Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#364345 par anonyme26
22 Aoû 2016, 10:23
allez souillons la franchise qui a fait une partie de notre renommé maintenant qu'on a viré le créateur. Mettons des zombies, inventons une histoire WTF, bien rien à voir avec le scénario d'origine dans lequel baigne la saga et ça fera un escargot etron tout chaud

@Pempam : arrête j'ai plus un boulon et j'en ai déjà marre de ma petite installation, j'ai des rêves de voie centrale et de sub :D
#364422 par pempam
22 Aoû 2016, 17:46
Un truc en tout cas pour toi est pas cher que je viens de me faire : un lecteur multimedia avec un pi2 et Libreelec avec un skin Aeon Nox .
Ca ressemble à ça

Image

C’est de la balle il lit tout ,fonctionne très bien avec mon nas et largement meilleur que le lecteur multimedia de la xbox ou de la ps4 .
#364480 par nicolabong
22 Aoû 2016, 23:09
@Pem : Et du coup, c'est juste un programme qui se connecte sur ton NAS pour y lire le contenu avec une interface sympa ou tu te connecte sur un site pour avoir accès à tous ces films ?
#364486 par pempam
22 Aoû 2016, 23:37
Les films sont sur mon nas dans mon cas(4T pour le moment) ,mais tu peux le faire sur DD,SD,USB.
Par contre il va chercher les jaquettes sur le net ainsi que les infos,synopsis .......(wifi et ethernet possible avec un pi2)
Si tu as eu une wii avec DD c’est exactement le même principe.
Franchement j’avais un western tv live mais je trouve le pi plus convivial est moins capricieux surtout .
Et le super bon point,il a recalbox ,donc tu passes de ton lecteur multimédia à celui la sans rien faire.
Merci la technologie .
#364490 par Tcherno
22 Aoû 2016, 23:48
J'viens partager honteusement mes premières expériences de soudure... Sur manettes de Xbox 360 à réparer (joysticks surtout)
J'en ai fait deux, sur les deux j'ai abimé le circuit mais sur une j'ai réussi à le rattraper, mais sur l'autre je crois que j'vais abandonner... :

Image

C'est le joystick droit, et la tache noire là c'est ce qui détermine les mouvements vers le haut et le bas du joystick, j'ai bousillé un bout du circuit du milieu (je pense) et ça enregistre un mouvement perpétuel vers le bas... Bref c'est pas très technique comme terme mais j'suis un noob comme vous pouvez le constater ! j'suis déjà content d'avoir compris comment ça marche ^^'

Sur l'autre manette j'avais fait la même connerie sur le joystick gauche mais j'ai miraculeusement réussi à le rattraper. et j'en ai profité pour la custom, mais vu la qualité de la coque que j'ai commandé, j'ai galéré avec ça aussi. (Vu que j'avais peur de tout foirer je voulais pas investir trop dès le premier essai) Mais bon, après une quinzaine de resoudage et une douzaine de démontage, je suis content du résultat :

Image

Bref maintenant je sais que je ferais plus la connerie et c'est ça qui compte, c'est que j'ai appris ! c'est dommage sur le circuit bousillé, le deuxième joystick je l'avais soudé nickel du premier coup...
#364498 par Tcherno
23 Aoû 2016, 00:02
C'était en dessoudant. j'avais l'impression que j'avais trop chauffé plutôt. ça décolle le circuit puis la première fois j'avais pas compris que c'était le circuit alors pouf cassé...
#364499 par Gr1cheux
23 Aoû 2016, 00:04
Moi je dis que Crosoft devrait sortir leurs consoles et manettes comme ça d'origine. C'est top ! :mrgreen:
#364500 par Tcherno
23 Aoû 2016, 00:07
Avec les circuits grillés ? lol merci ^^ mais ils ont fait pas mal de jolis modèles de manette de 360 ! sur la one aussi surement, y'en a qui les collectionne !
#364527 par anonyme26
23 Aoû 2016, 09:47
@pempam : aucun intérêt pour moi un lecteur multimédia, je ne télécharge plus depuis plusieurs années, je me contente des offres légales que j'ai à la maison (C+ à la demande, OCS et Netflix) et j'achète aussi mes blurays ... car au même titre que le JV je suis attaché au support physique, mais j'achète exclusivement des films qui m'ont vraiment plus au cinéma ou que j'ai envie de voir dans des conditions optimales.

La manette est moche, j'ai failli vomir mais bon les goûts et les couleurs :p en plus je trouve dommage de custom une manette qui est quasi parfaite avec une coque chinoise de merde... les boutons font vraiment cheap :/
#364644 par Arvester
23 Aoû 2016, 21:57
J'ai commencé à bosser l'intégration d'un Pi2 dans une coque de SNES. Pour le moment je suis en train de créer un quadruple port USB/manettes à partir d'un hub, d'une vieille façade de baie 5"1/4 et de pâte bi-composant. J'ai mis dix balles dans des bandes de ponçage allant de 60 à 600 en passant par 100, 150, 180, et 200 (à partir de 180 c'est du ponçage à l'eau), ça commence à être pas mal.