Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#338375 par Bouli
07 Mar 2016, 15:39
@Kazeus : Pour 700€ en t'y connaissant un peu et en réfléchissant bien, tu te fais une jolie tour qui durera au moins 7 ans.

Le clavier + souris me paraissent tellement naturels. Tu peux être d'une précision bien plus redoutable avec ce combo comparé à la manette. C'est peut-être aussi parce que je viens du monde micro/PC à la base, question d'habitude.
#338377 par kazeus
07 Mar 2016, 15:43
tout le contraire de moi où je viens du monde console et je n'ai connu les ordi que vers 14/15 ans et encore, je n'avais jamais touché à un jeu dessus :facepalm:
là je commence à m'y mettre doucement en jouant à cod WAW mais c'est la misère :roll: un mec en multi était devant moi,j'ai pas été foutu de le tuer car mes balles passent partout sauf sur lui :lotlaugh: donc je me met sur le mode zombie pour pouvoir apprendre sans me faire zigouiller toutes les 5 secondes :whistl:
#338400 par anonyme26
07 Mar 2016, 16:31
@Kazeus :

concernant les ventes de splatoon c'est pas compliqué à avoir des chiffres je te laisse googler "vente splatoon", tu trouveras les chiffres que Nintendo a communiqué il y a quelques mois (aux alentours de 4M d'exemplaires vendu soit autant sur SMBU, ce qui en fait l'un des 5/6 jeux les mieux vendus sur Wii U) et si tu as pas confiance, les instituts de chiffres de vente physique, sachant que Splatoon s'est énormément vendu en démat (surtout au Japon avec les ruptures des premières semaines).

Concernant Zelda... je vois pas comment on peut dire que SS est similaire à OoT putain... c'est sûrement l'épisode qui renouvelle le plus la licence, avec de bien mauvaise chose comme le découpage de la map avec un hub central à chier qu'est le ciel avec la poule rouge pour se déplacer), parce que bon si pour vous Zelda c'est toujours la même chose parce que Link-> épée->Triforce-> Donjon-> Boss de fin... 100% des jeux sont identiques en sachant qu'ils reprennent des découpages éculés depuis 20 ans...

J'ai jamais rien eu contre Titanfall je vois pas pourquoi tu t'excites, au contraire je trouve que c'est l'un des titres les plus frais sur la nouvelle gen dommage qu'il soit si pauvre en contenu et que le public qu'il vise soit aussi volatile :/ (c'est bien le problème du public visé par Sony et Crosoft en dehors de COD et Fifa, il est rare que le joueur s'attarde longtemps sur un titre, à la différence du public Nintendo moins avide de nouveauté tout les 2 mois ... bon en même temps on leurs laisse pas le choix :D

Après tu cites Evolve... jeu de pigeon par excellence au vu de son modèle marketing....
Destiny, jeu tellement coquille vide, d'ailleurs je ne comprend pas comment des mecs arrivent à squatter ce jeu qui te vendait du mmo... c'est juste un jeu de shoot multijoueur comme tant d'autres, sauf qu'au lieu de map il est instancier avec des quêtes... c'est pas ce que j'appelle du renouveau... et puis cette DA de Bungie à vomir... les mecs ça fait 15 ans qu'ils dégueulent la même soupe... (bon les environnements sont jolis quand même)
Wolfenstein c'est sympa oui mais ça reste du déjà vu, pour moi ça reste une énième franchise.
The Last of Us... sérieux je n'arrive pas à comprendre les éloges qu'on fait à ce jeu, avec une intrigue cousu de fil blanc du début à la fin, un espèce de tire larme sur rails... oui c'est sympa, c'est bien scénarisé, c'est joli mais putain on s 'emmerde....
Red Dead c'est bien le dernier jeu qui m'a vraiment mis sur le cul, bien plus que The Last of Us

C'est clair que Ubi a coupé bourriné Far Cry en 6 mois pour surfer sur la hype fourrure et cannibal de la prochaine vague de jeu.

Je plussoie Bouli aucun intérêt à acheter une console de nos jours sauf pour les consoles nintendo car il essaye toujours d'apporter quelques choses de différents. Pour si tu veux jouer, c'est un PC qu'il faut, c'est moins cher et tu as accès à un catalogue indé énorme à tarif mini pendant les soldes (car le vrai jv il est là pour moi et plus dans les AAA) et tu as accès au AAA dans une version bien plus joli que les consoles modernes bloqués techniquement. Et comme dis bouli, avec 700/800 boules tu as un truc qui tiens sur la durée et ou juste en changeant une carte graphique tous les 3 ans tu restes à la page.

Ne me sortait l'excuse du : un pc c'est compliqué faut le configurer... sérieux on est plus dans les années 90 à installer windows à coup de disquette et ligne de commande sous DOS...
#338406 par kazeus
07 Mar 2016, 16:39
revient sur ce que j'ai dit précédemment! les fps pc (pour ne parler qu'eux) sont très difficiles à prendre en main pour une personne n'ayant jamais joué sur un pc! moi je galère et je ne dois pas être le seul :? cela étant, c'est vrai que pour acheter un fps (surtout cod) autant le prendre sur pc .
le 5 par exemple, les 4 map zombie et les map multi sont gratuites et en plus on a accès à un mods pour y mettre des map custom vraiment bien foutu par moment 8) mais je le répéte, le combat souris/clavier faut vraiment avoir grandit avec ou y jouer très souvent pour savoir le manier parfaitement!
#338408 par anonyme26
07 Mar 2016, 16:50
osef du souris/clavier ou manette, de nos jours tu branches une manette XBOX sur un Pc en 2 minutes, le mappage des touches automatiques etc. Il n'y a plus aucune excuse pour ne pas jouer sur PC. Un câble pour le brancher sur une TV ça prend deux minutes aussi. On trouve des minis clavier avec trackpad pour à peine 30 balles. Oui il y a le prix, mais quand tu achètes un pc tu n'achètes pas qu'un périphérique de jeu.

après je vais te dire... les FPS moderne ne sont de toute façon développé pour être jouer à la manette tellement ils sont no skill... un COD ou même les BF récents on est très loin du rendu des armes d'un Counter Strike... donc franchement, vous pouvez jouer à COD à la manette sur PC je vous en voudrais pas ^^
#338410 par clioman2
07 Mar 2016, 16:55
Je ne suis pas d'accord avec toi Kaz (désolé... :oops: ):
J'ai grandi dans l'univers console jusque 19 ans, accro au FPS (j'ai en fait des Doom, duke Nukem et autre Exhumed sur console...).
Et pourtant, j'ai du m'acheter mon premier PC a 19 ans pour mes études, mes potes qui en avaient déjà mon dit "trop cool, rejoint nous les week end en lan", ce que j'ai fait.
J'ai découvert à l'époque Half Life, Team Fortress et autre Counter Strike.
J'ai été un peu paumé au clavier souris, mais j'ai vite pris ca en main à tel point qu'aujourd'hui lorsque je reprend un FPS sur console, c'est la que je galère...

Je suis content que tu rejoue au COD WAW, dommage qu'on ai foire ca la dernière fois, mais en même temps, on a organisé ca a l'arrache .
Je ne travaille pas normalement vendredi:
Si je refais une partie, je te préviendrais à l'avance par MP... :wink:
#338413 par Gr1cheux
07 Mar 2016, 17:03
Après moi je conseille une souris "gamer", tu libères 2 ou 3 touches, ça fait ça en moins à appuyer sur le clavier. Pas forcément une à 80€, j'avais acheté une Logitech a 15/20€ il me semble, qui allait très bien.
#338414 par Masterlord
07 Mar 2016, 17:12
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:C'est ça le gros problème de Nintendo. Ils peuvent te vendre la pire merde existante tout le monde achètera la prochaine parce que Nintendo

Polop !!

Ah parce que tout le monde a acheté la Wii U ? Première nouvelle :roll:

Quoi tu n'as pas acheté ta ptite Wii U D1 mon cher denez ? J'ai souvenir du contraire moi.

