rezga55 a écrit:@Ryo : quand je vois comment tu as l'air de connaître par coeur tout ça, je me dis que tu as du te taper une paire d'emmerde sur ebay 
Non pas tant que ça : 4 ou 5 litiges en 300 et quelques transactions, c'est pas violent

J'ai utilisé le service de retour 2 fois, et j'ai bien été remboursé à chaque fois. Du moment qu'on est de bonne foi et qu'on fait les choses dans le bon ordre avec les litiges, ça passe tout seul, si on fait nawak c'est la loterie au niveau de la décision quand PayPal doit trancher.
Pour moi ça s'est toujours bien terminé, et pourtant ça partait pas forcément bien

Tanuki-San a écrit:Oui le vendeur est ok pour retour et remboursement mais il est écrit que le retour est à la charge de l'acheteur.
Dans mon cas, vu qu'il ne s'agit pas d'une rétractation, je ne devrais pas avoir à payer le retour.
Je vais donc suivre vos conseils et voir ça avec paypal.
Ne t'enlises pas dans un litige à embrouille : il est d'accord pour te reprendre l'objet et te rembourser, renvoie-le et demande le remboursement des frais de retour à PayPal (EN OUBLIANT PAS DE T'INSCRIRE AU SERVICE AVANT). Tu auras récupéré toutes tes billes et c'est le principal, que ce ne soit pas lui qui te rembourse les frais de retour tu t'en fout, l'essentiel c'est d'être remboursé

Ne le braque pas en insistant là-dessus, tu risques d'aller à la réclamation et là s'il est malin et vicieux il pourra peut-être s'en sortir, et tu te retrouvera comme un couillon, à ta place je ne prendrais aucun risque car tu as une solution acceptable

Petit récap :
1. tu t'inscris au programme de remboursement des retours PayPal
2. tu ouvres un litige si tu ne l'as pas déjà fait
3. tu renvoies le bordel, tu gardes bien la preuve d'envoi et la facture puis tu indiques le n° de suivi dans le dossier du litige
4. tu transmets les données de ton envoi à PayPal pour remboursement des frais
5. une fois qu'il a accusé réception de l'objet et qu'il t'a remboursé tu clôtures le litige
6. tu me fais un virement pour tous mes conseils