Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#338427 par The Bartman
07 Mar 2016, 18:00
Je voudrais pas spoiler le jeu ou sa fin, mais pour Last of Us et l'idée des tenants/aboutissants que tu t'en fais Rezga
tu vises mal...

Edit: Red Dead (que j'adore) est bien plus prévisible. De loin.
Et des films, qu'ils soient à twist ou non, j'en ai vu bien plus de deux merci, le ciné me passionant autant que le JV.
Enfin, je ne vois pas pourquoi la durée du media (15h contre les deux d'un film) changerait quoi que ce soit au ressenti d'une histoire. Quid d'une série ou d'un roman dans ce cas? Il ne peuvent pas t'immerger ou te surprendre contrairement à un film? Soyons sérieux. Au contraire, l'empathie que tu auras pour les personnages n'en sera que plus grande.
Dernière édition par The Bartman le 07 Mar 2016, 18:21, édité 1 fois.
#338428 par Masterlord
07 Mar 2016, 18:07
@Rez: Ouais je sais que tu l'as commencé et pas fini, c'est ce que je voulais dire par "Il ne l'a pas fait.".

C'est dommage de te voir passer de mec ultra blasé à type n'aimant pas le jeu vidéo. Car non, TLOU n'est pas un film interactif et il y a un an tu étais d'accord avec moi.

Mais t'as raison, le JV c'est binaire. Chez les indes c'est frais génial et pas du tout toujours la même merde, les triples A se résument à CoD et Assassin Creed.
#338433 par anonyme26
07 Mar 2016, 18:17
The Bartman a écrit:Je voudrais pas spoiler le jeu ou sa fin, mais pour Last of Us et l'idée des tenants/aboutissants que tu t'en fais Rezga
tu vises mal...

mouais, dans tout les cas, le jeu m'emmerde et n'a pas su assez me porter pour que je passe outre son gameplay archi chiant... j'essayerais de le finir un jour... quand j'arriverais à trouver des atouts à une DualShock 3 merdique quand il s'agit de viser précisément avec ses sticks de merdes, à arrivé à me défaire de cette fausse idée de liberté dans des couloirs qui sont juste plus large que la concurrence.

Mais je pense que j'ai une vision bien différente du jv par rapport à d'autres ici en fait. comme je le dis moi j'attend pas qu'un jeu vidéo me touche. Certains trouve que Splatoon est nul, moi k'y trouve un fun immédiat, des parties rapides, un investissement en temps réduit.
Là ou certains voit encore est toujours la même rengaine à Zelda, je leur dirais qu'ils n'ont pas fait le désert de Skyward Sword, qui constitue je pense l'une des meilleurs idées de gameplay dans un Zelda ces dernières années
Quand certains me diront que MGS c'est super, il y a tellement de niveau de lecture, je te dirais que j'ai pas besoin d'un jeu vidéo qui me fait refaire 4 fois la même mission pour être sensibiliser aux enfants soldats. Mais je pense que c'est mon côté cinephile qui prend le dessus... je pense que ma sensibilité pour le cinéma, fait que je n'arrive pas à en avoir pour certains aspects du JV. après on a tous nos bizarreries, certains ne supporte pas la science fiction car ils n'arrivent à accrocher à l'irréel, d'autres sont totalement insensible à la musique, ou trouve que les films d'animations sont stupide...

bref moi je veux juste m'amuser quand je joue à un jeu... j'ai fais Chroma Squad récemment, le jeu n'est pas bien compliqué, mais il est tellement drôle, rempli de clins d'oeils et a quelques idées de gameplay sympathique, que j'y pris plus de plaisir à y jouer, que la torture qu'ont été mes premières heures sur Uncharted 3... pour se soldé par un remballage du jeu illico.
#338440 par The Bartman
07 Mar 2016, 18:25
gentux a écrit:Merci rez pour le gros spoil sur TLOU. :/
Du coup j'ai même plus besoin de faire le jeu.

Il n'a fait que les six premières heures et n'en parle pas. Le reste, ce sont ses "prévisions" de la suite de l'histoire basée sur des à priori. T'inquiètes, joues-y.
#338452 par anonyme26
07 Mar 2016, 18:34
Masterlord a écrit:@Rez: Ouais je sais que tu l'as commencé et pas fini, c'est ce que je voulais dire par "Il ne l'a pas fait.".

C'est dommage de te voir passer de mec ultra blasé à type n'aimant pas le jeu vidéo. Car non, TLOU n'est pas un film interactif et il y a un an tu étais d'accord avec moi.

Mais t'as raison, le JV c'est binaire. Chez les indes c'est frais génial et pas du tout toujours la même merde, les triples A se résument à CoD et Assassin Creed.

j'ai pas dis que j'aimais pas le jeu vidéo, j'en apprécie que certains aspect, désolé mais quand je repense à la claque que m'a mis Whiplash par exemple... aucun jeu n'a jamais eu cet effet sur moi...

Last of Us a plein de qualité, notamment celle de corrigé énormément de chose qui me gonflent dans Uncharted, mais pas encore assez à mon goût. J'ai essayé de m'y remettre à The Last Of Us j'ai pas réussi. Mais bon je retenterais, en le recommençant depuis le début (ou pas, car honnêtement c'est le genre de chose avec lequel j'ai vraiment du mal)

tu me caricatures, j'aime pas trop ça... désolé mais cite moi 5 jeux produits par des gros studios, avec un budget de gros jeux produits ces 3 dernières années qui ont vraiment quelques choses d'innovants en terme de gameplay, d'expérience de jeu ou de scénario ?

Ne me cite pas Bllodborne, c'est une repompe de DS1, DS2 c'est les mêmes mécaniques de jeux, casualisé un peu pour se vendre mieux. Mais c'est pas grave, le jeu vidéo AAA grand public n'en est pas mauvais pour autant hein, juste qu'il m'intéresse plus. Le fait est que à partir du moment ou tu veux plaire à un large public pour vendre un max, tu lisses complètement ton contenu, ton gameplay, etc.

Le problème des AAA actuels c'est que les 3/4 du budgets partent :
- en com
- en nombre de polygones
- en guest pour faire la promo (genre untel à fait de la perf capture etc), untel a écrit le scénario etc

Moralité quand il s'agit de payer des mecs pour développer du gameplay ça se finit en : bouarf, vous faites pas chier faut que tout le monde arriver à y jouer.

Après je vais pas te mentir, je l'ai déjà dis, j'ai pas le temps de jouer, donc faut vraiment qu'un truc me fasse tilt pour j'y joue. Et pour te dire les trucs qui m'intéresse qu'il faut vraiment que je joue prochainement c'est :
Invisible Inc
Big Pharma
Prison Architect
Cities Skylines et ses nouvelles extentions
Fire Emblem

bref.
#338454 par anonyme26
07 Mar 2016, 18:38
gentux a écrit:Merci rez pour le gros spoil sur TLOU. :/
Du coup j'ai même plus besoin de faire le jeu.

apparemment je me trompe, toujours est il que le jeu ne m'a pas assez accroché niveau gameplay pour que je me force à jouer pour en savoir la fin :/
#338460 par kazeus
07 Mar 2016, 18:43
rezga55 a écrit:j'ai bien compris que l'un des deux persos crèvent à la fin... une fois tu as compris ça désolé mais je vois pas l'intérêt de parcourir des environnements aussi beau soit il hein

c'est ce que j'ai comprit pour mario du coup j'ai arrêté :whistl: une fois que tu sais que tu va sauver toujours la même princesse,bah je trouve ca chiant!
et zelda,quand tu sais que tu va encore sauver la princesse ou gagner bah ca me donne plus envie de jouer :roll:

non là je t'embête :lol: mais le fait que le perso meurt ou non,je vois pas en quoi ca t'empêche de jouer! t'imagine si link mourrait à la fin, tu n'y jouerai plus car tu trouverai ca chiant :facepalm:
allez,fais nous un sourire ^^
#338485 par anonyme26
07 Mar 2016, 19:14
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:j'ai bien compris que l'un des deux persos crèvent à la fin... une fois tu as compris ça désolé mais je vois pas l'intérêt de parcourir des environnements aussi beau soit il hein

c'est ce que j'ai comprit pour mario du coup j'ai arrêté :whistl: une fois que tu sais que tu va sauver toujours la même princesse,bah je trouve ca chiant!
et zelda,quand tu sais que tu va encore sauver la princesse ou gagner bah ca me donne plus envie de jouer :roll:

non là je t'embête :lol: mais le fait que le perso meurt ou non,je vois pas en quoi ca t'empêche de jouer! t'imagine si link mourrait à la fin, tu n'y jouerai plus car tu trouverai ca chiant :facepalm:
allez,fais nous un sourire ^^

ne je te ferais pas de sourire car tu comprends rien à ce que j'essaye de te dire, c'est pas le fait qu'un personnage meurt ou quoique ce soit d'autres, c'est en dépit d'un scénario soit disant incroyable pour the last of us (alors je suis aller regarder sur le net la fin du jeu...c'est encore plus con que ce je pensais en fait, mais bon si c'est bien amené pourquoi pas) des environnements génial, le jeu est tout simplement chiant à mes yeux... je vois pas pourquoi je jouerais à un jeu qui d'un point de vue gameplay est déjà pas incroyable, alors si en plus faut que je me tape un scénar auquel j'accroche pas je devrais me forcer à y jouer pour faire comme tout le monde et vous dire que le jeu est un chef d'oeuvre :/

Des fois Kaz honnêtement, je comprend vraiment pas ton raisonnement, je sais pas si tu me prends pour un con ou si je suis vraiment con et que je n'arrive pas à expliquer les choses :/

The Bartman a écrit:Je voudrais pas spoiler le jeu ou sa fin, mais pour Last of Us et l'idée des tenants/aboutissants que tu t'en fais Rezga
tu vises mal...

Edit: Red Dead (que j'adore) est bien plus prévisible. De loin.
Et des films, qu'ils soient à twist ou non, j'en ai vu bien plus de deux merci, le ciné me passionant autant que le JV.
Enfin, je ne vois pas pourquoi la durée du media (15h contre les deux d'un film) changerait quoi que ce soit au ressenti d'une histoire. Quid d'une série ou d'un roman dans ce cas? Il ne peuvent pas t'immerger ou te surprendre contrairement à un film? Soyons sérieux. Au contraire, l'empathie que tu auras pour les personnages n'en sera que plus grande.

j'ai plus en tête exactement les dernières missions de Red Dead, mais j'ai pas souvenir de m'être dis dès le début du jeu
c'est clair que John va y passer à la fin

La durée joue, car un jeu de 20h tu le fais généralement rarement d'une traite, du coup entre chaque session tu as le temps de repenser à plein de chose. Pour un roman c'est pareil, un bon livre ça se lit en une fois... peut être en deux sessions... et encore.

Une série c'est différent, c'est basé sur le cliffhanger la série, dont tu te dois de surprendre ton spectateur à chaque fin d'épisode... et puis bon après Breaking Bad, il n'y a plus besoin de regarder des séries :D

Enfin bon, désolé si l'aspect hollywoodien et cinématographique dans un jeu ne m 'intéresse pas :/ personnellement ce n'est pas dans cette composante que j'y trouve du plaisir. j'ai le droit de pas penser comme vous je pense... j'ai encore ma liberté de pensée
Image
#338487 par kazeus
07 Mar 2016, 19:20
sincèrement j'ai pas comprit ca effectivement :?
après je te rassure, tout le monde a crié haut et fort que c'était un jeu sublime mais,l'ayant moi même fini, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire :roll: mais je ne me suis pas ennuyé pour autant! il y a beaucoup d'action et l'histoire est vraiment très bien!