Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#334161 par Gr1cheux
17 Fév 2016, 18:48
Jelly Jam a écrit:Moi j'aimerais bien avoir sa mémoire en tout cas, déjà que je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait hier ...............

Pareil, je me souviens de pas grand chose non plus... :facepalm:
#334162 par Nakor
17 Fév 2016, 18:56
Mais c'est super chiant. Y a toujours quelqu'un qui réagi comme ça et c'est pénible.

Après je suis loin des mecs qu'on voit à la TV et qui mémorise des centaines de cartes ou autre. Je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.
#334163 par anonyme26
17 Fév 2016, 19:01
Jelly Jam a écrit:Moi j'aimerais bien avoir sa mémoire en tout cas, déjà que je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait hier ...............

moi c'est quand je passe une soirée avec guryu j'arrive jamais à m'en rappeler. Il y arrive toujours un moment on trinque un coup et ensuite blackout. Bizarrement j'ai toujours un peu mal aux jambes et j'ai du mal à m’asseoir le lendemain...
#334202 par Nakor
17 Fév 2016, 22:03
Truc tout con mais dans mes études j'avais droit administratif sans TD. Dans cette matière il fallait retenir + de 50 arrêts du Conseil d'Etat pour le partiel (ceux avec TD frôlaient les 150). Aucun document autorisé pendant le partiel. Pour le cas pratique il fallait non seulement connaitre les arrêts mais être capable de les dater et de ressortir l'attendu de principe pour qualifier les faits. Ben t'as pas le choix tu fais une liste et tu te bouffes les arrêts et tu les apprends par cœur. Quand j'ai redoublé ma première année je ne l'ai pas fait j'ai eu 0.5/20. L'année d'après j'ai taffé 1 mois pour les apprendre (à me les réciter tous les jours jusqu'à l’écœurement) et j'ai eu 16/20. C'est une méthode d'enseignement à chier mais c'est un très bon exercice.

Quand je devais présenter un exposé ou résoudre un cas pratique devant un amphi/classe je prenais sur moi de n'avoir aucune note sous les yeux. L'exposé en devenait beaucoup plus fluide et agréable à entendre. Je le présentais de mémoire et pouvais répondre facilement à des questions après. L'avantage c'est que les profs étaient beaucoup plus indulgents car ils reconnaissaient le travail fourni comparé à un mec qui se contentait de lire ses notes. J'avais donc de super notes.
#334205 par Nakor
17 Fév 2016, 22:24
Grave j'ai toujours eu du mal avec les disciplines techniques/scientifiques. J'ai fait bac S en plus :lol:

Je n'ai jamais rien compris aux maths par exemple. J'arrivais de temps en temps à avoir une bonne note mais la plupart du temps je dépassais pas les 7-8/20 (ce que j'ai eu au bac coef 7 en plus)

Pourtant je travaillais beaucoup, prenais des cours et tout mais rien à faire. Peut-être parce que c'était trop "abstrait" pour moi. J'avais un pote qui était un génie des maths. Arrivé à la fac il trouvait des manières de résoudre des exercices auxquelles ses profs ne pensaient même pas. J'avais beaucoup d'admiration pour ses connaissances.

c'est bizarre parce que j'arrive très bien à raisonner de façon logique en droit pour les matières techniques (toutes les matières de procédure ou droit pénal qui sont dans mon cœur de métier aujourd'hui) mais en math pas moyen.
#334212 par Guryushika
17 Fév 2016, 23:00
@Rezga: c'est sûr qu'une Nike dans le cul..
#334226 par Gr1cheux
18 Fév 2016, 00:26
Bouli a écrit:
Acerbatus a écrit:Je suis bien content de plus faire de Droit :vomi:

Du coup maintenant tu fais tout de travers Image

C'EST NUL !
#334233 par corben29
18 Fév 2016, 02:20
Nakor a écrit:Truc tout con mais dans mes études j'avais droit administratif sans TD. Dans cette matière il fallait retenir + de 50 arrêts du Conseil d'Etat pour le partiel (ceux avec TD frôlaient les 150). Aucun document autorisé pendant le partiel. Pour le cas pratique il fallait non seulement connaitre les arrêts mais être capable de les dater et de ressortir l'attendu de principe pour qualifier les faits. Ben t'as pas le choix tu fais une liste et tu te bouffes les arrêts et tu les apprends par cœur. Quand j'ai redoublé ma première année je ne l'ai pas fait j'ai eu 0.5/20. L'année d'après j'ai taffé 1 mois pour les apprendre (à me les réciter tous les jours jusqu'à l’écœurement) et j'ai eu 16/20. C'est une méthode d'enseignement à chier mais c'est un très bon exercice.

Quand je devais présenter un exposé ou résoudre un cas pratique devant un amphi/classe je prenais sur moi de n'avoir aucune note sous les yeux. L'exposé en devenait beaucoup plus fluide et agréable à entendre. Je le présentais de mémoire et pouvais répondre facilement à des questions après. L'avantage c'est que les profs étaient beaucoup plus indulgents car ils reconnaissaient le travail fourni comparé à un mec qui se contentait de lire ses notes. J'avais donc de super notes.

Lol pête un coup tu te prends trop au sérieux. comme souvent les gars qui font du droit. dans mon travail quand je fais des blagues ils sont tous surpris.
#334235 par Nakor
18 Fév 2016, 03:24
corben29 a écrit: Dans mon travail quand je fais des blagues ils sont tous surpris.

Tu m'étonnes ....

Je me prends peut-être "trop au sérieux" mais je ne me permets pas de porter un jugement sur autrui, a fortiori quand je ne connais pas la personne.

Des bisous.
Dernière édition par Nakor le 18 Fév 2016, 05:04, édité 1 fois.