Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#184433 par anonyme26
28 Nov 2013, 10:45
Arvester a écrit:Je trouve pas ça con ou taré, je trouve ça simplement triste de me dire que ces jeux ne serviront jamais.

bah le truc c'est qu'on parle d'objet dont le but et de divertir en les utilisant, c'est là que beaucoup de gens ont tu mal à comprendre. Mais c'est surtout un paradoxe de garder un jouet neuf (ça me fait penser à un épisode de Big Bang Theory).

Un jeu vidéo c'est fait pour être joué mais avec le temps c'est devenu un objet d'art qu'on contemple pas seulement sur un écran mais sous sa forme originale pour l'histoire que cela représente. Les prix je me lancerais pas sur le sujet, le milieu du blister est ce qu'il est, je ne cautionne pas mais malheureusement le marché s'est complètement emballé :/
#184454 par nicolabong
28 Nov 2013, 12:22
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Je trouve pas ça con ou taré, je trouve ça simplement triste de me dire que ces jeux ne serviront jamais.

bah le truc c'est qu'on parle d'objet dont le but et de divertir en les utilisant, c'est là que beaucoup de gens ont tu mal à comprendre. Mais c'est surtout un paradoxe de garder un jouet neuf (ça me fait penser à un épisode de Big Bang Theory).

Un jeu vidéo c'est fait pour être joué mais avec le temps c'est devenu un objet d'art qu'on contemple pas seulement sur un écran mais sous sa forme originale pour l'histoire que cela représente. Les prix je me lancerais pas sur le sujet, le milieu du blister est ce qu'il est, je ne cautionne pas mais malheureusement le marché s'est complètement emballé :/

Tu peux très bien avoir, comme moi, un exemplaire sous blister, et un exemplaire complet ou en loose pour jouer. Et dans mon cas, le blister est là pour être regarder, pour apporter de la gueule à ma collection, et ça entretien la nostalgie de voir des emballages neufs. Après je ne paierais jamais autant d'argent pour ça. Le blister le plus cher que j'ai payé c'était Mario 64 à 70€ tout le reste oscille entre 15 et 45€ (je parle bien sur de blister rigide). Mais tout le monde s'en foutait à l'époque, limite les gens les achetaient et les ouvraient.
#184466 par anonyme26
28 Nov 2013, 13:15
j'aimerais avoir un blister N64 (genre mario 64 ça me plairait) mais pas à ce prix c'est clair, c'est vraiment pour l'objet que ça représente d'un point de vue nostalgique et pas en prenant en compte que c'est une bonne grosse liasse à la revente.

Mais je suis d'accord mais après si faut double tout les jeux que tu veux c'est chiant :D mais j'ai moi même pas mal de jeux GBA neuf et le doublon en occasion pour y jouer (metroid, advance wars entre autre)
#184468 par nicolabong
28 Nov 2013, 13:33
Oui ça prend un peu de place, mais bon, on va dire que le blister peut être vraiment considéré comme de la déco (parce que tu ne peux pas le mettre en ligne comme les autres jeux :lol:

Pour les prix actuels, c'est devenu tout bonnement inaccessible... Et honnêtement, même si par moment j'ai les moyens de m'en payer, j'ai vraiment pas envie de mettre autant d'argent là dedans.
#184622 par becks32
29 Nov 2013, 11:57
avec ça tète il est sérieux??
#184623 par Jelly Jam
29 Nov 2013, 12:02
... putain le nombre d'annonces PS4 sur LBC ce matin c'est affligeant .... 500 / 600 / 800 euros mais non allo quoi ! Y a des gens pour acheter à ce prix ??? J'espère qu'elles vont leur rester sur les bras à ces gros cons...
#184627 par Lloz07
29 Nov 2013, 12:13
konila a écrit:Lui c'est un gros boulet http://www.ebay.fr/itm/Blister-Snes-Lem ... 1c3991f640

OH PUT*** !!!

Merci de m'avoir offert une si grosse barre de rire ce matin, ça détend! :lol:

Jelly jam a écrit:... putain le nombre d'annonces PS4 sur LBC ce matin c'est affligeant .... 500 / 600 / 800 euros mais non allo quoi ! Y a des gens pour acheter à ce prix ??? J'espère qu'elles vont leur rester sur les bras à ces gros cons...

Ouaip, j'ai vu ça aussi. Y'à des claques qui se perdent parfois...
En espérant que toutes ces enflures de spéculateurs se retrouvent avec leur console sur les bras, comme ce fut le cas avec la WiiU! :twisted:
#184635 par becks32
29 Nov 2013, 12:57
#184650 par kurama57
29 Nov 2013, 14:11
Vous rigoler mais en faisant du shopping ce matin le micromania n'a pas désemplit durant 2 heures et en prenant un chocolat sur la terrasse avec le gamin j'ai vue deux personnes avec trois consoles qui passait des coups de fil et la j'ai vue une petite mamie leur parler et acheter une des consoles il devait y en avoir pour facile 600 euros dans la liasse donc comme quoi les gens sont prêt a payer n'importe quoi, et surtout quand on vois a la fnac un panneau comme quoi il ne seront pas livrer et que les pré commandes a compter du 16 octobre ne seront pas honoré avant janvier....

Après faut se dire que cette mamie doit adorer ces petits enfants et qu'ils auront une belle surprise a Noël :/
#184681 par Jelly Jam
29 Nov 2013, 15:57
Non mais cet abus c'est quoi c'bordel ?!!! :evil: :evil: :evil:
Pitoyable en tout cas !
En ce qui me concerne, je vais attendre gentiment la sortie du pack PS4 / PSVITA pour me faire plaisir d'un coup :D