Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#385800 par reimmstein
09 Fév 2017, 20:51
Bouli a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : pourquoi cette réaction digne d'un kévin12ans de ta part :roll: ?

Pour compenser ta sur-réaction digne d'un JeanLuc48ans fanboy Castlevania ? :mrgreen:

La probabilité que cette série soit une énorme bouse est quand même très élevée. C'est un pragmatique le Masterlord. Un pragmatique qui rigole, certes, mais un pragmatique quand même.

Surtout que bon les Castlevania brillent rarement par leur écriture :whistl:
#385807 par Acerbatus
09 Fév 2017, 21:17
Gr1cheux a écrit:Le film ?

Malheureusement oui... J'etais petit...

Non je parlais du jeu , plus facile à finir que le film :whistl:
#385809 par ledenezvert
09 Fév 2017, 21:25
Bouli a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : pourquoi cette réaction digne d'un kévin12ans de ta part :roll: ?

Pour compenser ta sur-réaction digne d'un JeanLuc48ans fanboy Castlevania ? :mrgreen:

La probabilité que cette série soit une énorme bouse est quand même très élevée. C'est un pragmatique le Masterlord. Un pragmatique qui rigole, certes, mais un pragmatique quand même.

Polop !!

Je ne suis même pas surpris que tu viennes mettre ton grain d'sel dans le débat :roll: J'ai beau réagir parce qu'il s'agit d'une licence que j'affectionne particulièrement, juger qq chose à l'emporte-pièce dont on ne sait quasiment RIEN pour le moment encore une fois relève de l'enfantillage. On jugera quand on verra la série, ni plus ni moins :imold:
#385821 par anonyme26
09 Fév 2017, 22:46
Denez, en toute franchise... c'est quand la dernière fois qu'on a vu une adaptation de jeu vidéo qui tienne la route ... je pense qu'on est beaucoup à avoir pensé la même chose que Master sauf qu'on l'a pas exposé dans un post. Et je crois que Netflix avait déjà annoncé l'année dernière qu'il allait adapter Zelda en série live... et on a toujours rien vu, c'est des effets d'annonces, rien ne dit que cela verra le jour toute façon, avant même qu'ils mettent un budget pour faire un pilote faut déjà que des producteurs et des scénaristes accouchent d'un truc potable à mettre en image... bon courage :D
#385822 par Masterlord
09 Fév 2017, 22:46
Bon OK on va redevenir sérieux trente secondes.

On parle de Castlevania, une licence de jeu video. Bien qu'excellente ce n'est clairement pas le genre à être déclinée en série télévisée, il n'y aurait même pas assez de matière pour un court metrage de 30 minutes. De plus l'article que j'ai cité laissait penser à du live action à l'heure ou je l'ai posté (apparemment ce serait de l'animation, ce qui n'est pas mieux, le live action aurait pu être marrant à ses dépends).

Deuxièmement la jurisprudence veut que tout ce qui est adaptation de jeu video pue la merde.

Troisièmement la situation actuelle de Konami amplifie le coté comique de la chose (on peut se foutre de la gueule Erotic Violence mais pas de la série TV ?).

Quatre, tu sais très bien que quoi qu'il arrive je serais le premier à regarder, d'autant que c'est Netflix sur le coup.

Et le dernier point, le plus important : Tu me tombes dessus pour un "MDR" ? Sérieusement ?
#385838 par Gr1cheux
09 Fév 2017, 23:06
Gunpei a écrit:Tiens ! j'ai vu une pub de la Switch avec Zelda à la tv :shock: .

Je l'ai entendu en étant dans la cuisine, ça m'a surpris ! :mrgreen:
#385842 par reimmstein
09 Fév 2017, 23:08
Quoi ils sortent une nouvelle console et un nouveau zelda et vous trouvez ça bizarre qu'ils fassent de la pub ^^ ?
#385852 par ledenezvert
09 Fév 2017, 23:22
Polop !!

Masterlord a écrit:Bon OK on va redevenir sérieux trente secondes.

On parle de Castlevania, une licence de jeu video. Bien qu'excellente ce n'est clairement pas le genre à être déclinée en série télévisée, il n'y aurait même pas assez de matière pour un court metrage de 30 minutes. De plus l'article que j'ai cité laissait penser à du live action à l'heure ou je l'ai posté (apparemment ce serait de l'animation, ce qui n'est pas mieux, le live action aurait pu être marrant à ses dépends).

Pourquoi ce ne serait pas le genre de licence à pouvoir être déclinée en série animée ? À priori celle-ci s'inspire de Dracula's Curse comme le projet de film d'animation d'il y a qq années bizarrement lui aussi scénarisé par Warren Ellis (scénariste de comics reconnu, ce qui semble être un gage de qualité). Retourne lire mon article sur ce projet si tu veux mais si le terreau est le même, le scénar' peut tenir la route !

Masterlord a écrit:Deuxièmement la jurisprudence veut que tout ce qui est adaptation de jeu video pue la merde.

