Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257979 par anonyme26
04 Nov 2014, 10:54
les flocons d'avoine en remplacement d'une partie de la farine ?

Du beurre demi sel ? humm vu que il y a un quart de beurre dans la recette ça se sent pas trop ? mais j'adore le salidou, mais bon entre 120 et 150g de beurre demi sel ça doit quand même se sentir non ?

@kaz : j'adore les cookies bien garni aussi mais moi je mets même pas 200g et je les trouve déjà bien comme il faut alors avec 300g ^^ je doute pas que ça doit être gourmand :p Après l'avantage avec les cookies, comme avec les muffins c'est que la base est la même et que suivant la garniture tu as juste des toutes petites adaptations à faire (surtout valable pour les muffins, qui sont plus capricieux à la cuisson)
#257993 par kazeus
04 Nov 2014, 11:31
après tu peux faire comme bon te chante pour le chocolat car, prend en exemple les miens, je n'ai pas mit de chocolat du tout :lol: :lol:
et pour répondre à ta question, non ca ne se sent pas à moins de faire le beurre toi même avec du gros sel ou de prendre du beurre au sel de guérande!
le petit beurre classique président demi sel n'en contient pas assez pour que ca se sente!
#258012 par Chucky
04 Nov 2014, 12:13
Dans la recette que j'avais faite, on mettait effectivement un peu moins de farine :
_225g farine
_1/2 c. à c. levure
_225g beurre
_150g vergeoise
_200g sucre en poudre
_2 œufs
_250g flocons d'avoine
_150g raisins secs ( ou chocolat)
_noix de muscade, cannelle, sel
Prévu pour 20 cookies, 25 minutes de cuisson à 160°C ( voire moins, à surveiller suivant les fours, je me souviens plus combien de temps je les avaient laissé mais c'était surement beaucoup moins avec mon four à gaz.)

Recette tirée du livre "Petit guide d'initiation à la cuisine US", un p'ti bouquin bourré de bonnes recettes: apple pie, macaronis au fromage, pancakes salés, salade caesar, cinnamon roll, burrito...Gaaaahhh...

Sinon les Pepperidge Farm, un peu réchauffés, c'est pas mal du tout :)

Et pour les amateurs de cahouètes, le lien d'une recette de cookie testée et approuvé :P
http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2008/01/25/7698423.html
J'ai piqué pas mal de recettes sur ce blog, Mmmmm Irish Fruit Cake... :whistl:
#258031 par anonyme26
04 Nov 2014, 13:21
en regardant les quantités de ta recette je me suis dis c'est pour un régiment ^^ et effectivement ... faut un gros saladier :D

Par contre je sais pas vous mais moi les meilleurs recette de cookies c'est avec du sucre de canne/ vergeoise
#258040 par kazeus
04 Nov 2014, 13:40
je les aient toujours fait comme ca donc j'essaierai d'en faire au sucre de canne et on verra!
en ce moment je suis motivé à faire de la pâtisserie :D fin de semaine j'attaque un petit "chinois" (oui le gâteau évidemment pas un chinois :roll: )
#258069 par Jybé
04 Nov 2014, 15:29
Si vous avez une recette, je cherche désespérément comment faire des muffins qui ressemblent à des champignons ! J'avais vu sur le net un moule spécial.
#258073 par kazeus
04 Nov 2014, 15:34
Jybé a écrit:Et ils sortent en forme champignon ?
Balance la recette !
Si en plus ils sont aux myrtilles !

oui ils sont en forme de champignon car ce sont les moules qui s'occupe de faire cette effet (la pate gonfle beaucoup)!
il ne sont pas aux myrtilles mais l'astuce est de mettre un fond de pate, de mettre un peu de confiture de myrtille (ou autre prépa) et de recouvrir à raz !
je te fais ca de suite!
#258075 par kazeus
04 Nov 2014, 15:41
la voici (désolé pour l'écriture moisi mais j'en ai eu marre d'écrire en fait ce jour là :mrgreen: ):

Image
je fini la phrase car c'est sur deux pages: ",montez les blancs en neige avec une pincée de sel,mélanger délicatement à la préparation, versez dans des moules et enfourner pour 25 minutes!

si tu as des questions n'hésite pas!
#258077 par kazeus
04 Nov 2014, 15:48
c'est la meilleur recette que j'ai pu tester et c'est pour ca que je l'ai gardé!
mais je le répète,si tu as une phrase incompréhensible, n'hésite pas à me le redemander car j'ai écrit vite bien fait ce jour là :roll: