Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#338490 par Nakor
07 Mar 2016, 19:27
Roh arrêtez de vous prendre le chou. Le JV c'est fait pour passer un bon moment et s'amuser, pas pour se prendre la tête.
#338491 par kazeus
07 Mar 2016, 19:31
aucune prise de chou de mon côté!
je dirais juste que les 3 constructeurs font du bon et du mauvais mais se valent plus ou moins!
#338493 par The Bartman
07 Mar 2016, 19:33
@rezga: T'es allé te spoiler la fin sur youtube? :shock:
C'est vraiment dommage. Ça n'a pas de sens, même. Sans parler que tu te ruines le reste du jeu, en particulier
l'hiver

Ca reste quand même étrange que l'histoire ne t'ai pas parlé plus que ça alors qu'il me semble t'avoir lu dire que t'avais adoré
les Fils de l'homme
y'a quand même un gros parallèle entre les deux.

Pour Red Dead:
rien que le titre du jeu évoque cette possibilité de dénouement, le ton employé tout au long de l'histoire va dans ce sens, ça ne m'a pas surpris.
#338505 par ledenezvert
07 Mar 2016, 20:19
Masterlord a écrit:Quoi tu n'as pas acheté ta ptite Wii U D1 mon cher denez ? J'ai souvenir du contraire moi.

Fait pas semblant de ne pas comprendre le sens de mon "tout le monde".

Polop !!

Désolé mon cher Master, mais moi quand je lis "tout le monde" je pense réellement à "tout le monde", que ce soit toi qui l'écrives ou pas :roll: La Wii U a été et est toujours boudée des joueurs comme du grand public, que ce soit Nintendo n'y change pas grand chose :?

Ensuite, si je suis ta logique "tout le monde" = "fanboys" alors ton argument ne tient pas une seule seconde car c'est pareil pour n'importe quel constructeur : une nouvelle console sort, les fidèles l'achètent, qu'il y ait des jeux dessus ou pas...
#338522 par Masterlord
07 Mar 2016, 22:12
rezga55 a écrit:tu me caricatures, j'aime pas trop ça...

Mais mec tu es une caricature, très sérieusement relis toi, tout ce que tu fais c'est balancer des clichés. Le coup des AAA et de l'indé tu l'as écrit : "le vrai JV c'est l'indé". Quand je lis ton dernier post j'ai l'impression d'être face à un ersatz de Gautoz, ersatz parce que Gautoz me fait rire et assume son coté hipster, quand je te lis, très franchement ça m'énerve (mais j'imagine que la réciproque est vraie).

rezga55 a écrit:Ne me cite pas Bloodborne, c'est une repompe de DS1, DS2 c'est les mêmes mécaniques de jeux, casualisé un peu pour se vendre mieux. Mais c'est pas grave, le jeu vidéo AAA grand public n'en est pas mauvais pour autant hein, juste qu'il m'intéresse plus. Le fait est que à partir du moment ou tu veux plaire à un large public pour vendre un max, tu lisses complètement ton contenu, ton gameplay, etc.

Cliché. T'es une nouvelle fois complètement à coté de la plaque. Franchement évite de parler de trucs auxquels tu n'as pas joué car ça ne te réussi pas.

Bloodborne n'est certainement pas une repompe Dark Souls, c'est pas le même gameplay, pas le même rythme pas la même ambiance... Ils partagent la même philosophie car c'est le même game designer ainsi que quelques assets car c'est le même studio mais c'est tout.

Même si il est plus accessible car plus dynamique, mais ça n'en fait pas un jeu plus casual. Certainement pas, le jeu est toujours aussi exigeant .

Je vois pas pourquoi je te listerai une liste de AAA, déjà parce que je n'y joue pas plus que toi mais aussi parce que le peu que je vais te sortir "meuh, la DA est dégueulasse (lol)", "meuh j'ai pas le temps d'y jouer", "meuh DualShock 3". Je ne dis pas qu'il y a des révolutions dans les AAA toutes les semaines, leur but premier étant de divertir le plus de personnes possibles. Des Whiplash t'en a pas tout les ans, bah là c'est pareil.

Mais bon si tu veux une révolution en terme de gameplay dans les derniers AAA, MGS V. Il est certes répétitif et bourré de défauts mais en terme de gameplay pur et dur c'est du caviar. Franchement toi qui n'a pas le temps de jouer choppe Ground Zeroes, c'est pas long et fun.

rezga55 a écrit:bref.

Bref.

ledenezvert a écrit:Polop !!

Ensuite, si je suis ta logique "tout le monde" = "fanboys" alors ton argument ne tient pas une seule seconde car c'est pareil pour n'importe quel constructeur : une nouvelle console sort, les fidèles l'achètent, qu'il y ait des jeux dessus ou pas...

Je vais faire un parallèle simple :
La Vita est un bide, coté jeux il y en a eu au lancement puis cercle vicieux avec le bide Sony a lâché sa console. Les personnes qui l'ont achetée en veulent plus ou moins à Sony, pour qui ce sera très certainement la dernière portable, personne de toutes façons ne veut que ça se reproduise.

La Wii U est un bide, c'est un hardware dépassé vendu 350€ à sa sortie qui aura vécu 3 ans, les personnes qui l'ont achetée en veulent amèrement à Nintendo car il n'y aura pas eu de vraiment de jeux, même dans les licences les plus cultes du constructeur (Mario 3D, F-Zero, Metroid, Zelda ?). Mais depuis qu'ils ont dit travailler sur la NX tout le monde veut savoir ce que c'est, parlent d'un retour des tiers alors qu'il ont déjà à la maison une console qui avait promis ça, mais non c'est pas grave ils achèteront la NX.

Sony ou Microsoft fait le même coup c'est la dernière console qu'ils sortent. D'ailleurs comme dit plus haut, c'est le cas de la Vita. Mais comme c'est Nintendo, le petit artisan du JV qui nous a bercé durant l'enfance, ça passe.
#338524 par Bouli
07 Mar 2016, 22:17
Masterlord a écrit:Partant de ton principe tu n'as même pas besoin de tes anciennes consoles vu que tu peux aussi y jouer sur ton PC.

Pour moi, c'est quasi-impossible. J'ai le plus grand mal à jouer sur autre chose que le support original quand il s'agit de 8 ou 16 bits. Rien ne remplace la Mega Drive et la Super Nintendo pad en main sur une bonne CRT. C'est magique. Ça me fait la même chose quand je lance Outlaws ou Half-Life sur PC avec un bon gros Iiyama 21 pouces sur le bureau.
#338525 par Gr1cheux
07 Mar 2016, 22:27
Ptain j'avais acheté la Wii U 350€ ???

:shitwall:

Étant fanboy de Nintendo, je n'acheterais pas la NX à la sortie, pas sans une line-up qui claque. Je ferais pas 2x la connerie...
#338536 par anonyme26
07 Mar 2016, 23:30
The Bartman a écrit:@rezga: T'es allé te spoiler la fin sur youtube? :shock:

non sur le premier forum que j'ai trouvé, honnêtement je m'en remettrai ^^et puis comme je te dis je doute avoir le temps de le refaire un jour.
Masterlord a écrit:Mais mec tu es une caricature, blabla

j'ai pas dis le vrai jv, j'ai le jv, celui qui fait autre chose que te balancer du TPS et du FPS en permanence. J'y peux rien, j'arrive pas trouver mon compte, j'ai acheté une PS3 j'ai même pas 10 jeux dans ma collection, si on peut parler de collection, il y a rien qui m'intéresse dans le JV console grand public. me dire que je suis un hipster ça me fait rire ^^.

Masterlord a écrit:
Cliché. T'es une nouvelle fois complètement à coté de la plaque. Franchement évite de parler de trucs auxquels tu n'as pas joué car ça ne te réussi pas.

Bloodborne n'est certainement pas une repompe Dark Souls, c'est pas le même gameplay, pas le même rythme pas la même ambiance... Ils partagent la même philosophie car c'est le même game designer ainsi que quelques assets car c'est le même studio mais c'est tout.

Même si il est plus accessible car plus dynamique, mais ça n'en fait pas un jeu plus casual. Certainement pas, le jeu est toujours aussi exigeant .

Je vois pas pourquoi je te listerai une liste de AAA, déjà parce que je n'y joue pas plus que toi mais aussi parce que le peu que je vais te sortir "meuh, la DA est dégueulasse (lol)", "meuh j'ai pas le temps d'y jouer", "meuh DualShock 3". Je ne dis pas qu'il y a des révolutions dans les AAA toutes les semaines, leur but premier étant de divertir le plus de personnes possibles.

j'ai jamais dis que Bloodborne était casual, juste qu'il a était calibré pour être plus grand public, le terme casual je l'utilise plus, ça ne veut rien dire et ça m'énerve. Et désolé mais je supporte pas la DA de Bloodborne, je pense que j'ai le droit de dire que la trouve dégueulasse, j'aime pas les jeux sombres, j'aime pas les grosses bêtes dégueulasse, j'aime pas les délires dark... je vais pas me forcer bordel pour te faire plaisir putain !

Masterlord a écrit: Des Whiplash t'en a pas tout les ans, bah là c'est pareil.

ahahah non je crois pas... mais je pense que tu ne saisi pas l'analogie en fait... Whiplash c'est un peu comme OoT pour moi, c'est un chef d'oeuvre.

Masterlord a écrit:Mais bon si tu veux une révolution en terme de gameplay dans les derniers AAA, MGS V. Il est certes répétitif et bourré de défauts mais en terme de gameplay pur et dur c'est du caviar. Franchement toi qui n'a pas le temps de jouer choppe Ground Zeroes, c'est pas long et fun.

désolé mais MGS et Kojima j'aime pas :/
#338539 par Bouli
07 Mar 2016, 23:35
rezga55 a écrit:me dire que je suis un hipster ça me fait rire ^^.

T'es un hipster.

Rezga :
Image
Bah quoi, t'es un daron maintenant :mrgreen:
Dernière édition par Bouli le 07 Mar 2016, 23:35, édité 1 fois.
#338543 par Masterlord
08 Mar 2016, 00:04
rezga55 a écrit:j'ai pas dis le vrai jv, j'ai le jv, celui qui fait autre chose que te balancer du TPS et du FPS en permanence. J'y peux rien, j'arrive pas trouver mon compte, j'ai acheté une PS3 j'ai même pas 10 jeux dans ma collection, si on peut parler de collection, il y a rien qui m'intéresse dans le JV console grand public.

C'est parce que tu le veux bien aussi. Je dois avoir 70 jeux PS3, franchement si tu trouves plus de 5FPS chapeau. Les TPS OK, mais c'est tellement vague aussi. Spatoon c'est un TPS btw, oui mais c'est Nintendo je comprends

rezga55 a écrit:j'ai jamais dis que Bloodborne était casual, juste qu'il a était calibré pour être plus grand public, le terme casual je l'utilise plus, ça ne veut rien dire et ça m'énerve.

rezga55 a écrit:Ne me cite pas Bloodborne, c'est une repompe de DS1, DS2 c'est les mêmes mécaniques de jeux, casualisé un peu pour se vendre mieux

rezga55 a écrit:Et désolé mais je supporte pas la DA de Bloodborne, je pense que j'ai le droit de dire que la trouve dégueulasse, j'aime pas les jeux sombres, j'aime pas les grosses bêtes dégueulasse, j'aime pas les délires dark... je vais pas me forcer bordel pour te faire plaisir putain !

Tu as le droit de ne pas aimer (et perso j'en ai rien à foutre), mais je pensais que tu jouais aux JV pour le gameplay, pour le fun que tu en tirais. Aussi, je ne te reprenais pas sur ton manque total de goût mais sur ta comparaison malvenue avec Dark Souls (qui n'a pas tout tout la même DA d'ailleurs, mais j'imagine qu'elle est tellement dégueulasse aussi que la simple vue d'un chevalier t'empêche d'y jouer).

rezga55 a écrit:ahahah non je crois pas... mais je pense que tu ne saisi pas l'analogie en fait... Whiplash c'est un peu comme OoT pour moi, c'est un chef d'oeuvre.

Sauf que OoT n'est plus un chef d'oeuvre, c'est devenu un classique.

Dark Souls est un chef d'oeuvre, j'irai même jusqu’à dire qu'il aurait du être le Ocarina of Time de la 7ème génération, un jeu qui redéfinie le jeu d'aventure.

rezga55 a écrit:désolé mais MGS et Kojima j'aime pas :/

Tu vois, c'est bien toi le problème, tu ne cherches même pas à envisager jouer à ce qu'on te propose comme jeu AAA, tu trouves toujours une excuse. C'est bien beau de dire qu'il n'y a que de la merde quand tu te fixes de telles œillères.
#338552 par becks32
08 Mar 2016, 01:38
#338555 par Nakor
08 Mar 2016, 04:50
Je veux même pas savoir comment il s'est démerdé pour foutre de la peinture sur son jeu. j'imagine même pas la gueule de sa snes :lol:

"et chérie je repeins le plafond mais la flemme de vider la pièce"