Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#357981 par Acerbatus
04 Juil 2016, 14:38
Ouais, chui pas (tres tres) loin du metro au pire moi je viendrai souvent dans le centre sinon je vais finir par mourrir d'ennui ici :mrgreen:
#357984 par becks32
04 Juil 2016, 15:35
quand un jour de xbox allume et commence a jouer a uncharted...merci sony :lol: :lol:

Image

Image
#357986 par takopix
04 Juil 2016, 15:40
Tanuki-San a écrit:Merci pour ces infos dans mon affaire de contrefaçon.

Du coup vaut il mieux passer par Ebay ou paypal ?
Qui gère quoi dans l'histoire ?

Demande à Paypal car si tu demandes à Ebay, ils vont te renvoyer vers Paypal de toute façon (étant donné que c'est eux qui ont géré la transaction)

Tu ouvres un litige su Paypal, tu le transformer en réclamation pour accélérer le truc (ça oblige Paypal à mettre son nez dedans, c'est plus de l'arrangement à l'amiable). Et normalement ils vont demander au vendeur des justificatifs.
#357989 par RyoXYZ
04 Juil 2016, 16:01
takopix a écrit:Tu ouvres un litige su Paypal, tu le transformer en réclamation pour accélérer le truc (ça oblige Paypal à mettre son nez dedans, c'est plus de l'arrangement à l'amiable). Et normalement ils vont demander au vendeur des justificatifs.

Ouvres un litige pour te couvrir, mais tu ne pourras pas transformer le litige en réclamation tout de suite, il y a un délai pour pouvoir le faire. Tu as l'accord du vendeur pour renvoyer l'objet et te faire rembourser ? Si oui, tu renvoies, tu gardes bien le justificatif d'envoi pour te faire rembourser les frais d'envoi (n'oublies pas de t'inscrire au programme avant, cf le lien que je t'ai filé plus haut) et pour prouver que tu as bien renvoyé l'objet. Si le vendeur ne te rembourse pas après réception tu transformera en réclamation.

Fais les choses dans le bon ordre et tu ne devrais pas avoir de problème ;)
#357992 par Tanuki-San
04 Juil 2016, 16:39
Oui le vendeur est ok pour retour et remboursement mais il est écrit que le retour est à la charge de l'acheteur.
Dans mon cas, vu qu'il ne s'agit pas d'une rétractation, je ne devrais pas avoir à payer le retour.
Je vais donc suivre vos conseils et voir ça avec paypal.
#358003 par anonyme26
04 Juil 2016, 17:58
@Ryo : quand je vois comment tu as l'air de connaître par coeur tout ça, je me dis que tu as du te taper une paire d'emmerde sur ebay :D
#358041 par RyoXYZ
05 Juil 2016, 09:49
rezga55 a écrit:@Ryo : quand je vois comment tu as l'air de connaître par coeur tout ça, je me dis que tu as du te taper une paire d'emmerde sur ebay :D

Non pas tant que ça : 4 ou 5 litiges en 300 et quelques transactions, c'est pas violent ;)
J'ai utilisé le service de retour 2 fois, et j'ai bien été remboursé à chaque fois. Du moment qu'on est de bonne foi et qu'on fait les choses dans le bon ordre avec les litiges, ça passe tout seul, si on fait nawak c'est la loterie au niveau de la décision quand PayPal doit trancher.
Pour moi ça s'est toujours bien terminé, et pourtant ça partait pas forcément bien ;)

Tanuki-San a écrit:Oui le vendeur est ok pour retour et remboursement mais il est écrit que le retour est à la charge de l'acheteur.
Dans mon cas, vu qu'il ne s'agit pas d'une rétractation, je ne devrais pas avoir à payer le retour.
Je vais donc suivre vos conseils et voir ça avec paypal.

Ne t'enlises pas dans un litige à embrouille : il est d'accord pour te reprendre l'objet et te rembourser, renvoie-le et demande le remboursement des frais de retour à PayPal (EN OUBLIANT PAS DE T'INSCRIRE AU SERVICE AVANT). Tu auras récupéré toutes tes billes et c'est le principal, que ce ne soit pas lui qui te rembourse les frais de retour tu t'en fout, l'essentiel c'est d'être remboursé :) Ne le braque pas en insistant là-dessus, tu risques d'aller à la réclamation et là s'il est malin et vicieux il pourra peut-être s'en sortir, et tu te retrouvera comme un couillon, à ta place je ne prendrais aucun risque car tu as une solution acceptable ;)

Petit récap :
1. tu t'inscris au programme de remboursement des retours PayPal
2. tu ouvres un litige si tu ne l'as pas déjà fait
3. tu renvoies le bordel, tu gardes bien la preuve d'envoi et la facture puis tu indiques le n° de suivi dans le dossier du litige
4. tu transmets les données de ton envoi à PayPal pour remboursement des frais
5. une fois qu'il a accusé réception de l'objet et qu'il t'a remboursé tu clôtures le litige
6. tu me fais un virement pour tous mes conseils :mrgreen:
#358043 par Poney nain du 22
05 Juil 2016, 10:54
becks32 a écrit:quand un jour de xbox allume et commence a jouer a uncharted...merci sony :lol: :lol:

Image

Image

t'es entré dans la matrice là nan ? tu feras un bisou de ma part à Morpheus
#358060 par becks32
05 Juil 2016, 16:05
franchement ca me fait pas rire :cry: :cry:
#358063 par Arvester
05 Juil 2016, 16:37
C'est une console récente, pour moi elle fonctionne tout à fait normalement :lol: (c'est à dire: mal :batte: )
#358069 par becks32
05 Juil 2016, 17:43
gentux a écrit:C'est la PS3 qui déconne ?

oui je suis un peu deg :oops: