Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#346788 par Bouli
21 Avr 2016, 11:35
Gunpei a écrit:xbox 360... complètement passé à côté... comme la première plus tôt, comme la Ps3, comme la Ps4, comme la Wiiu, etc...

Eh comme moi ! J'avais oublié la Xbox 1ère gen. et la WiiU dans les consoles que je n'ai jamais côtoyées. Seule la Wii a trouvée une petite place sous ma TV à cause de ma femme qui avait envie d'en avoir une. J'ai bien aimé Monster Hunter 3, Xenoblade Chronicles, The Last Story, The House of The Dead : Overkill, New Super Mario Bros, Kirby au Fil de l'Aventure, Rayman Origins, Batman l'Alliance des Héros... Je me suis fait une petite ludothèque pour pas cher dessus mais les prix augmente aussi sur ce support maintenant :roll: Les Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Donkey Kong Returns, et Pandora's Tower sont les titres de ma wishlist que je n'arrive pas à avoir à pas cher.
#346789 par Arvester
21 Avr 2016, 12:06
Nakor a écrit:Ma console de salon la plus récente c'est une GC :lol:

Dans mes bras ! :clapclap: Ma génération la plus récente, GC / PS2 / XBox. ça fait respectivement "des années / des mois / jamais" qu'elles ont été allumées :lol:
#346790 par Gunpei
21 Avr 2016, 12:09
Bouli a écrit:Eh comme moi ! J'avais oublié la Xbox 1ère gen. et la WiiU dans les consoles que je n'ai jamais côtoyées. Seule la Wii a trouvée une petite place sous ma TV à cause de ma femme qui avait envie d'en avoir une. J'ai bien aimé Monster Hunter 3, Xenoblade Chronicles, The Last Story, The House of The Dead : Overkill, New Super Mario Bros, Kirby au Fil de l'Aventure, Rayman Origins, Batman l'Alliance des Héros... Je me suis fait une petite ludothèque pour pas cher dessus mais les prix augmente aussi sur ce support maintenant :roll: Les Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Donkey Kong Returns, et Pandora's Tower sont les titres de ma wishlist que je n'arrive pas à avoir à pas cher.

Ma liste sur Wii (la console de salon la plus récente dans notre foyer) est quasiment complétée. Seuls kof Antology et Snk Collection manquent à l'appel.

Joluz a écrit:Tellement de perles loupés quand on passe à côté des PS3/PS4 et 360/ONE , enfin c'est que mon avis , ça doit être parce que je ne m'amuse plus vraiment sur le retro ^^

Comme sur n'importe quelles consoles tu me diras. Et contrairement à toi, je prend encore plus mon pied aujourd'hui sur les jeux à l'ancienne.
Dernière édition par Gunpei le 21 Avr 2016, 13:33, édité 1 fois.
#346794 par clioman2
21 Avr 2016, 12:37
corben29 a écrit:je trouve que ce serait bien d'aborder ce sujet spécial du full set. je vois plein de gens qui disent je fais le full set de telle console.

Moi même je me suis engagé dans le truc sans mesurer ce que cela signifie et en prenant le truc sans organisation particulière au début. je rame finalement que je suis dans la dernière ligne droite. des conseils ne seraient pas superflus

profiter des conseils de ceux qui ont fini serait appréciable.

C'est pas faut, il faudrait creer un topic pour mettre une ligne de conseils à çeux qui font un fullset
(Utilisation d'une liste, quel titre prendre en priorité à l'unité mais favoriser les lots au début, etc...)

Arvester a écrit:

Dans mes bras ! :clapclap: Ma génération la plus récente, GC / PS2 / XBox. ça fait respectivement "des années / des mois / jamais" qu'elles ont été allumées :lol:

Mis à part la Wii que m'a femme avait achete, je suis dans le même cas que vous sinon... :D
#346795 par Nakor
21 Avr 2016, 12:40
Arvester a écrit:

yep c'est ma console de salon préférée. J'ai de supers souvenirs de parties endiablées de Golden eye/perfect dark entre potes au collège sur la N64 mais j'ai beaucoup de mal à jouer dessus aujourd'hui.

