Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#235590 par Mik3
23 Juil 2014, 18:30
Ça dépend de la structure surtout.
Par chez moi dans la base de loisir avec structure complète c'est 10 euros de l'heure en extérieur et 16 en intérieur. Clairement cher si on veut faire 2h par semaine.
Le prix à l'année est de 350 balles l'accès illimité par personne (c'est bien connu le tennis ça se pratique tout seul.... Jamais compris)

A cote de ça il y'a deux terrain extérieur dans la ville d'à côté, terrain municipaux entretenu au minimum et ça passe à 60 euros l'année...

L'intérêt du club c'est quand même de prendre un minimum de technique pour profiter du jeu. C'est du 1 vs 1 alors quand les deux personnes ont pas un niveau proche c'est hyper chiant pour l'un comme pour l'autre. On prend plus de plaisir quand on met un peu de compète qu'à se renvoyer la balle pour dire de.
#235591 par Masterlord
23 Juil 2014, 18:31
rezga55 a écrit:le problème c'est que 16/mois, mais généralement tu payes directement la somme en une fois, et avoir cette somme à investir en début de saison (septembre ?) c'est pas forcément évident pour certains :)

je rêve de m'inscrire dans un club d'escalade, c'est 200 euros + les chaussons... ça fait 20/mois... mais faut lâcher 200 euros d'un coup et acheter des chaussons :D et je te jure que quand tu payes ton loyer et toute tes factures, trouver 200 euros de rab en fin de moi c'est pas évident :D

Yep je sais j'ai juste fait ce rapport thunes/mois car souvent on dit "oui 200€ c'est une somme", oui c'est une somme mais c'est une fois par an. :)

C'est sûr que lâcher une somme pareille d'un seul coup c'est pas facile (bon quand on voit certaines rentrées sur ce forum on se demande quand même :whistl: ) mais rien ne t’empêche de prévoir et mettre un peu de coté chaque mois en vue de la prochaine inscription. :)
#235620 par Guryushika
23 Juil 2014, 20:04
Bon ben ça fait des semaines (mois) que je me dis "va courir bordel" et que je reportais sans cesse au lendemain, j'y suis allé aujourd'hui après avoir ressorti mon vélo 2h dans les bois y'a quelques jours: j'ai couru 20 minutes à raison de 7-8km/h je pense (j'ai rien pour calculer tout ça). Ca fait du bien!
J'étais bien claqué car cardio et respiration de merde, mais je ne peux que m'améliorer.

Je viens de me peser aussi: 97,4kg.
#235631 par Kikosaurus
23 Juil 2014, 21:11
Personnellement je fais 80 kg... pour 1m75. Ouais, faut que je perde, mais c'est vraiment dur l'été :whistl:
#235638 par Guryushika
23 Juil 2014, 21:41
J'ai bu 2 fois lors du jogging et je suis allé aux toilettes juste avant, ça compense.
Yo dans ta gueule, qu'est-ce tu dis de ça chaussure!
#235668 par Bouli
23 Juil 2014, 22:43
kazeus a écrit:j'aurais bien fait une petite sortie avec toi mon bouli :D

Techniquement je pense que ça sera difficile. Tu as des coins sympas par chez toi niveau paysage ? En tout cas tu as complètement raison en parlant des 45 minutes à 7km/h au lieu des 10 minutes à 12km/h. Techniquement on ne devrait pas parler de vitesse d'ailleurs mais de pulsations cardiaques par minute : http://offcourseblog.wordpress.com/2014 ... -debutant/. Grosso modo, plus tu coures lentement mais longtemps, plus tu travailles le fond et tu tapes dans le gras. Plus tu travailles en court et intense, plus tu travailles le dynamisme et la prise de muscle.

rezga55 a écrit:@bouli : par contre la mode du vegan je comprend pas :/ on a toujours mangé de la viande, le corps a besoin de protéines, je comprend pas l'intérêt de se passer de viande (en dehors de l'éthique de l'abbatage tout ça je parle) il y a les pommes de terres et tout les légumineuses associé à la famille des féculents certes mais niveau apport tu peux pas tester le steak :D.
Pour perso pas de régime, juste comme toi une alimentation plus saine et régulière, sans vraiment me priver, je suis passé de 100 à 93 en un peu plus d'un mois sans me priver de barbecue ou de bière et je me suis même permis quelques pizzas et un quick :D
Manger moins de viande je dis oui, s'en passer totalement je dis non, on est pas des ruminants !

