Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#146617 par maniribeira
06 Avr 2013, 00:01
je vais me faire un stock de ps 2 en brocante cet été et apres je suis riche!!!
Nan mais faut pas deconner la ps2 s'est vendue a des milliards d'exemplaires, ca ne sera jamais un collector meme dans 50 ans croyez moi.
D'autant que les nes et autre megadrive etaient des pionniers du jeux video, c'était une revolution dans les foyers.avant il n'y avait rien pour jouer et tout le monde n'avait pas de console de salon ou portable.
Maintenant c(est banal alors des ps2 a 200 euros j'en donne 25 avec boite et notice
#147017 par becks32
08 Avr 2013, 18:12
pour avoir le moins de frais possible c'est moche!
#147150 par pequedu33
09 Avr 2013, 14:50
Lloz07 a écrit:Mouahah, encore une annonce qui justifie ce topic ! :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=7_s

cool du coup si je mettais les miens en vente a 150 euros !!! :lol:
il est terrible lui
#147210 par Guryushika
09 Avr 2013, 20:17
Elle cote combien cette version?
#147217 par Guryushika
09 Avr 2013, 21:13
Parti à 130...
#147219 par Bouli
09 Avr 2013, 21:43
Guryushika a écrit:Parti à 130...

:lol: Mais oui les gars, si les prix sont à ce niveau, c'est que sur une échelle de temps suffisamment longue, ça se vendra ! Il y aura toujours quelqu'un pour acheter à un prix exhorbitant, il faut juste être patient... Pauvres acheteurs compulsifs.

Tout à l'heure j'ai voulu voir à combien partirait mon DuckTales 2 PAL FR NES complet en TBE... Je m'attendais à peau de zob. Et là, je tombe sur un festival dont ça : http://www.ebay.fr/itm/Duck-Tales-2-Nin ... 4171bf80ed

Je l'avoue, j'ai ris.
#147231 par anonyme26
09 Avr 2013, 23:09
Il a fumé le mec pour le duck tales, que ce jeu soit "un peu rare" ok mais de la à le vendre plus de 30 euros j'ai envie de rire quoi...

Ce qui me sidère le plus c'est pas tant le prix, c'est la rapidité avec laquelle les prix tire à la hause, ici c'est une hausse de 100% en à peine six mois... sur une pièce par rare mais surtout sur un jeu à valeur moyenne ... qui devient un jeu limite hors de prix j'ai envie de dire...

Mais c'est avant tout remarquable justement sur ce genre de titre à valeur moyen (40 à 70 euros) de série phare qui s'envole complètement avec parfois un soufflet qui retombe (le link awakening se stabilise de plus en plus vers les 80 euros après une forte hause à 150/200).

J'ai constaté une envolée similaire sur certains titres N64 à valeur moyenne, comme Paper Mario qui se trouvais facilement à 60 il y a six mois (j'avais personnellement casser ma tirelire à l'époque pour un exemple en bon état à 66 euros in) et qui désormais est quasiment impossible à trouver sous les 80 à moins d'être très rapide sur un achat immédiat. Même constat pour Banjo Tooie, qui il y a un an se vendait difficilement plus de 45 euros et qui maintenant se vend entre 50 et 60 euros complet.

après les vieux de la vielle doivent encore plus pleurer quand on sait que sur eBay il y a 5 ans des lots de SNES en boite se vendait une bouchée de pain.

C'est une analyse sur une courte durée je ne collectionne pas depuis dix ans mais juste un an et demi, mais je trouve juste l'envolée de prix extrêmement rapide. Pour les plus expérimentés, j'aimerais savoir, étais déjà le cas il y a 2/3 ans, ou est ce un phénomène du à l'explosion de la mode du retro gaming ?

Il serait intéressant je pense pour Link de faire une étude statistique du nombre d'inscription semaine depuis la création du forum, je pense que cela reflèterait une certaine tendance, loin de moi l'idée de penser que FR représente l'activité du retro en France hein ^^, mais je pense que ça peut être un indicateur à coupler avec d'autres capteurs du monde du rétro qui permettrai de déterminer une tendance sur les dernières années.