Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#359991 par Masterlord
21 Juil 2016, 10:48
J'ai une question pour ceux qui s'intéressent aux installations sonores dans le salon.

Voilà depuis quelques temps j'aimerais augmenter la qualité sonore de mes loisirs multimédias, en gros passer du son sortant de ma TV à quelque chose de plus dédié. Mais voilà j'y comprends rien si ce n'est que le son c'est très cher. Je ne suis pas du tout audiophile, pas besoin de faire péter le Dolby Atmos non plus, de toutes façons j'en ai pas les moyens.

Mon budget: +/- 200€.

Côté configuration j'aimerais au moins du 5.1, mais je préfère largement investir mes 200€ dans un bon 2.1 que dans un 5.1 à chier. En gros privilégions la qualité.

Côté fonctionnalités ce serait bien qu'il soit compatible avec les formats actuels (au moins dtshd et tout ce que peut proposer une PS3/PS4). Du sans fil si 5.1 serait un plus, en 2.1 je m'en branle. Accessoirement pouvoir connecter mon portable en Bluetooth serait top. Du matos d'occasion ne me dérange pas si c'est fiable.

Voila, est-ce réalisable ou même pour un installation débutant c'est trop faible en budget ? Je vous rappelle que j'y connais quedalle.

Merci. :)
#359995 par theobrendel
21 Juil 2016, 11:41
A mon avis niveau budget c'est court.
Pour ton 2.1 de bonne qualité plutot qu'un 5.1 pourri, y a pas photo il faut le 2.1 de bonne qualité.

En gros quand tu achètes un 5.1 Samsung ou Sony avec tout intégré c'est souvent de la daube et tu payes ça quand même dans les 2-300 balles.
Pour avoir un truc vraiment sympa, faut un 5.1 à part et un ampli à part, et là ça défouraille (ne serait que la voix centrale qui fait que tu n'as plus besoin de monter ou baisser le son quand il y a des musiques ou du gros bruitage dans un film).

Par contre c'est pas le même prix, y en a pour 6-700€. Mais t'as du bon matos et tu le gardes 10-15 ans sans problèmes.
J'ai pris ce genre de pack chez Darty (le 5.1 très bonne came, l'ampli j'ai un Yamaha du même style ) : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... cub3w.html
Avec ça, tu voudras plus jamais de toute ta vie écouter le son de ta télé, et quand tu iras chez les gens tu supporteras plus la leur :mrgreen:

Par contre pour le bon 2.1, je pourrai pas te conseiller :(
Je crois qui a des fou furieux du son ici, ils pourront surement mieux te conseiller.

Edit : Et je crois que le sans fil et le son ça fait pas bon ménage. Si ça existe, pour avoir de la qualité ça doit vraiment coûter un bras.
#360000 par nicolabong
21 Juil 2016, 12:38
Yop Mastertroll !

2 amis disposent chacun du Logitech Z906 (5.1) à peu près 250€. L'un ayant motivé l'autre à l'acheter après essaie. L'ayant écouté sonner (en musique), pendant des parties de JV sur PS3 et en action lors de film, franchement, c'est un méga compromis niveau qualité/taille. Et la puissance est là. Le nombre d'entrées aussi

Voici le lien chez fnac :

http://www.fnac.com/Logitech-Z906-5-1-T ... oCuW_w_wcB
#360004 par BadTaste
21 Juil 2016, 12:51
Je trouve ce genre de système assez limité.
Comme Theo, je pense que pour avoir un truc sympa, c'est plus aux alentours de 500€ (neuf) qu'il faut chercher.
En ce qui me concerne j'ai un ampli Pioneer VSX922 et un 5.1 Harman/Kardon dans une pièce de 46m2 et ça tape sévère, pour un budget de 600€.
Les consoles sont branchées dessus en HDMI (les ports sont nombreux) et il y a tout ce qui faut pour brancher d'autres appareils.
#360029 par becks32
21 Juil 2016, 15:11
nicolabong a écrit:Alors Becks !!

