J'viens partager honteusement mes premières expériences de soudure... Sur manettes de Xbox 360 à réparer (joysticks surtout)
J'en ai fait deux, sur les deux j'ai abimé le circuit mais sur une j'ai réussi à le rattraper, mais sur l'autre je crois que j'vais abandonner... :

C'est le joystick droit, et la tache noire là c'est ce qui détermine les mouvements vers le haut et le bas du joystick, j'ai bousillé un bout du circuit du milieu (je pense) et ça enregistre un mouvement perpétuel vers le bas... Bref c'est pas très technique comme terme mais j'suis un noob comme vous pouvez le constater ! j'suis déjà content d'avoir compris comment ça marche ^^'
Sur l'autre manette j'avais fait la même connerie sur le joystick gauche mais j'ai miraculeusement réussi à le rattraper. et j'en ai profité pour la custom, mais vu la qualité de la coque que j'ai commandé, j'ai galéré avec ça aussi. (Vu que j'avais peur de tout foirer je voulais pas investir trop dès le premier essai) Mais bon, après une quinzaine de resoudage et une douzaine de démontage, je suis content du résultat :

Bref maintenant je sais que je ferais plus la connerie et c'est ça qui compte, c'est que j'ai appris ! c'est dommage sur le circuit bousillé, le deuxième joystick je l'avais soudé nickel du premier coup...