Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#382206 par shaokahn
13 Jan 2017, 14:07
Bouli a écrit:Nintendo + Online payant = Epic fail

Je pressens un gros plantage là-dessus.

Surtout que la qualité du jeux en réseau chez Nintendo est bien moins bonne que chez Sony ou Microsoft.
Peut être qu'en payant ils mettront une vrai infra....
#382214 par Bouli
13 Jan 2017, 14:54
Oui et le coeur de cible de Nintendo n'est pas celui de Crosoft ni de Sony, et encore moins du monde PC. C'est un public traditionnellement beaucoup plus jeune qui a un pouvoir de décision sur les achats plus limité, particulièrement sur du récurrent (abonnement au long cours). Et le jeu en réseau, c'est l'antithèse de l'image "casual" qu'ils ont forgé avec la Wii.

Déjà qu'en "gratuit" j'y aurais moyennement cru au réseau, alors l'idée de faire payer, c'est à mon sens l'échec assuré.
#382218 par shaokahn
13 Jan 2017, 15:50
Bouli a écrit:Oui et le coeur de cible de Nintendo n'est pas celui de Crosoft ni de Sony, et encore moins du monde PC. C'est un public traditionnellement beaucoup plus jeune qui a un pouvoir de décision sur les achats plus limité, particulièrement sur du récurrent (abonnement au long cours). Et le jeu en réseau, c'est l'antithèse de l'image "casual" qu'ils ont forgé avec la Wii.

Déjà qu'en "gratuit" j'y aurais moyennement cru au réseau, alors l'idée de faire payer, c'est à mon sens l'échec assuré.

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Effectivement si demain mon gamin me demande un abonnement pour jouer à Mario Kart en ligne... il va l'attendre longtemps.
#382220 par corben29
13 Jan 2017, 16:03
mais les gars le réseau ils s'en tapent, Nintendo a tout axé sur le jeu multi en local.

bref avec la switch tout change et rien ne change.

Nintendo a accepté l'idée de vendre en petites quantités.

Grosse déception : pour les jeux on a l'impression que Nintendo n'a pas passé la surmultiplié. Pas grand chose à se mettre sous la dent
Dernière édition par corben29 le 13 Jan 2017, 16:11, édité 1 fois.
#382221 par Proper
13 Jan 2017, 16:05
Tout le monde râlait aussi quand sur PS4 ils ont annoncé le online payant (et moi le premier, un service gratuit qui devient payant ça fait chier c'est vrai) et finalement tout le monde paie gentiment maintenant.
Nintendo aurait tord de se priver puisque ça semble être devenu la norme sur console. Bien que je pense qu'un online de qualité gratuit serait un putain d'avantage aujourd'hui (et c'est triste à dire car ça devrait être normal).

Par contre ils ont intérêt à assurer derrière car le online sur Smash Bros était une vraie purge !
#382222 par corben29
13 Jan 2017, 16:13
quel élément te permet de dire

Tout le monde paie gentiment !

Pour l'instant personnellement je m'y refuse
#382232 par Proper
13 Jan 2017, 16:36
Le tout le monde est à prendre comme "de façon très très majoritaire" :)
Je veux bien croire que quelques personnes se refusent de payer (et je t'en félicite) mais sauf erreur de ma part elles sont très minoritaires.
#382233 par Ichimaru59
13 Jan 2017, 16:38
Oulala, ça va partir dans un débat sur le online payant/pas payant.

Personnellement, cela ne me choque pas de payer pour pouvoir profiter des services en ligne.
Je comprends les arguments de chacun mais tu utilises un service de Sony/Microsoft/Nintendo et, pour avoir un service de qualité, il faut des infrastructures de qualités, la maintenance qui va avec. Du coup, bah, faut payer ce service.
Je comprends la double peine avec la facture FAI mais, étant donné mon métier, cela ne me choque pas.

Enfin, après libre à chacun de payer ou non mais il y a plein s'astuce pour diminuer le prix de l'abonnement (sur Xbox, j'ai partagé ma console avec celle de mon frère, il n'y a qu'un abonnement pour deux personnes, donc le prix par mois/2 sans compter les promo sur internet à 36€ l'année, même si je n'en trouve plus dernièrement)
#382238 par Masterlord
13 Jan 2017, 17:14
Moi ça me choque, enfin ça ne me choque pas dans le sens propre du terme je reprends juste la phrase de départ, quand tu achètes un jeu tu l'achètes dans son entièreté et non juste la partie solo. Il n'y a pas d'histoire de qualité ou de je ne sais quoi. Perso comme dit plus haut j'étais déjà membre PS+ avant qu'ils le passent obligatoire pour jouer en ligne, c'était déjà plus honnête de proposer un service payant non obligatoire qui permet de récupérer 5 jeux par mois (à l'époque), service qui d'ailleurs n'est plus que l'ombre de lui même.

Je pense qu'à long terme Nintendo reviendra sur ce choix, car contrairement à Sony et sa PS4 la Switch n'est clairement pas partie pour se vendre comme des petits pains.
#382241 par Old59
13 Jan 2017, 17:22
Perso ça fait 1 mois que mon Xbox Live Gold est expiré, et j'ai aucunement envie d'en reprendre un d'un an, surtout vu la pauvreté des jeux offert avec Gold.