Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#185098 par anonyme26
02 Déc 2013, 10:01
Myke_du_33 a écrit:Vue que c'est rupture de stock dans beaucoup d'endroit je suis sur que certains arriveront à en écouler à 700-900€ ....

non mais c'est même pas une hypothèse c'est une évidence et puis Sony fait le même coup à chaque console toute façon... Me ce qui me gonfle le plus c'est qu'il y a encore quelques années t'en avais déjà qui tentait de vendre la console dans les premières semaines à 300 euros de plus en profitant de la pénurie mais ça restait léger comme phénomène. Là tu tapes PS4 sur LBC ou EBAY c'est effarant le nombre d'annonces qu'il y a oO à des prix tous plus hallucinants les uns que les autres.
#185121 par Lloz07
02 Déc 2013, 11:33
rezga55 a écrit:
Myke_du_33 a écrit:Vue que c'est rupture de stock dans beaucoup d'endroit je suis sur que certains arriveront à en écouler à 700-900€ ....

non mais c'est même pas une hypothèse c'est une évidence et puis Sony fait le même coup à chaque console toute façon... Me ce qui me gonfle le plus c'est qu'il y a encore quelques années t'en avais déjà qui tentait de vendre la console dans les premières semaines à 300 euros de plus en profitant de la pénurie mais ça restait léger comme phénomène. Là tu tapes PS4 sur LBC ou EBAY c'est effarant le nombre d'annonces qu'il y a oO à des prix tous plus hallucinants les uns que les autres.

Je me suis dit la même chose.

A croire que t'as que 5% des mecs qui ont préco / acheté Day one pour véritablement y jouer, les autres n'étant là que pour vider les stocks et jouer aux boursicoteurs sur les sites de revente.

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les types qui en ont pris 3 ou 4 et qui les revendent toutes... Mentalité d'en*** de crevard de m*** !!! :evil:
#185131 par anonyme26
02 Déc 2013, 12:06
honnêtement je pense qu'on peut facilement tabler sur 10% à 20% des acheteurs day one sont des spéculateurs pour la revente dans le mois qui suit le lancement et la pénurie. c'est hallucinant de voir le nombre de consoles en ventes ....

Edit : petite estimation rapide : avec comme mots clé "PS4" sur le bon coin en recherche sur toute la france il faut attendre pas loin de la 90e page pour ne plus voir de PS4 en vente, avec à la louche de un moyenne de 25 annonces par pages sur 35 résultats affichés par défaut soit : 25*80 = 2000 - il y a un peu près 2000 consoles en ventes sur LBC (je ne compte pas les mecs qui en ont 3/4/5 à vendre avec parfois la photo de l'annonce avec les 5 consoles sur la photo histoire de bien mettre en avant la longueur de sa queue et le poids de ses bourses qui vont avec et asseoir sa position de bonhomme...), je passerais sur le fait de réaliser ce même rapide calcul sur ebay sachant que beaucoup d'annonce LBC concernent des consoles qui sont aussi en vente sur ebay en immédiat... En considérant que le console avait sûrement un stock entre 50 et 100 000 ex pour la france (à mon avis est beaucoup plus proche des 50 000 sachant que en UK - qui est le plus gros marché du JV en Europe c'est 185 000 ex)
On est donc déjà pas loin des 5% du stock initial en vente sur le net pour spéculation avec un calcul plus que basique. Je pense vraiment qu'on est pas loin des 10% du stock qui est utilisé à la spéculation par certains qui n'ont que très peu de principe :D
Dernière édition par anonyme26 le 02 Déc 2013, 12:18, édité 1 fois.
#185132 par Myke_du_33
02 Déc 2013, 12:08
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit:

Je me suis dit la même chose.

A croire que t'as que 5% des mecs qui ont préco / acheté Day one pour véritablement y jouer, les autres n'étant là que pour vider les stocks et jouer aux boursicoteurs sur les sites de revente.

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les types qui en ont pris 3 ou 4 et qui les revendent toutes... Mentalité d'en*** de crevard de m*** !!! :evil:

je suis tout à fait d'accord avec toi
#185154 par Mario86
02 Déc 2013, 14:52
Je serais même pas surpris qu'il y ait des annonces postées par des gens n'ayant même pas acheté la console mais sachant où s'en procurer une, et vont la prendre une fois qu'ils ont conclu un accord avec un acheteur potentiel...
#185156 par anonyme26
02 Déc 2013, 15:08
Masterlord a écrit:Surtout que je ne vois pas qui pourrait acheter des PS4 hors de prix alors que son principal atout c'est son prix inférieur à la concurrence...

tu sais pour beaucoup que ce soit PS4 ou Xbox c'est la marque qui compte et le prix importe peu dans la décision d'achat ^^, surtout que les trois quarts des acheteurs sont des noobs accro à Fifa et COD, jeux qui sont présent sur les deux supports mais ils vont encore trouvé le moyen de te dire que PS4/Xbox c'est mieux que le concurrent alors qu'ils sont incapable de t'expliquer ce qu'est une exclu vu qu'ils savent pas ce que c'est ^^
#185222 par Joluz
02 Déc 2013, 20:20
Mince j'aurais dut y aller c'est près de chez moi (5 km) :whistl: bon bah je claquerais 15000 euros ailleurs :mrgreen: