2013, 10:22
oui j'ai tenté mais le numero n'est pas attribué et mon mail est resté sans réponse....
#188481 par Mario86
22 Déc 2013, 15:35
Je l'ai signalée:

Bonjour,

Cette photo a été prise sur une galerie de photos appartenant à un collectionneur
connaissant très bien le prix d'un tel lot (qui ne vaut certainement pas 20 €). En
voici l'origine:

http://s699.photobucket.com/user/eedive ... 6.jpg.html

Merci de supprimer au plus vite cette annonce utilisant une photo qui ne lui
appartient pas et qui est très certainement frauduleuse.

Cependant j'avais oublié que la modération du bon coin était la plus incompétente de toutes celles du C2C français. Ils m'ont répondu vite, certes (surtout un dimanche), mais avec l'habituel message pré-rédigé qu'ils sortent à chaque fois que je leur formule un signalement pourtant sérieux:

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

*ne pas ressortir mes laïus sur la charte qualité de 2xmoinscher...*
#188516 par pilouf
22 Déc 2013, 18:15
@Arvester : comment tu as fait pour retrouver la photo d'origine ? je suis curieux :) une simple recehrche google image avec des mots clés bien choisis ?
Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'annonce.. c'est minable..

@Mario86 : C'est quoi cette réponse de lbc sérieusement.. il leur faut quoi de plus ?
#188547 par maniribeira
22 Déc 2013, 21:02
n'importe quoi et moi je plonge a pieds joints!!!!
#188548 par Mario86
22 Déc 2013, 21:04
pilouf a écrit:@Mario86 : C'est quoi cette réponse de lbc sérieusement.. il leur faut quoi de plus ?

rezga55 a écrit:ça s'appelle un bot :D

Ou un chargé de clientèle payé au lance-pierres à qui on a confié la responsabilité de ne pas étudier les situations au cas par cas mais de balancer un message type issu d'une banque de données au contenu intouchable et qui se trouve être le plus proche du message reçu.

Bah quoi? C'est ce qui est pratiqué chez PriceMinister depuis des années, je doute que leboncoin fasse autrement, puisqu'il n'y a que les boîtes qui traitent leurs clients (et leur service relationnel) ainsi qui perdurent.
#188581 par Arvester
23 Déc 2013, 01:17
pilouf a écrit:@Arvester : comment tu as fait pour retrouver la photo d'origine ? je suis curieux :) une simple recehrche google image avec des mots clés bien choisis ?

@Mario86 : C'est quoi cette réponse de lbc sérieusement.. il leur faut quoi de plus ?

Examen du code source de la page pour y retrouver l'image (ça se fait en 5 secondes: clic droit, "examiner cet élément" sous Firefox), copier/coller de l'adresse sur Google en mode recherche d'image, et paf ça fait des chocapics. Temps total moins de 30 secondes (car j'ai une connexion en mousse).

J'avais aussi signalé l'image en mettant le lien vers le photobucket, j'ai eu la même réponse de bot.
#188590 par anonyme26
23 Déc 2013, 10:42
ces trentes secondes là tu les multiplie pas le nombre de réclamations par heures... tu fais une petite opération pour trouver combien de personne il faudrait employer et la tu trouves le rapport de fist fucking et de rentabilité de l'enfilade :D

Moralité : le bon coin s'en fout, tout ce qui compte c'est la pub et les gens qui payent pour leurs annonces :D

Si je dis pas de bêtise me semble que LBC et dans les 10 sites les plus visités en France non ?
#188609 par Chucky
23 Déc 2013, 11:29
Arvester a écrit:
pilouf a écrit:@Arvester : comment tu as fait pour retrouver la photo d'origine ? je suis curieux :) une simple recehrche google image avec des mots clés bien choisis ?

Examen du code source de la page pour y retrouver l'image (ça se fait en 5 secondes: clic droit, "examiner cet élément" sous Firefox), copier/coller de l'adresse sur Google en mode recherche d'image, et paf ça fait des chocapics. Temps total moins de 30 secondes (car j'ai une connexion en mousse).

Pour retrouver d'où vient une photo/ tous les liens où elle est utilisée, tu peux aussi tout simplement glisser l'image directement dans la recherche image de google à la place des mots :wink:

Ah, et sinon l’intérêt de ce genre d'annonce, ça sert aussi à attirer le pigeon :roll: ....piou !
#188615 par Arvester
23 Déc 2013, 12:15
Pas forcément... En l’occurrence, glisser l'image revient à coller le lien ; sur LBC, le lien renvoie en fait à la page complète et non à uniquement l'image, et google vient pleurer qu'il comprend rien à ce que tu lui demandes ^^