rezga55 a écrit:tu me caricatures, j'aime pas trop ça...
Mais mec tu es une caricature, très sérieusement relis toi, tout ce que tu fais c'est balancer des clichés. Le coup des AAA et de l'indé tu l'as écrit : "le vrai JV c'est l'indé". Quand je lis ton dernier post j'ai l'impression d'être face à un ersatz de Gautoz, ersatz parce que Gautoz me fait rire et assume son coté hipster, quand je te lis, très franchement ça m'énerve (mais j'imagine que la réciproque est vraie).
rezga55 a écrit:Ne me cite pas Bloodborne, c'est une repompe de DS1, DS2 c'est les mêmes mécaniques de jeux, casualisé un peu pour se vendre mieux. Mais c'est pas grave, le jeu vidéo AAA grand public n'en est pas mauvais pour autant hein, juste qu'il m'intéresse plus. Le fait est que à partir du moment ou tu veux plaire à un large public pour vendre un max, tu lisses complètement ton contenu, ton gameplay, etc.
Cliché. T'es une nouvelle fois complètement à coté de la plaque. Franchement évite de parler de trucs auxquels tu n'as pas joué car ça ne te réussi pas.
Bloodborne n'est certainement pas une repompe Dark Souls, c'est pas le même gameplay, pas le même rythme pas la même ambiance... Ils partagent la même philosophie car c'est le même
game designer ainsi que quelques assets car c'est le même studio mais c'est tout.
Même si il est plus accessible car plus dynamique, mais ça n'en fait pas un jeu plus casual. Certainement pas, le jeu est toujours aussi exigeant .
Je vois pas pourquoi je te listerai une liste de AAA, déjà parce que je n'y joue pas plus que toi mais aussi parce que le peu que je vais te sortir "meuh, la DA est dégueulasse (lol)", "meuh j'ai pas le temps d'y jouer", "meuh DualShock 3". Je ne dis pas qu'il y a des révolutions dans les AAA toutes les semaines, leur but premier étant de divertir le plus de personnes possibles. Des Whiplash t'en a pas tout les ans, bah là c'est pareil.
Mais bon si tu veux une révolution en terme de gameplay dans les derniers AAA, MGS V. Il est certes répétitif et bourré de défauts mais en terme de gameplay pur et dur c'est du caviar. Franchement toi qui n'a pas le temps de jouer choppe Ground Zeroes, c'est pas long et fun.
rezga55 a écrit:bref.
Bref.
ledenezvert a écrit:Polop !!
Ensuite, si je suis ta logique "tout le monde" = "fanboys" alors ton argument ne tient pas une seule seconde car c'est pareil pour n'importe quel constructeur : une nouvelle console sort, les fidèles l'achètent, qu'il y ait des jeux dessus ou pas...
Je vais faire un parallèle simple :
La Vita est un bide, coté jeux il y en a eu au lancement puis cercle vicieux avec le bide Sony a lâché sa console. Les personnes qui l'ont achetée en veulent plus ou moins à Sony, pour qui ce sera très certainement la dernière portable, personne de toutes façons ne veut que ça se reproduise.
La Wii U est un bide, c'est un hardware dépassé vendu 350€ à sa sortie qui aura vécu 3 ans, les personnes qui l'ont achetée en veulent amèrement à Nintendo car il n'y aura pas eu de vraiment de jeux, même dans les licences les plus cultes du constructeur (Mario 3D, F-Zero, Metroid, Zelda ?). Mais depuis qu'ils ont dit travailler sur la NX tout le monde veut savoir ce que c'est, parlent d'un retour des tiers alors qu'il ont déjà à la maison une console qui avait promis ça, mais non c'est pas grave ils achèteront la NX.
Sony ou Microsoft fait le même coup c'est la dernière console qu'ils sortent. D'ailleurs comme dit plus haut, c'est le cas de la Vita. Mais comme c'est Nintendo, le petit artisan du JV qui nous a bercé durant l'enfance, ça passe.