C'était comment ? :imold:


me suis couché seul....mais a 8h du mat!! :shock: :shock: c'était super on a fait du just dance du mario kart un petit film on a bouffer des pizzas bu quelques bieres(2 pour moi je bois pas).on a pris le petit dej a 7h30 en &coutant de la bonne zik.franchement ca ma fait du bien je remets ca mercredi prochain.le célibat c'est le top surtout avec un grand appart :lol:
#360033 par anonyme26
21 Juil 2016, 15:44
désolé je vais faire mon puriste mais à 200 euros tu n'auras rien de satisfaisant même en 2.1, si tu veux du son la moindre des choses pour du 5.1 c'est un ampli et ton budget est déjà cramé avec 200 euros. De même que le .1 ça veut dire un sub... et les premiers prix pour un sub cest 100 balles. Alors oui tu as des choses tout en un style logitech ou autre connerie de ce genre, si t'es pas exigeant tu trouveras ça génial. qui a avoir 200 balles à claquer, prends toi une barre de son un peu au dessus de ton budget, genre chez Yamaha il en font une à 250 balles pas mal je crois, ça spatialise bien paraît il et en plus ça prend pas de place.

Maintenant il y a pas a chié si tu veux de la connectique, faut un ampli, tu peux tout à fait regarder en occasion si tu veux pas te ruiner, voir même regarder du côté des mini ampli, genre denon ou marantz. Côté enceinte, là franchement si tu es tatillon, je te conseille de testé des enceintes en allant dans des boutiques pro, d'une marque à l'autre le rendu change énormément.
Pour moi la meilleure chose à faire, revoir un peu ton budget à la hausse, prendre un ampli, 2 bonnes enceintes, même d'occasion, un petit sub. Et par la suite suivant tes envies et ton budget, tu rachètes des enceintes pour passer en 3.1 puis 5.1.

Une installation Hifi, faut voir ça comme un truc qui évolue régulièrement comme un pc, tu commence petit, et tu augmentes en gamme, en taille en puissance etc

bon après ce n'est que mon avis.
#360040 par anonyme26
21 Juil 2016, 16:43
j'avais pas vu que tu parlais du sans fil... oublie pour du 5.1 sauf si tu as des moyens illimités et encore pour moi c'est de la merde, le son ça passe dans des câbles !

Si tu veux avoir une idée, je te conseille le site son et vidéo qui explique plein de chose, ils testent aussi pas mal de trucs sur leur blog je crois. Après si tu veux achetez chez eux, le bas de gamme c'est pas leur truc :D

Je vais aller fouiner un peu et j'éditerai ce post avec des produits qui pourrait t'intéresser si je trouve ^^ mais bon 200 euros c'est juste ^^

Edit : le pack Theo c'est déjà de la bonne came pour commencer soit dis en passant même si l'ampli est pas foufou c'est le genre de truc sympa pour commencer
#360042 par theobrendel
21 Juil 2016, 17:27
Yes c'est le pack que je me suis acheté mais avec un ampli un peu mieux.
Le 5.1 Focal ça marche du tonnerre. J'ai une pièce de 20m carré et c'est suffisant.
Ma femme n'aime pas vraiment quand c'est fort donc je le pousse rarement à part sur un film grand spectacle ou quand je joue et que je suis seul à la maison.
Et l'ampli Master tu le met sur le réseau après tu peux y balancer direct ta musique depuis ton téléphone c'est super ça.

Et puis comme dit plus haut, ne serait ce que pour avoir cette voix centrale qui permet d'arrêter de jouer avec le volume pendant les films ça vaut le coup.

Master vend quelques un de tes jeux qui traînent depuis trop longtemps sur tes étagères et t'auras rapidement de quoi te payer un pack comme ça je pense :mrgreen:
#360054 par BadTaste
21 Juil 2016, 19:37
theobrendel a écrit:Ma femme n'aime pas vraiment quand c'est fort donc je le pousse rarement à part sur un film grand spectacle ou quand je joue et que je suis seul à la maison.


J'ai la même à la maison :facepalm:
A croire que toutes les femmes ont un problème avec le Dolby :mrgreen:
#360087 par becks32
22 Juil 2016, 02:00
BadTaste a écrit:
theobrendel a écrit:Ma femme n'aime pas vraiment quand c'est fort donc je le pousse rarement à part sur un film grand spectacle ou quand je joue et que je suis seul à la maison.


J'ai la même à la maison :facepalm:
A croire que toutes les femmes ont un problème avec le Dolby :mrgreen:


plus ce problème la que c'est bon!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités