Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#346736 par Old59
21 Avr 2016, 05:56
The Bartman a écrit:Fin de la production de la 360. Image

Presque 11 ans de carrière quand même, ça ne nous rajeunit pas.

Que des bons souvenirs, de Red ring of Death et de mur qui tremble tellement elle fait du bruit ! :lovelove:
#346740 par Lloz07
21 Avr 2016, 07:15
Pfiuuuu en effet le temps passe si vite!!!

Pour ma part j'étais en terminale au lycée et j'avais rédigé un article dessus pour le canard du bahut lors de sa sortie, avec passage a la boutique de la ville pour un essai en avant première (du grand journalisme de terrain et d'investigation en somme!!! :) )

Que de souvenirs...

@Badtaste : En effet on ne rajeunit pas non plus en pensant aux consoles plus anciennes, mais franchement cette 7ème gen a duré si longtemps que c'est ce qui fait qu'on se sent "vieux" vis a vis de cette annonce, en tout cas pour ma part ;)
#346744 par Jybé
21 Avr 2016, 07:33
J'avais déjà fini mes études ...
#346745 par Bouli
21 Avr 2016, 07:55
J'étais en Maîtrise et je n'avais absolument rien à faire de la Xbox360. Je suis passé complètement à côté de cette console, tout comme la PS3/4 ou la Xbox One. A l'époque, on faisait des LAN dans les salles info de la fac sur le vieillissant Quake 3 et j'avais un bon classement sur Trackmania Nations. J'avais déjà pas mal de truc en rétro aussi, c'était le tout début de l'engouement autour de ça mais les prix en cash étaient très bas. Des jeux complets sur MD entre 20 cents et 1€, il y en avait et tout était au même tarif dans le rayon... Une autre époque.
#346750 par Mik3
21 Avr 2016, 08:42
Je viens de lire la news et comme vous ca ne rajeunit pas, plus de 10 ans, j'y crois pas :(

26 décembre 2005 à 9h devant la Fnac des Champs espérant repartir avec le précieux à cause des "rupture de stock". Je fus joie, Xbox arcade + PGR3 sous le bras :)

Trackmania Nation existait deja en 2005 ?
#346765 par corben29
21 Avr 2016, 09:34
je suis content que tu sois là clioman. je voulais savoir : est ce que tu as fait un post sur ton full set dreamcast ? pas pour montrer les jeux mais pour expliquer le cheminement, le temps passé à le faire, les difficultés etc...
#346768 par Gunpei
21 Avr 2016, 09:39
xbox 360... complètement passé à côté... comme la première plus tôt, comme la Ps3, comme la Ps4, comme la Wiiu, etc...
#346769 par Joluz
21 Avr 2016, 09:41
Tellement de perles loupés quand on passe à côté des PS3/PS4 et 360/ONE , enfin c'est que mon avis , ça doit être parce que je ne m'amuse plus vraiment sur le retro ^^
#346771 par clioman2
21 Avr 2016, 09:45
corben29 a écrit:je suis content que tu sois là clioman. je voulais savoir : est ce que tu as fait un post sur ton full set dreamcast ? pas pour montrer les jeux mais pour expliquer le cheminement, le temps passé à le faire, les difficultés etc...

Honnêtement non:
Je n'ai fait que celui dont le lien est dans ma signature.
Pourquoi cette question ?
#346775 par corben29
21 Avr 2016, 10:06
je trouve que ce serait bien d'aborder ce sujet spécial du full set. je vois plein de gens qui disent je fais le full set de telle console.

Moi même je me suis engagé dans le truc sans mesurer ce que cela signifie et en prenant le truc sans organisation particulière au début. je rame finalement que je suis dans la dernière ligne droite. des conseils ne seraient pas superflus

profiter des conseils de ceux qui ont fini serait appréciable.