Ah parce que le premier film d'animation de Street Fighter 2 est naze par exemple ? Si je te concède qu'il faut souvent se méfier des adaptations de JV, les animées peuvent se révéler être de bonnes surprises au final. Tu imagines un Castlevania tirant vers du Hellsing par exemple ?

Masterlord a écrit:Troisièmement la situation actuelle de Konami amplifie le coté comique de la chose (on peut se foutre de la gueule Erotic Violence mais pas de la série TV ?).

Étant donné que Konami n'a fait que céder les droits à Shankar et Kolde, l'éditeur n'a plus grand chose à voir là dedans sinon un droit de regard, contrairement à Erotic Violence qui est entièrement leur oeuvre :imold:

Masterlord a écrit:Quatre, tu sais très bien que quoi qu'il arrive je serais le premier à regarder, d'autant que c'est Netflix sur le coup.

Oui je le sais bien d'où mon incompréhension à ta première réaction :thinking:

Masterlord a écrit:Et le dernier point, le plus important : Tu me tombes dessus pour un "MDR" ? Sérieusement ?

Oui, tu vaux bien mieux que ça :batte: laisse ça à Bouli par exemple :mrgreen:
#385859 par ledenezvert
09 Fév 2017, 23:34
rezga55 a écrit:Denez, en toute franchise... c'est quand la dernière fois qu'on a vu une adaptation de jeu vidéo qui tienne la route ... je pense qu'on est beaucoup à avoir pensé la même chose que Master sauf qu'on l'a pas exposé dans un post. Et je crois que Netflix avait déjà annoncé l'année dernière qu'il allait adapter Zelda en série live... et on a toujours rien vu, c'est des effets d'annonces, rien ne dit que cela verra le jour toute façon, avant même qu'ils mettent un budget pour faire un pilote faut déjà que des producteurs et des scénaristes accouchent d'un truc potable à mettre en image... bon courage :D

Polop !!

Je ne vais pas répéter ce que je viens d'écrire à Master pour la possibilité d'une adaptation réussie mais je pense que cette série peut avoir du potentiel, oui. Et si j'en juge les réactions que j'ai pu lire ailleurs, les gens semblent confiants dans l'ensemble contrairement à plusieurs ici... Pour la série Zelda c'était effectivement un effet d'annonce mais là le producteur en avait déjà parlé l'an dernier et le studio d'animation responsable de la série il y a qq semaines à peine, Netflix n'a fait que confirmer la chose en dévoilant ce programme pour cette année ! Donc mis à part un démenti de Konami qu'on attend toujours, ce projet est en passe d'aboutir, lui !
#385861 par Gunpei
09 Fév 2017, 23:38
reimmstein a écrit:Quoi ils sortent une nouvelle console et un nouveau zelda et vous trouvez ça bizarre qu'ils fassent de la pub ^^ ?

A quasiment un mois de la sortie d'une console sur une chaine tv : oui ! :)
#385865 par ledenezvert
09 Fév 2017, 23:57
Bouli a écrit:Aaaaah, j'attendais la condescendance !

Image

On est jamais déçu avec toi :)

Polop !!

L'hôpital qui se fout de la charité :roll:

Bouli, mettons les choses au clair une bonne fois pour toutes si tu le veux bien : tu sembles me prendre pour un vieux con qui ne sait pas rire, qui prend tout au pied de la lettre, etc. Je ne sais pas vraiment pourquoi et peut-être bien que c'est la seule facette de ma personnalité que tu sembles vouloir retenir de moi, bah j'ai envie de te dire : grand bien t'en fasse.

Par contre, que tu me reproches de reprendre Master (et personne d'autre) sur un sujet bien particulier car je sais qu'il aime lui aussi la licence, là j'ai surtout envie de te dire d'aller jouer à colin-maillard au bord de la falaise ! Il me semble que toi aussi tu as pu te rebiffer bien + violemment que moi sur des sujets qui te tiennent à coeur (comme les clichés sur les gens du Nord et surtout l'humour lourdingue qui va avec) ; n'aurais-je donc pas le droit de m'exprimer sérieusement moi aussi ? La vanne ironique ou le délire d'initiés sont ils les seuls modes d'expression permis sur FR désormais ? Si tel est le cas, je suis sincèrement désolé de te sembler toujours trop sérieux dans mes interventions, d'autres ici qui me connaissent avant que tu n'arrives sur FR toi aussi doivent savoir que je ne suis pas comme l'image que tu sembles vouloir me coller, et après tout même si c'est moi qui me trompe, je m'en fiche complètement...

Mais ceci dit, à l'avenir sois sympa et ignore moi, je m'efforce de te rendre la pareille plutôt que de te titiller inutilement (sauf + haut, milles excuses monseigneur), et laisse moi discuter avec les personnes avec qui j'ai envie de le faire (même si c'est pour m'écharper avec eux), groupe dont tu ne fais pas partie, encore désolé...