Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#350176 par anonyme26
09 Mai 2016, 18:29
kazeus a écrit:pour l'histoire de la charge c'est normal, j'ai déjà eu le même tour avec la 3004 récupéré pour morte de mon beau frère et elle a commencé à se recharger longtemps après!
j'ai, comme dit clioman, réussi à la faire repartir grâce à un kit despertar et il faut savoir que ce symptôme s'appelle un semi brick dû certainement à une mauvaise manip (encore un qui à voulu la customisé sans faire attention ou fait une maj avec une batterie faible :facepalm: )

du coup la technique de maintenir les touches au démarrage ça fonctionne ? car je lis partout que les batteries pandorisé ça ne fonctionne pas sur les 3004
#350184 par kazeus
09 Mai 2016, 19:27
je me suis trompé, je me suis utilisé d'un kit despertar pour une 2004 brickée et d'une CM custom sur la 3004 pour réinstaller un firmware dessus (un officiel)!
bref, avec une CM customisée,ca devrait marcher normalement si le problème n'est pas plus grave :whistl:
par ailleurs, regarde aussi à la batterie car certaine psp n’accepte pas toute les batterie :? (je ne sais pas pourquoi mais j'en ai une plus puissante que l'originale et ma 3004 ne la prend pas en compte :roll: )
#350241 par anonyme26
09 Mai 2016, 23:45
Boom shakalaka

je suis une savate heureuse, la PSP est repartie :D après une nuit, la batterie s'est rechargé et la console a démarré comme un charme (6.60 la version) Donc je pense pour un faux contact de la prise chargeur ou un chargeur défectueux (j'avais le voyait orange de charge, j'ai bougé la PSP et il s'est éteint), je ne pense pas à un problème de batterie étant donné que sans batterie et branché sur secteur la console ne voulait pas démarrer. Bref je suis vraiment content, au final j'ai une 3004 fonctionnelle pour peanuts et je vais enfin pouvoir me faire une petite console d'émulation :D Faut juste que j'arrive à solutionner ce problème de batterie.

ça me remonte le moral que j'avais dans les chaussettes depuis quelques jours !
#350242 par Masterlord
09 Mai 2016, 23:48
Le coup de la batterie qui a mis une blinde avant de commencer à se charger il me semble que la mienne (1004 acheté d'occaz) me l'avait déjà fait à la première mise en charge justement.
#350248 par anonyme26
10 Mai 2016, 00:06
24H de charge et la batterie n'est chargé qu'a 74% ... je vais bien voir, pour le moment je vais essayer de l'amener à 100% et voir comment elle se comporte. Vais pouvoir vraiment me plonger dans les histoires de custom firmware et de HEN ou je ne sais quoi pour ne pas réinstallé le truc à chaque démarrage de la console.
#350249 par Masterlord
10 Mai 2016, 00:10
Et maintenant qu'elle est repartie t'as essayé de la lancer sans batterie (pas par la fenêtre, c'est une façon de parler) ?
Je ne sais plus si la batterie est obligatoire pour qu'elle démarre.
#350258 par kazeus
10 Mai 2016, 03:48
rezga55 a écrit:24H de charge et la batterie n'est chargé qu'a 74% ... je vais bien voir, pour le moment je vais essayer de l'amener à 100% et voir comment elle se comporte. Vais pouvoir vraiment me plonger dans les histoires de custom firmware et de HEN ou je ne sais quoi pour ne pas réinstallé le truc à chaque démarrage de la console.

Cool :20-20:
pour le custom firmware, la 3004 n'en possède que des non permanent que tu dois relancer à chaque fois pour info ;)
#350260 par reimmstein
10 Mai 2016, 07:35
rezga55 a écrit:24H de charge et la batterie n'est chargé qu'a 74% ... je vais bien voir, pour le moment je vais essayer de l'amener à 100% et voir comment elle se comporte. Vais pouvoir vraiment me plonger dans les histoires de custom firmware et de HEN ou je ne sais quoi pour ne pas réinstallé le truc à chaque démarrage de la console.

Les customs firmware c'est vraiment très simple à utiliser tu verra ;)
#350283 par anonyme26
10 Mai 2016, 09:42
bon je pense que la prise "jack" (je sais ce n'est est pas une mais je ne sais pas comment on appelle ce type de prise) est défectueuse, il doit y avoir un faux contact, bon en soit c'est pas la mort, la console se charge bien en USB.

Je vais essayer de me dégoter un chargeur PSP pour voir, si pas d'amélioration je ne tenterai pas le diable à réparer le prise secteur de la PSP et me contenterai d'une charge par USB

@Rem : il m'a semblait qu'il existait un CFW avec une bidouille qui lance l'installe automatiquement au démarrage de la PSP, en gros ça t'évite juste d'aller dans les menus pour le relancer. A voir avec quelle version c'est compatible. Je suis en 6.60 et apparemment j'ai pas trop le choix sur le CFW
#350313 par Joluz
10 Mai 2016, 11:32
C'est tellement facile les CFW que 15 minutes c'est installer ,cool pour toi qu'elle fonctionne tu sauras quoi faire avant de t'endormir ^^