Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#384763 par corben29
03 Fév 2017, 11:12
j'ai pensé exactement la même chose.

Félicitations Koma et à ta femme
#384776 par Koma'
03 Fév 2017, 13:53
Merci bien à tous, impatient que tout ce petit monde rentre à la maison.
#384849 par gentux
03 Fév 2017, 20:42
Mais tellement, si ils font ça c'est la joie !
Par contre la Saturn ça a pas l'air d'être mentionné pour le moment.
#384850 par reimmstein
03 Fév 2017, 21:02
Ça reste qu'un projet. Et patcher un CD en direct comme une rom ça doit pas être facile (?)
#384852 par Masterlord
03 Fév 2017, 21:05
Il est ou l'intérêt ? J'en vois encore moins que celle à cartouches.
Une console pucée suffit pour lire un iso patché, de même qu'un PC.
#384872 par Bouli
03 Fév 2017, 23:14
reimmstein a écrit:Ça reste qu'un projet. Et patcher un CD en direct comme une rom ça doit pas être facile (?)

Vu la capacité de stockage des CD de l'époque (jusqu'à la PS2) et le coût dérisoire de la RAM aujourd'hui, ils pourraient carrément monter le CD en RAM au démarrage (5s maximum) et patcher numériquement en RAM. Ce serait donc stricto sensu la même chose que pour le patch d'une ROM de cartouche.
#384907 par kazeus
04 Fév 2017, 09:54
Jelly Jam a écrit:
kazeus a écrit:
gentux a écrit:J'irai voir dans le mien mais il n'en aura normalement pas.
Je crois que chaque Micromania n'en a reçu qu'un seul exemplaire.

Merci tux, tien moi au jus ;)

Le week-end dernier j'en ai vu 3/4 dans les Auchan de mon bled .... ce jeu m'en touche une sans faire bouger l'autre !

Moi il me fait bouger l'autre donc tu peux m'en prendre un si tu le revois :mrgreen:
#385063 par reimmstein
05 Fév 2017, 17:24
Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:Ça reste qu'un projet. Et patcher un CD en direct comme une rom ça doit pas être facile (?)

Vu la capacité de stockage des CD de l'époque (jusqu'à la PS2) et le coût dérisoire de la RAM aujourd'hui, ils pourraient carrément monter le CD en RAM au démarrage (5s maximum) et patcher numériquement en RAM. Ce serait donc stricto sensu la même chose que pour le patch d'une ROM de cartouche.

Ah ben ça peux être cool alors :)

@master : encore une fois, à utiliser les vrais jeux. On a déjà répété à l'envie la même chose pour la Retron.