Chacun fait comme il le souhaite :) Je n'ai pas envie de me justifier ni de passer pour le prosélyte à deux balles (que je ne suis pas en plus) donc je ne rajouterai rien car je ne connais que trop bien le poids de notre culture occidentale dans l'assiette, et la puissance des messages du lobbying de l'agro-alimentaire. J'ai ris d'ailleurs au petit troll de passage sous-entendant que le régime végétarien, au sens habitude alimentaire (rien à voir avec un régime comme Mme Michu l'entend pour rentrer aux forceps dans son bikini à Antibes chaque été), était une mode... :lol: C'est bien mal me connaître. Joli effort de discrédit malgré tout ;)
En tout cas, je suis content que tu ais pu entamer une descente sur la balance comme ça avec si peu de changements dans tes habitudes, ça doit certainement te motiver pour continuer :)

Guryushika a écrit:Bon ben ça fait des semaines (mois) que je me dis "va courir bordel" et que je reportais sans cesse au lendemain, j'y suis allé aujourd'hui après avoir ressorti mon vélo 2h dans les bois y'a quelques jours: j'ai couru 20 minutes à raison de 7-8km/h je pense (j'ai rien pour calculer tout ça). Ca fait du bien!
J'étais bien claqué car cardio et respiration de merde, mais je ne peux que m'améliorer.

Je viens de me peser aussi: 97,4kg.

Fais gaffe à la pesée après le jogging, elle est faussé par la perte d'eau. En tout cas GG à toi, poste la suite de tes sorties dans les semaines à venir, ça motivera tout le monde (moi le premier).

Bon sinon je suis à 110 kg :mrgreen:
#235676 par Bouli
23 Juil 2014, 22:56
Guryushika a écrit:J'ai bu 2 fois lors du jogging et je suis allé aux toilettes juste avant, ça compense.
Yo dans ta gueule, qu'est-ce tu dis de ça chaussure!

Image
#235693 par OBowser
23 Juil 2014, 23:37
Perso, mon objectif ce serait plutôt une prise de poids.

J'ai l'impression que je devrais commencer par mieux m'alimenter avant de penser à faire du sport (je saute régulièrement des repas à cause de mes horaires de taf').

Ok, je me cherche des excuses.

Pourtant, j'appartient à une famille de sportifs...mon père a été champion de France de fléchettes :mrgreen:
#235695 par Bouli
23 Juil 2014, 23:41
Sérieusement si tu veux, je peux te prêter des haltères et élaborer un petit programme perso pour prendre du muscle.

Je ne te garanti pas que tu deviennes champion de fléchettes... On peut innover et tenter le championat de palet, c'est plus classe encore.
#235696 par payalink
23 Juil 2014, 23:43
OBowser a écrit:Perso, mon objectif ce serait plutôt une prise de poids.

J'ai l'impression que je devrais commencer par mieux m'alimenter avant de penser à faire du sport (je saute régulièrement des repas à cause de mes horaires de taf').

Ok, je me cherche des excuses.

Pourtant, j'appartient à une famille de sportifs...mon père a été champion de France de fléchettes :mrgreen:

Du coup sa devais etre une fleche en course a pied..
Bon ok je vais me coucher ..
#235698 par OBowser
23 Juil 2014, 23:52
Bouli a écrit:Sérieusement si tu veux, je peux te prêter des haltères et élaborer un petit programme perso pour prendre du muscle.

Qu'est-ce tu penses de la méthode Lafay et de la musculation basé sur le poids de corps ?