Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#361441 par Skery
01 Aoû 2016, 20:22
@BadTaste: Magnifique ! Je l'avais pas comprise tout de suite, mais le "Copyright Clioman" m'a mis sur la piste.

Et suite à ta demande, et j'espère que ça pourra en intéresser d'autres, petite sélection de photo de mon voyage de deux semaines et demi en Asie du Sud-Est.

Vietnam:

Dans la ville de Chau Doc, au Vietnam, proche de la frontière cambodgienne. Le Mékong en soirée puis sous le lever du Soleil.

Image

Image

D'autres photos du Mékong et des habitations qui le bordent.

Image

Image

Cambodge:

La Pagode d'argent du Palais Royal de Phnom Penh.

Image

La ville de Phnom Penh, avec le Tonlé Sap en fond.

Image

Des parcelles d'eau permettant la culture de fleurs de lotus, qui constituent avec les rizières une importante partie du paysage cambodgien, du moins de ce que j'ai pu en voir, notamment autour de la ville de Siem Reap. Il y aussi pas mal d'élevages de bovins, les pauvres bêtes sont toutes maigres.

Image

Image

Un site qui m'a beaucoup plu, les temples d'Angkor, première attraction touristique du Cambodge. Même à 5h30 du matin, les touristes sont légions. Sur les deux premières photos, Angkor Vat, le plus grand temple.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Thaïlande:

À Bangkok, dans l'enceinte du temple Wat Arun.

Image

Image

Image

Image

Puis dans l'enceinte du temple Wat Pho, qui abrite le grand bouddha couché.

Image

Image

Image

Image

Et enfin, le Palais Royal de Bangkok.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ces photos vous auront donné un bel aperçu de cette région, et que ça vous donne envie d'y aller !
#361494 par Acerbatus
02 Aoû 2016, 00:33
gentux a écrit:Oh ben ça va, il a fallu 5 jours week-end compris pour faire déménager ma ligne internet Free. :)

Ca me fait penser qe le technicien doit venir installer la fibre le 3 aout à 8h.... Non mais 8h serieux je veux pas me lever à 5h du mat moi :(
#361506 par kazeus
02 Aoû 2016, 07:51
5h du mat' :shock: c'est lui qui l'installe la fibre pas toi hein :lol: rassure toi , tu peux te lever à 7h30 tranquille ^^
#361544 par Gr1cheux
02 Aoû 2016, 12:34
Ah on a rien sans rien !

Le mec vient installer la FIBRE, et toi tu te plains !
#361545 par Masterlord
02 Aoû 2016, 12:35
gentux a écrit:Puis bon s'il respecte l'horaire fixée, c'est qu'il va neiger.

Ça dépend chez qui t'es, chez Orange c'est moi qui fut en retard à l'appartement. Chez SFR il est tout simplement pas venu. :mrgreen:
#361550 par clioman2
02 Aoû 2016, 13:07
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Chez SFR il est tout simplement pas venu. :mrgreen:

Au moins, il peux se vanter de ne pas avoir été en retard...