Etant fan de RPG je me prendrai bien une ps3 à l'occasion mais il y a tellement de jeux dessus que je ne préfère pas m'y mettre :lol:
#346797 par The Bartman
21 Avr 2016, 12:57
Si par RPG tu sous-entends JRPG en particulier, les ludothèques PS1/PS2 sont bien plus riches que sur les consoles de salon récentes. Ces dernières années les jap' développaient bien plus de titres de ce genre sur les consoles portables.
#346798 par Guryushika
21 Avr 2016, 13:01
Etant fan de RPG je me prendrai bien une ps3 à l'occasion mais il y a tellement de jeux dessus que je ne préfère pas m'y mettre :lol:

Partant du fait que tu sois hétéro, si tu es célibataire et que de nombreuses filles toutes magnifiques te sollicitent pour coucher avec toi, j'en déduis que tu vas la garder en poche. Ton problème c'est la peur du nombre, tu dois y aller par petites doses, chaque chose à son tour.

Maintenant file t'acheter une PS3 et un 1er RPG.
#346799 par gentux
21 Avr 2016, 13:18
The Bartman a écrit:Si par RPG tu sous-entends JRPG en particulier, les ludothèques PS1/PS2 sont bien plus riches que sur les consoles de salon récentes. Ces dernières années les jap' développaient bien plus de titres de ce genre sur les consoles portables.

+1000 je suis resté sur ma faim avec les RPG sur PS3 à part quelques titres qui se comptent sur les doigts de la main..
#346801 par Masterlord
21 Avr 2016, 13:32
Bouli a écrit:
Gunpei a écrit:xbox 360... complètement passé à côté... comme la première plus tôt, comme la Ps3, comme la Ps4, comme la Wiiu, etc...

Eh comme moi ! J'avais oublié la Xbox 1ère gen. et la WiiU dans les consoles que je n'ai jamais côtoyées. Seule la Wii a trouvée une petite place sous ma TV à cause de ma femme qui avait envie d'en avoir une. J'ai bien aimé Monster Hunter 3, Xenoblade Chronicles, The Last Story, The House of The Dead : Overkill, New Super Mario Bros, Kirby au Fil de l'Aventure, Rayman Origins, Batman l'Alliance des Héros... Je me suis fait une petite ludothèque pour pas cher dessus mais les prix augmente aussi sur ce support maintenant :roll: Les Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Donkey Kong Returns, et Pandora's Tower sont les titres de ma wishlist que je n'arrive pas à avoir à pas cher.

Du coup pourquoi ne pas prendre une PS3 (ou une 360) ? Vraiment je ne comprends pas le rejet (donc par choix) de la 7ème gen qui contient des tonnes de perles. Perso je ne joue quasi-plus aux jeux "rétros" depuis que j'ai une PS3, juste quelques grands classiques que je fais le plus souvent en émulation....

Sinon par pas cher t'entend quoi ? Parce que je les croise souvent en cash (sauf le P'sT).
#346820 par Bouli
21 Avr 2016, 18:36
@masterlord : C'est une question de plaisir instantané que je ne retrouve pas en jouant à ces jeux current gen. Je joue pour prendre du plaisir et découvrir des titres qui ont un aspect, des mécaniques et un rendu aujourd'hui perdus, mais comme si ils étaient sortis hier ou comme si j'étais revenu à cette époque que j'aime. Du coup l'émulation ne m'intéresse pas non plus.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons titres dans le current gen, mais je n'ai pas envie d'investir là dedans, ça ne m'intéresse pas. Pourtant j'ai pu les tester à droite et à gauche dans mon entourage... Et ça ne prend pas. Je pense que je ne comprends pas ces consoles. Après on a plus de 10 ans de différences donc elles font parti de ta jeunesse. La PS3 c'est la Super Nintendo de ta génération donc tu ne la vois pas de la même façon que moi.
#346828 par Nakor
21 Avr 2016, 19:34
Je viens de voir ça.

Lemmy, Bowie et maintenant Prince. Sale année (ok lemmy est mort fin décembre mais quand même) :(