Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#350559 par corben29
11 Mai 2016, 16:30
castlevania the dracula X chronicles, Ghosts and goblins, metal gear, loco roco, god of war, virtua tennis, lumines, Patapon, Motorstorm, everybody's golf, medievil, wipeout, metal slug anthology, gradius
Dernière édition par corben29 le 11 Mai 2016, 16:34, édité 1 fois.
#350561 par Masterlord
11 Mai 2016, 16:32
T'as les God of War qui sont sympa sans égaler la trilogie salon. Après perso j'ai l'impression de n'avoir joué qu'à des RPG ou dérivés de RPG.

Et puis merde t'as aussi Monster Hunter et tout ce qui en découle, c'est pas du RPG pour moi. :)
#350562 par corben29
11 Mai 2016, 16:36
personnellement j'ai adoré le ultimate ghosts and goblins. extrêmement difficile. le même concept que l'original mais avec des nouveaux niveaux, très bien pensés, des nouveaux pouvoirs, quelques armes en plus des armes originelles.
#350566 par Masterlord
11 Mai 2016, 16:51
Bah ça découle de rpg non ?

Sinon les fans n'ont pas aimé. Mais rien ne t'empêche de le tester maintenant. :wink:
#350567 par anonyme26
11 Mai 2016, 17:06
Masterlord a écrit:Bah ça découle de rpg non ?

Sinon les fans n'ont pas aimé. Mais rien ne t'empêche de le tester maintenant. :wink:

ouais mais dans un univers moderne ça me dérange pas, juste pas envie de me taper les éternels poncifs du RPG Jap.
#350592 par reimmstein
11 Mai 2016, 19:54
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Bah ça découle de rpg non ?

ouais mais dans un univers moderne ça me dérange pas, juste pas envie de me taper les éternels poncifs du RPG Jap.

C'est pas un RPG mais un TPS. Et il est très sympa.
#350606 par Gr1cheux
11 Mai 2016, 20:50
Acerbatus a écrit:T'as Metal Slug XX qui est un portage de Metal Slug 7 sur Ds aussi, je sais pas si il est dans l'anthologie.

Non tu as du 1 au 6 et le X, pas le XX ou le 7. Mais jouer avec l'UMD est impossible, il y a des temps de chargement dans les parties, des fois 30s en pleine action...
#350623 par anonyme26
11 Mai 2016, 21:50
pour jouer à metal slug autant prendre un émulateur neo geo non ? bon apparemment c'est une sportif l'émulateur sur PSP il y a un délire de fichier cache ou je sais pas quoi .
#350627 par Skate
11 Mai 2016, 22:03
MVSPSP est un excellent émulateur pour la NeoGeo, mais qu'est-ce qu'il est chiant pour faire tourner les roms... Encore les cache c'est rien, une fois que tu as le petit logiciel (romcnv), ça va tout seul pour les créer (c'est juste un peu long). Par contre, trouver les roms qui marchent, c'est une autre paire de manches...

Sinon, en jeu non RPG sur UMD :

- les WipEout
- Les God of War
- Les Metal Gear (Peace Walker et Portable Ops)
- Guilty Gear Judgment (un Beat'em all 2D à l'ancienne, qui comprend aussi un opus de Guilty Gear sur l'UMD ;) )
- Ultimate Ghost'n Goblins
- Megaman Powered Up!
- Megaman Maverick X Hunter
- Tomb Raider Anniversary
- Metal Slug XX
- Ratchet & Clank Size Matters
- Silent Hill Origins
- Castlevania the Dracula X Chronicles (IN-DIS-PEN-SA-BL-EUH!)

Comme ça de tête ;)