Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235699 par Bouli
24 Juil 2014, 00:04
OBowser a écrit:
Bouli a écrit:Sérieusement si tu veux, je peux te prêter des haltères et élaborer un petit programme perso pour prendre du muscle.

Qu'est-ce tu penses de la méthode Lafay et de la musculation basé sur le poids de corps ?

C'est pour moi la meilleure méthode. Je te la conseille vivement car c'est la plus saine. C'est du tout bon, particulièrement pour les physionomies ectomorphe comme toi.
Dernière édition par Bouli le 24 Juil 2014, 00:06, édité 1 fois.
#235700 par Parodius
24 Juil 2014, 00:05
Pour ma part j'ai vraiment envie de me faire quelques abdos... J'ai vu pas mal de videos sur youtube de ce genre:

https://www.youtube.com/watch?v=GST1W6Q5lug

En gros c'est une methode sur dix petites semaines pour se faire des abdos en béton. Le souci c'est que ça a l'air très très hardcore et comme on va dire que je ne suis pas en forme en ce moment il vaut mieux que j'attende d'aller mieux pour m'y mettre sérieusement mais la promesse d'une tablette de choc en seulement 10 semaines me plait bien surtout que ca a l'air "vrai"...

A vrai dire j'en ai marre d'etre mou et flasque et maigre :mrgreen: (en gros 1,78m pour 60,5kg). Le souci avec les abdos c'est que ca me fait mal au dos quand j'en fait :cry: z'avez pas une methode d'abdo ''douce'' et efficiace? :mrgreen:
#235729 par Lloz07
24 Juil 2014, 09:03
AnimusInside a écrit:Comment peux-tu être flasque sans aucune graisse dans la peau ?

Je me suis posé la même question! :mrgreen:
#235735 par anonyme26
24 Juil 2014, 09:12
Parodius a écrit:Pour ma part j'ai vraiment envie de me faire quelques abdos... J'ai vu pas mal de videos sur youtube de ce genre:

https://www.youtube.com/watch?v=GST1W6Q5lug

En gros c'est une methode sur dix petites semaines pour se faire des abdos en béton. Le souci c'est que ça a l'air très très hardcore et comme on va dire que je ne suis pas en forme en ce moment il vaut mieux que j'attende d'aller mieux pour m'y mettre sérieusement mais la promesse d'une tablette de choc en seulement 10 semaines me plait bien surtout que ca a l'air "vrai"...

A vrai dire j'en ai marre d'etre mou et flasque et maigre :mrgreen: (en gros 1,78m pour 60,5kg). Le souci avec les abdos c'est que ca me fait mal au dos quand j'en fait :cry: z'avez pas une methode d'abdo ''douce'' et efficiace? :mrgreen:

des abdos bien fait normalement ça fait pas mal au dos ^^ ça fait mal aux abdos ^^ car c'est pas un muscle qui travaille naturellement au quotidien comparer aux cuisses par exemple.

Du coup animus oui tu peux être maigre sans avoir une plaquette de chocolat :)

Ce qui est cool pour travailler les adbos c'est qu'il existe des dizaines de manières de les faire travailler :) avec des exercices plus ou moins difficile, mais l'avantage c'est que tu as pas besoin de matos, tu peux faire ça à la maison tranquille
#235742 par Parodius
24 Juil 2014, 09:26
Bah je suis maigre mais le seul endroit ou j'ai du gras c'est sur le ventre :mrgreen: j'ai beaucoup beaucoup de peau mole aussi... Et zero muscle. Donc l'objectif c'est vraiment de muscler mes abdos la. J'ai arreté de bouffer des saloperies aussi :mrgreen:
#235744 par Guryushika
24 Juil 2014, 09:41
car c'est pas un muscle qui travaille naturellement au quotidien comparer aux cuisses par exemple.

Au contraire à mon sens ils sont constamment sollicités, si on n'avait pas d'abdos ce serait impossible de se tenir debout par exemple.
#235750 par Bouli
24 Juil 2014, 10:07
Guryushika a écrit:
car c'est pas un muscle qui travaille naturellement au quotidien comparer aux cuisses par exemple.

Au contraire à mon sens ils sont constamment sollicités, si on n'avait pas d'abdos ce serait impossible de se tenir debout par exemple.

