@BadTaste: Magnifique ! Je l'avais pas comprise tout de suite, mais le "Copyright Clioman" m'a mis sur la piste.
Et suite à ta demande, et j'espère que ça pourra en intéresser d'autres, petite sélection de photo de mon voyage de deux semaines et demi en Asie du Sud-Est.
Vietnam:
Dans la ville de Chau Doc, au Vietnam, proche de la frontière cambodgienne. Le Mékong en soirée puis sous le lever du Soleil.
D'autres photos du Mékong et des habitations qui le bordent.
Cambodge:
La Pagode d'argent du Palais Royal de Phnom Penh.
La ville de Phnom Penh, avec le Tonlé Sap en fond.
Des parcelles d'eau permettant la culture de fleurs de lotus, qui constituent avec les rizières une importante partie du paysage cambodgien, du moins de ce que j'ai pu en voir, notamment autour de la ville de Siem Reap. Il y aussi pas mal d'élevages de bovins, les pauvres bêtes sont toutes maigres.
Un site qui m'a beaucoup plu, les temples d'Angkor, première attraction touristique du Cambodge. Même à 5h30 du matin, les touristes sont légions. Sur les deux premières photos, Angkor Vat, le plus grand temple.
Thaïlande:
À Bangkok, dans l'enceinte du temple Wat Arun.
Puis dans l'enceinte du temple Wat Pho, qui abrite le grand bouddha couché.
Et enfin, le Palais Royal de Bangkok.
J'espère que ces photos vous auront donné un bel aperçu de cette région, et que ça vous donne envie d'y aller !