Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#138567 par Bouli
08 Fév 2013, 12:30
Oliv33 a écrit:Ben je sais pas, je savais même pas qu'il y avait une cote officiel !

La vraie côte c'est celle que l'acheteur veut bien lui donner. Si une vente va au-delà de ce que tu penses que ça vaut, il ne faut pas acheter, c'est que c'est trop cher, tant pis. Mais c'est plus facile d'avoir un chiffre arbitraire (qui sert certains), ça permet de ne pas se poser de question. Le "marché" du retrogaming est à l'image de notre société : Il est dans cet état à cause d'acheteurs qui ont du mal à faire face au sentiment de frustration et qui accepte tacitement (et encourage) de se faire arnaquer pour assouvir un désir immédiat (qui sera rapidement remplacé par un autre d'ailleurs).

Je sais je suis un peu chiant en ce moment mais ça m'énerve d'avoir des réponses hautaines de vendeurs du type "C'est cher je sais, c'est normal je t'arnaque. Mais si tu veux, bah tu payes". Dernièrement un mec a vendu devant moi un paper mario GC a 80€ alors que sur la boite il y avait encore l'étiquette d'un magasin d'occasion avec écris 14.90€ ! J'ai pas compris l'acheteur... Même si j'en ai envie, j'aurais jamais tendu les billets, surtout en voyant l'étiquette.

Désolé les gars je suis en mode "coup de tronche" là, faut pas faire attention :mrgreen:
#138572 par anonyme26
08 Fév 2013, 12:47
Bouli a écrit:
Oliv33 a écrit:Ben je sais pas, je savais même pas qu'il y avait une cote officiel !

La vraie côte c'est celle que l'acheteur veut bien lui donner. Si une vente va au-delà de ce que tu penses que ça vaut, il ne faut pas acheter, c'est que c'est trop cher, tant pis. Mais c'est plus facile d'avoir un chiffre arbitraire (qui sert certains), ça permet de ne pas se poser de question. Le "marché" du retrogaming est à l'image de notre société : Il est dans cet état à cause d'acheteurs qui ont du mal à faire face au sentiment de frustration et qui accepte tacitement (et encourage) de se faire arnaquer pour assouvir un désir immédiat (qui sera rapidement remplacé par un autre d'ailleurs).

Je sais je suis un peu chiant en ce moment mais ça m'énerve d'avoir des réponses hautaines de vendeurs du type "C'est cher je sais, c'est normal je t'arnaque. Mais si tu veux, bah tu payes". Dernièrement un mec a vendu devant moi un paper mario GC a 80€ alors que sur la boite il y avait encore l'étiquette d'un magasin d'occasion avec écris 14.90€ ! J'ai pas compris l'acheteur... Même si j'en ai envie, j'aurais jamais tendu les billets, surtout en voyant l'étiquette.

Désolé les gars je suis en mode "coup de tronche" là, faut pas faire attention :mrgreen:

ouais mais en soit c'est pas idiot ce que tu dis et c'est plutôt un bon raisonnement que tu as je trouve :D
#138872 par Green Alex
09 Fév 2013, 19:03
Bouli a écrit:

Le "marché" du retrogaming est à l'image de notre société : Il est dans cet état à cause d'acheteurs qui ont du mal à faire face au sentiment de frustration et qui accepte tacitement (et encourage) de se faire arnaquer pour assouvir un désir immédiat (qui sera rapidement remplacé par un autre d'ailleurs).
:mrgreen:

Tout a fait d'accord ! Et quand je repense à l'époque de la NES ou j'attendais des fois un mois ou deux pour avoir assez d'argent de poche... Mais quel plaisir à l'arrivée :mrgreen:
Vite acheté, vite frutsré par autre chose...
#139048 par tyounise
10 Fév 2013, 20:51
Oliv33 a écrit:MDR stryke62 j'adore 8)

PUTIN LES GARS j'en ai un bon la :lol:

2000€ la N64 quoi et 100€ de frais de port !! WouuUUuwouuu

http://www.ebay.fr/itm/console-nintendo ... 565208abc9

il a du oublier qu'il te la livre a domicile lui même :whistl:
#139088 par Nevertrust
11 Fév 2013, 00:47
Il a fumé ce Vincent là et puis dans les 97 jeux combines de bouses...