Fait pas semblant de ne pas comprendre le sens de mon "tout le monde".

@Bouli: Partant de ton principe tu n'as même pas besoin de tes anciennes consoles vu que tu peux aussi y jouer sur ton PC.

Personnellement j'achète et je joue sur console pour les exclus, et aussi parce que je n'aime pas vraiment jouer sur PC. Ceci dit vu la difficulté pour les constructeurs de garder les tiers chez eux y a qu'à voir Sony qui voit toutes ces exclues tiers s'échapper sur PC et qui n'arrive plus à en financer de nouvelles (SFV, Shenmue 3, tout ce qui vient de Square...) Il est grande possible que je passe la prochaine génération sur PC car pour l'instant, le monde des consoles est en train de s'effondrer
#338415 par RyoXYZ
07 Mar 2016, 17:13
rezga55 a écrit:The Last of Us... sérieux je n'arrive pas à comprendre les éloges qu'on fait à ce jeu, avec une intrigue cousu de fil blanc du début à la fin, un espèce de tire larme sur rails... oui c'est sympa, c'est bien scénarisé, c'est joli mais putain on s 'emmerde....

Pose-toi 2 secondes Rez : The Last of us a une intrigue cousue de fil blanc... ok, pourquoi pas je veux bien l'entendre. Elle est où l'intrigue dans Zelda sans dec ? Rien n'a évolué depuis 20 ans, Link est toujours muet, c'est toujours pareil, c'est toujours les mêmes armes, et les persos sont creux putain...
J'ai surkiffé A Link between worlds, parce que le format se prête à l'univers et que le design est cohérent avec l'esprit "enfantin" de la série. Je n'ai aimé quasiment aucun Zelda en 3D, parce que Link adulte a l'air du parfait simplet à chasser les poules !

Après c'est comme d'hab : goûts et couleurs.
#338416 par kazeus
07 Mar 2016, 17:17
clioman2 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Kaz (désolé... :oops: ):
J'ai grandi dans l'univers console jusque 19 ans, accro au FPS (j'ai en fait des Doom, duke Nukem et autre Exhumed sur console...).
Et pourtant, j'ai du m'acheter mon premier PC a 19 ans pour mes études, mes potes qui en avaient déjà mon dit "trop cool, rejoint nous les week end en lan", ce que j'ai fait.
J'ai découvert à l'époque Half Life, Team Fortress et autre Counter Strike.
J'ai été un peu paumé au clavier souris, mais j'ai vite pris ca en main à tel point qu'aujourd'hui lorsque je reprend un FPS sur console, c'est la que je galère...

Je suis content que tu rejoue au COD WAW, dommage qu'on ai foire ca la dernière fois, mais en même temps, on a organisé ca a l'arrache .
Je ne travaille pas normalement vendredi:
Si je refais une partie, je te préviendrais à l'avance par MP... :wink:

parce que tu t'es forcé à jouer sur pc avec tes potes donc tu as appris sur le tas mais comme je joue souvent tout seul, j'arrête vite fait car j'attrape des fourmis dans les mains et parce que je galère!
je t'attend sur cod et essaye de voir pour te connecter avant car,si je n'ai pas d'imprévu "boulot",vendredi matin je décolle pour le limousin pour un week end de 3 jours!
tiens moi au courant et télécharge des map custom zombie!
#338424 par anonyme26
07 Mar 2016, 17:53
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:The Last of Us... sérieux je n'arrive pas à comprendre les éloges qu'on fait à ce jeu, avec une intrigue cousu de fil blanc du début à la fin, un espèce de tire larme sur rails... oui c'est sympa, c'est bien scénarisé, c'est joli mais putain on s 'emmerde....

Pose-toi 2 secondes Rez : The Last of us a une intrigue cousue de fil blanc... ok, pourquoi pas je veux bien l'entendre. Elle est où l'intrigue dans Zelda sans dec ? Rien n'a évolué depuis 20 ans, Link est toujours muet, c'est toujours pareil, c'est toujours les mêmes armes, et les persos sont creux putain...
J'ai surkiffé A Link between worlds, parce que le format se prête à l'univers et que le design est cohérent avec l'esprit "enfantin" de la série. Je n'ai aimé quasiment aucun Zelda en 3D, parce que Link adulte a l'air du parfait simplet à chasser les poules !

Après c'est comme d'hab : goûts et couleurs.

je joue pas à Zelda pour le scenario mais pour les mécaniques de gameplay

Masterlord a écrit:Il n'a pas fait le jeu.

aaahahh et bah figure toi que si... enfin pas en entier car au même titre que Uncharted... d'un point de vue gameplay c'est horriblement chiant.... j'ai bien compris que l'un des deux persos crèvent à la fin... une fois tu as compris ça désolé mais je vois pas l'intérêt de parcourir des environnements aussi beau soit il hein, pour au final faire du dézingage d'infectés en boucle, craft, loot ad vitam ... alors c'est peut être bien mis en scène certes... et le tire larme... oh regarde tu as suivi ses persos pendant 20h ils ont développé une superbe relation et au final il crève comme une merde (ou pas vu que j'ai pas fini le jeu) désolé mais je préfère le voir au cinéma :D et c'est pas le prétexte du cover/fire qui me fera dire que ce magnifique film intéractif est une pépite.

En fait, mais ça je l'ai déjà dis... moi j'attend pas d'un jeu qu'il me touche, me fasse verser une larme ou je ne sais quoi... j'attend d'un jeu qu'il me fasse jouer et prendre du plaisir à jouer, Red Dead m'a donné ce plaisir tout en arrivant à me porter avec un super scénario je trouve. Zelda me tiens en haleine car j'adore les mécaniques de jeux et que l'histoire soit moisi ou pas je m'en cogne, c'est à peine si je lis les dialogues...

kazeus a écrit:alors comme ca,rez', tu critique sans avoir fait le jeu :facepalm:

je ne critique jamais un jeu sans y avoir jouer un minimum pour me faire un avis ou alors quand je critique un jeu, comme Bloodborne par exemple, c'est parce que le style qu'il soit visuel ou de gameplay ne me plait tout simplement pas et donc je n'y jouerais pas mais je peux comprend qu'on lui trouve des qualités. Et qu'on ne me dise pas tu passes à côté de ceci ou cela, je ne rechigne pas à m'intéresser à de nouvelle chose, mais je sais pertinemment ce qui me plait et ne me plait pas. Mais bon j'essayerais Bloodborne un jour, mais déjà qu'on arrête de me dire que c'est le meilleur jeu du monde avec une DA aussi dégueulasse :/

The Bartman a écrit:Last of Us cousu de fil blanc c'était forcément un troll, je vois pas d'autre explication.
Critiquer l'IA ou le gameplay aurait été plus crédible. :|

non c'est pas un troll... si tu as vu plus de 2 films dans ta vie, tu comprends très rapidement les tenants et aboutissants du jeu au bout de 6 heures de jeu... Après le jeu a des qualités... mais sûrement pas d'un point de vue scénaristique :/ Mais bon le problème d'un jeu, c'est que les ficelles scénaristiques sont généralement soit trop gros grossières, soit du fait de la longévité du jeu (plusieurs dizaines d'heures) les twists sont trop prévisible car tu as le temps de cojiter. Quand tu regardes un film pour la première fois tu es dans l'immédiateté, 1h30/2h, tu as moins le temps de te retourner l'esprit, tu penses moi, tu le vis et quand tu as un bon film et que le twist te saute à la gueule c'est beau. tiens un exemple à la con, revu hier Shutter Island... le premier visionnage tu prends une claque, tu vois rien venir (si tu as pas lu le livre), retranscrire ça dans un jeu est bien plus difficile, rare sont les jeux à réussir à le faire, Red Dead le fait très bien je trouve
(même si on est pas surpris et piqué sur le vif à la fin, c'est bien moins gros que The Last Of Us)