Je plussoie, les abdos sont sollicités en permanence, même assis. Les lombaires sont également des muscles posturaux hyper importants (à travailler en relevé de buste). Pour les abdos Parodius, commence par des exos doux de gainage (1 à 2 minutes de planche sur les coudes), enchainé avec quelques crunches (20 par exemple) avec les mains sur la poitrine et en enroulant le dos comme si tu avais une orange a maintenir sur ton torse avec le menton. Pas la peine de donner une grande amplitude de mouvement, faut rester en tension et ne pas redescendre trop bas. Fait ça genou fléchis sur ton lit pour réduire le mal en bas du dos. Ensuite tu fais 2 minutes de pause et tu refais ça 5 fois. Si tu fais ça tous les jours tu vas vite sentir la différence.
#235759 par anonyme26
24 Juil 2014, 10:42
Guryushika a écrit:

ouais mais ce que je veux dire c'est que pas un muscle que tu travailles, monter des escaliers régulièrement on le fait tous, ça fait travailler les cuisses, faire travailler tes abdos au quotidien sans le faire avec des exercices dédiés (je parle pour moi qui passe le plus clair de mon temps devant un ordinateur au boulot) c'est moins évident. Par définition tout les muscles servent mais en l’occurrence sur une journée, tu vas faire beaucoup plus travaillé tes cuisses que tes abdos.

bon sinon pesée du matin : 92.8kg :D quand je pense que je faisais le quintal il y a un bon mois, putain ça fait du bien de répondre "un peu de plus de 90kg" quand on te demande ton poids plutôt que "pas loin de 100kg" :D objectif voir les 89kg avant le 9 août date de mon départ pour Rome. :)
#235902 par Undone
25 Juil 2014, 06:03
Pour ma part, reprise du sport à raison de une à deux sorties par semaine après un arrêt d'environ un an (tibia péroné au foot)
Putain dur dur la reprise, j'étais à moins de 50min au 10 km, là j'ai du mal à courir plus de 40min, avec un pace à peine en dessous des 6min / km.
En plus j'ai des douleurs récurrentes à la cheville :evil:

Demain reprise du vélo, je crains le pire.
#235906 par Bouli
25 Juil 2014, 08:11
Lundi soir : footing 10 km (1h01)
Mardi soir : routine muscle
Mercredi soir : routine muscle
Jeudi soir : footing 8 km (48mn) + 2 km marche. Dur dur car 28° et pas beaucoup d'air.

Routine muscle. Réaliser de manière la plus dynamique possible 5 fois l'enchainement suivant :
- 20 pompes grande amplitude (descente tout en bas, montée tout en haut) avec poignées (poignées parallèles au corps, écartement légèrement plus large que les épaules au même niveau que la poitrine, tête relevée).
- 20 flexions biceps grande amplitude à 30kg, barre curl (debout, buste légèrement vers l'avant, coude le long du corps).
- 30 crunches abdo mains sur le plexus.

2 minutes de repos entre chaque enchainement (à faire 5 fois donc). Je peux confirmer que mine de rien ça tabasse pas mal :)
#235919 par BigOup
25 Juil 2014, 09:30
Bouli à raison, des mouvements simples permettent déjà de dessiner le corps. Et comme d'hab faut faire gaffe à ce que l'on mange, en clair ASICS ^^
Mais en faisant de la muscu on perd pas de poids on en gagne donc si c'est pour maigrir vaut mieux faire du cardio.
#235925 par anonyme26
25 Juil 2014, 09:51
BigOup a écrit:Bouli à raison, des mouvements simples permettent déjà de dessiner le corps. Et comme d'hab faut faire gaffe à ce que l'on mange, en clair ASICS ^^
Mais en faisant de la muscu on perd pas de poids on en gagne donc si c'est pour maigrir vaut mieux faire du cardio.

ouais mais quand tu perd beaucoup de poids faut quand ferme un peu de muscu pour raffermir le corps, sinon on se retrouve dans le cas du maigre flasque :), moi c'est mon cas par exemple (enfin je suis pas encore maigre) mais il va falloir que je fasse un peu de muscu pour raffermir mes pectoraux, mes abdos et mes hanches.

Pesée du matin : 91,6kg
#235927 par Bouli
25 Juil 2014, 09:54
En fait il y a plusieurs choses qui rende la muscu plus healthy et limitent largement la prise de masse (optimiser la fonte des graisses, la définition du muscle) :
- réaliser des mouvements polyarticulaires (pas de travail en isolation). Ca développe de manière plus homogène et équilibrée, et ça évite l'excès de contrainte sur une articulation particulière.
- faire des séries longues (15-20 répétitions) à 60% au plus de son maximum sur un exercice.
- réduire le temps de récupération entre les séries.
- travailler en explosivité.
- travailler en "enchainement" de plusieurs exo pour le cardio.

Si la morphologie la santé et la forme de base le permettent, travailler selon la méthode Lafay (au poids de corps) est une bonne solution... Mais il faut s'accrocher, c'est un mode de vie au long cours.

D'expérience j'ai fais de la force à mon tout petit niveau (séries de 12 grand max, charges lourdes, travail en isolation, récup longue de 5 minutes), la prise de masse a été spectaculaire. C'est très grisant la force, mais ça fait plus de mal que de bien, surtout quand tu arrêtes. Pour moi c'est terminé en tout cas.

J'allais oublier, pour les jeunes qui lisent et voudraient s'y mettre : travaillez les jambes ! :)
Dernière édition par Bouli le 25 Juil 2014, 09:58, édité 1 fois.