Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#359823 par TeknoRider
19 Juil 2016, 19:45
Arvester a écrit:Plop ! Tentative de résurrection d'un ordinosaure. Acer Travelmate 2300, un laptop bas de gamme de 2004... Installation prévue de WinLSD SP3, une version ultralight de Windows XP qui consomme 60Mo de RAM au lieu des 360Mo en temps normal... Quand on n'a que 396Mo de RAM faut faire la chasse au gaspillage ^^

Bon ça fait 20 Minutes que ça formate, on sent que c'est pas une bête de jeu XD


Je vois pas trop ce que tu comptes faire avec ...
avec 400 mo de ram et un celeron M , laisse tomber n'importe quel navigateur ...
...ou alors lubuntu , a moins que tu veuilles y mettre 98 pour un peu de retrogaming...

Remarque , suis-je bien placé pour dire ça , moi et mes 300 vieux laptops sous XP SP1 ? :mrgreen:
#359829 par Arvester
19 Juil 2016, 20:40
Il démarre sans souci avec le win XP bricolé, consomme en effet environ 65Mo de ram, par contre je sèche sur les connexions réseau (filaire comme WiFi, rien ne veut démarrer, la joie des vieux drivers chiants à retrouver).

J'ai testé rapidement, Heroes of Might and Magic 2 tourne nickel, VLC aussi ça me fera donc une petite station divertissement en voyage une fois que j'y aurai mis quelques p'tits jeux PC (Worms Armageddon, Total Annihilation, toussatoussa) et quelques émulateurs, et accessoirement ça fait un périphérique pour décharger les cartes mémoires de l'APN ^^ Pour un truc acheté 50 balles il y a 5 ans, c'est largement suffisant :p

Me reste plus qu'à acheter une clé Wifi USB pour pas me prendre la tête avec ces cartes antiques. Je verrai le mois prochain, on est raides raides ce mois-ci :/
#359832 par TeknoRider
19 Juil 2016, 20:53
si c'est ton seul pc portable , c'est effectivement suffisant ...
remarque , si il a un port PCMIA , tu peux ptet acheter une carte wifi ah bah non , les normes wifi actuelles seront surement pas supportées :/
et la batterie fonctionne encore ?
#359842 par clioman2
19 Juil 2016, 22:16
Gr1cheux a écrit:@Becks: seulement des nanas ? Elles sont combien ? :whistl:

@Beck: en donnant ta réponse, ne compte pas la nana qui se trouve dans ta corbeille de fruits.


:arrow:
#359854 par Arvester
19 Juil 2016, 23:35
TeknoRider a écrit:si c'est ton seul pc portable , c'est effectivement suffisant ...
remarque , si il a un port PCMIA , tu peux ptet acheter une carte wifi ah bah non , les normes wifi actuelles seront surement pas supportées :/
et la batterie fonctionne encore ?


Je suis pas certain pour la batterie, je pense que non. Mais le courant c'est pas difficile à trouver. Pis on trouve des batteries chinoises pour 30 balles.
#359858 par TeknoRider
19 Juil 2016, 23:59
Oula, fais gaffe avec les batteries chinoises ...
De la merde , pas aux normes ...
Pis entre nous , tu crois vraiment que c'est nécessaire d'acheter une nouvelle batterie pour un laptop plus qu'obsolète?
#359860 par Arvester
20 Juil 2016, 00:09
J'ai fait de l'airsoft des années, les batteries LiPo merdiques je gère, jamais eu de souci ^^ Pour le moment ma priorité c'est une clé WiFi à 5€, installer quelques vieilleries GoG, jouer 15 jours, me lasser et le ranger dans son placard :lol: Il me servira aussi pour changer les jeux sur mon linker GameBoy (le logiciel de transfert ne fonctionne que sur WinXP).
#359862 par becks32
20 Juil 2016, 02:11
Gr1cheux a écrit:@Becks: seulement des nanas ? Elles sont combien ? :whistl:


8 filles et 2 mecs :lol:

clioman2 a écrit:
Gr1cheux a écrit:@Becks: seulement des nanas ? Elles sont combien ? :whistl:

@Beck: en donnant ta réponse, ne compte pas la nana qui se trouve dans ta corbeille de fruits.


:arrow:


tu es le meilleur quand meme...
#359917 par Tanuki-San
20 Juil 2016, 13:40
Hello,

J'ai posté dans la section "estimation" mais n'aillant pas de retour je la tente ici...

J'aimerai avoir une idée de prix pour une console Jaguar + alim + 2 manettes, PAS de péritel et deux jeux en loose (kasumi ninja et cybermorph).

Le lot vient d'une brocante, le gars me dit que la personne à qui il l'a acheté lui a certifié que la console fonctionne...mais bon comment en être sur...

Alors qu'en pensez vous ?
#359990 par Gr1cheux
21 Juil 2016, 10:05
@Tanuki: j'en ai achete des console qui fonctionnent sans leur câbles sur les VG... Arrivé à la maison mauvaise suprise, enfin je m'y attendais à chaque fois...
Par contre, pour ta Jaguar, aucune idée !..

Ouais Becks raconte nous une histoire !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités