Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#333988 par Nakor
16 Fév 2016, 21:54
J'ai des potes qui seraient capable de l'oublier :lol:

J'ai fait ça avec une photo d'un jeu facebook et je m'en rappelle encore. J'ai aussi tenté l'expérience avec une pub pour un opticien aussi, pareil je m'en rappelle aussi (c'était y a 3 ans) sauf que c'est une photo avec M Pokora et que j'ai vraiment envie de l'oublier :lol:

J'ai beaucoup de mal à retenir les noms et les couleurs (mais ça c'est peut-être parce que je suis daltonien et que je ne prête pas attention aux couleurs que je ne distingue pas).

Faudrait que j'essaye la technique du palais de la mémoire pour voir ce que ça donne.

edit : oui j'ai fait une faute à eidétique, j'étais sur mon portable et j'ai pas pu vérifier l'orthographe :p

edit 2 : en fait je crois que tout le monde s'en fout de ce que je dis mais tant pis hahaha
#334026 par Nakor
17 Fév 2016, 05:23
Je ne suis pas autorisé à lire le topic en question.

et ça me rend très triste ;( :lol:
#334039 par anonyme26
17 Fév 2016, 10:19
Nakor a écrit:Je ne suis pas autorisé à lire le topic en question.

et ça me rend très triste ;( :lol:

encore une qui n'a pas sucé Guryu pour avoir accès au marché
#334041 par gentux
17 Fév 2016, 10:30
kazeus a écrit:quand t'aura 4000 jeux, tu comprendras que les trous de mémoire, c'est fréquent :lol:

4000 jeux ? Déjà qu'avec 500 j'ai l'impression d'en avoir 2x trop..
#334054 par anonyme26
17 Fév 2016, 11:17
gentux a écrit:
kazeus a écrit:quand t'aura 4000 jeux, tu comprendras que les trous de mémoire, c'est fréquent :lol:

tiens j'aurais penser que tu en avais plus Tutux :/

perso je dois être sous la barre des 4010 moi et c'est pas plus mal, et déjà avec ça il y a certains titres dont j'ai du mal à savoir si je les ai ou pas, tellement il y a eu de mouvement dans ma collection
#334056 par kazeus
17 Fév 2016, 11:25
j'en ai clairement trop et c'est pour ca que je voudrais faire un tri dans ma collec' et la recentrer :? mais ne pas l'avoir sous la main et déballer n'aide pas!
#334060 par gentux
17 Fév 2016, 11:55
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:

tiens j'aurais penser que tu en avais plus Tutux :/

perso je dois être sous la barre des 4010 moi et c'est pas plus mal, et déjà avec ça il y a certains titres dont j'ai du mal à savoir si je les ai ou pas, tellement il y a eu de mouvement dans ma collection

Tu sais je vise surtout les RPGs, et à chaque fois que tu veux en rentrer un, c'est en moyenne du 15€ minimum donc ça chiffre assez vite.
Ça, et je n'ai plus de place chez moi pour entreposer, ça me fait mal au cœur de mettre les nouveaux arrivages dans mon armoire.
Faut encore que je fasse du vide, je chercherai un nouvel appart pour cet été parce que bon, 20m².. j'attends juste que ma période d'essai se termine. :)
#334064 par corben29
17 Fév 2016, 12:37
reimmstein a écrit:Mémoire *eidétique.

arrête il te dit qu'il se souvient de tout après avoir lu une seule fois. :facepalm:
#334065 par corben29
17 Fév 2016, 12:41
clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:il m'est arrivé d'acheter 3 fois le même jeux sur une console :facepalm: le deuxième,parce que je ne me rappelais plus que je le possèdais et le troisième était dans un lot :whistl:

Combien de fois je suis dans les boutiques d'occaz avec mon tel dans la main:
Je ne fais pas le requin à regarder combien je pourrais le revendre sur EBay, je mate surtout ma liste excel pour éviter de prendre un doublon... :facepalm:

le pire c'est quand tu as des jeux d'une série, je ne sais jamais si c'est le 1 le 2 ou un autre que j'ai déjà. du coup je me retrouve avec 2 ou 3 fois le même jeu. Pareil sur master system tu as great football, great golf, great basketball, des fois je me gourre :0-10:

je m'en fous en fait
#334069 par anonyme26
17 Fév 2016, 13:06
gentux a écrit:Tu sais je vise surtout les RPGs, et à chaque fois que tu veux en rentrer un, c'est en moyenne du 15€ minimum donc ça chiffre assez vite.
Ça, et je n'ai plus de place chez moi pour entreposer, ça me fait mal au cœur de mettre les nouveaux arrivages dans mon armoire.
Faut encore que je fasse du vide, je chercherai un nouvel appart pour cet été parce que bon, 20m².. j'attends juste que ma période d'essai se termine. :)

Ca va tu as la chance de l'avoir chez toi, moi je suis dans un 74m² et pourtant toute ma collection est chez mes parents, ça tient dans 2 billy, mais impossible de les caser dans mon appart actuel, et avec l'arrivée du piot ça a pas arranger les choses... entre le transat/chaise dans le salon, le parc dans quelques mois, les jouets qui seront bientôt éparpillé aux 4 coins de l'appart... je me languis d'avance... :pendu: