Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#111759 par seb
24 Sep 2012, 14:12
wé le wifi public c'est la merde
si tu a le bon matos et le bon programme tu recupere tout se que tu veux sur le reseau

d'ailleurs si ça se trouve c'est son voisin de chambre :D
#111766 par gentux
24 Sep 2012, 14:33
C'est clair.
Parcontre, crois-moi, je suis assez remonté là.
Ca peut faire rire le pirate cette histoire, certainement pas moi.
On a vu une adresse IP qui s'est connectée sur son compte suspecte..
Pff.. je me crois dans Navarro..
#111767 par Geawin
24 Sep 2012, 14:33
gentux a écrit:On est en train de regarder les IPs qui se sont connectées à son compte gmail afin d'aller porter plainte, ça promet.

La suite au prochaine épisode :mrgreen:
#111792 par ~RV~
24 Sep 2012, 17:15
7,50€ la memory card PS2 chez Cash convertor 0____o Sachant que j'ai choppé ce week end une PS2 avec 5 jeux pour 18€ ca fait cher la carte mémoire ...
#111793 par Guryushika
24 Sep 2012, 17:15
Ok pigé.

Seb: y'a plus qu'à espérer qu'on ne te pique pas ton disque dur ;)

Ah oui, et coup de gueule contre l'expression "Avoir le cul bordé de nouilles". Je vois qu'on l'utilise de plus en plus souvent sur le forum et je déteste ça, surement parce que Dechavanne la répète sans arrêt et que j'exècre ce mec.
#111794 par seb
24 Sep 2012, 17:20
Guryushika a écrit:Ok pigé.

wep bon en meme temps faut venir le chercher il quitte jamais mon caleçon :D

bon le plus gros risque c'est qu'il crame, mais au pire j'ai une copie de suavegarde pour les trucs vraiment important

pour les codes de forums c'est le meme partout et je l'ai en memoire :D
#111825 par Guryushika
24 Sep 2012, 19:06
pour les codes de forums c'est le meme partout et je l'ai en memoire

"Guryu"?

Oh c'est gentil :oops:
#111828 par seb
24 Sep 2012, 19:11
Guryushika a écrit:
pour les codes de forums c'est le meme partout et je l'ai en memoire

"Guryu"?

Oh c'est gentil :oops:

ah merde grillé :shock:
#112623 par Piesstou
28 Sep 2012, 14:59
Geawin a écrit:Ben moi, je me baladais tranquillement dans les allées avec mon MGS3 Subsistence sous le bras quand un mec m'acoste et me dis : " Excusez moi, vous l'avez acheté où ? Et combien ? Et je peux voir ?"
Genre j'avais le graal, il avait l'air bien dégouté alors que bon pour moi c'était pas non plus l'affaire du siècle :|

En même temps c'est quand même pas le jeu le plus pourri ni le plus facile à trouver en Brocante, bien au contraire.
J'ai eu la chance d'en trouver un il y a 3 semaines, alors que je ne l'avais pas et le cherchais à petit prix (parce qu'il faut voir à combien il est proposé, sur les forums ou ailleurs)
Franchement, je crois que même si je n'avais pas trouvé grand chose d'autre, ma journée aurait été déjà bien cool :)
Pour info j'ai eu le mien, complet mais boite un peu pétée sur le coté de l'ouverture, à 3€. J'ai franchement pas dit non ! Et toi ?
#112626 par Piesstou
28 Sep 2012, 15:10
gentux a écrit:Un ami s'est fait pirater son compte gmail.
J'ai discuté avec lui sur le chat pendant 10 minutes et m'a soutiré mon numéro de téléphone avec une excuse à la fin de la discussion.
Je me demande bien à quoi ça va lui servir.
A part m'appeler, je vois pas.
'Fin bon, c'est rageant ça. :?
Le pire c'est qu'il a pu avoir accès à tous ses mails et mots de passe, etc.
On a retourné dans tous les sens la question de comment a-t-il pu se procurer son mot de passe mais là, on sèche.
Du coup, on a tous changé nos mots de passe, il va pouvoir en faire des attaques bruteforce.
Coup de gueule du jour..

Ca veut dire quoi "retourné dans tous les sens" ?
Parce qu'un truc très con, en plus du risque du Wifi public, c'est qu'un simple malware de type keyloger ou traceur avec quelqu'un derrière qui s'occupe de tester réellement les infos récupérée et ça suffit.
Perso, ayant failli me faire enfler de 1.700€ sur mon paypal il y a maintenant 5ans, je fais depuis beaucoup plus attention :
au(x) poste(s) que j'utilise pour me connecter,
- aux sites sur lesquels je vais,
- au scan régulier des différents postes que j'utilise (merci spybot)
- à avoir au moins un antivirus qui tourne, même avast,
- à ne pas utiliser de mot de passe trop simples pour mes comptes "importants" (les comptes forum n'étant pas pris en compte car moins critique)

...Etc...
Et les conseils de Seb aussi sont très bon à prendre.

Guryushika a écrit:Ok pigé.

Ah oui, et coup de gueule contre l'expression "Avoir le cul bordé de nouilles". Je vois qu'on l'utilise de plus en plus souvent sur le forum et je déteste ça, surement parce que Dechavanne la répète sans arrêt et que j'exècre ce mec.

En même temps tu cherches aussi puisque tu le regarde :)
Perso je l'apprécie pas, je le regarde pas, et donc je savais même pas qu'il utilisait cette expression ^^
Astuce : éteindre la télé, sauf pour jouer aux JV ou regarder films/séries/sport depuis ton NAS ^^
#112668 par Guryushika
28 Sep 2012, 18:00
Coup de gueule contre le jeu de la 6ème manche du concours no5, avec un mot dans son titre qui commence par "Qu" (certainement Quest) et que je ne parviens pas à trouver. Je suis très têtu et ça me rend malade de ne pas trouver cette chierie.

*et Dechavanne est une salope 1st class qui balance cette expression à tout va, rien qu'en zappant on se la prend en pleine gueule.
#112673 par Geawin
28 Sep 2012, 18:21
Guryushika a écrit:Coup de gueule contre le jeu de la 6ème manche du concours no5, avec un mot dans son titre qui commence par "Qu" (certainement Quest) et que je ne parviens pas à trouver. Je suis très têtu et ça me rend malade de ne pas trouver cette chierie.

je te rejoins ! et si jamais qqn a un indice à me filer en MP il aura ma reconnaissance éternel :whistl:
#112678 par anonyme26
28 Sep 2012, 18:35
Je donnerais bien un indice qui n'en est pas un ... mais tu parlais de JV.com Guryu ... tu peux toujours chercher ll est pas dans la base de jv.com