Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#332613 par gentux
10 Fév 2016, 17:24
Globalement je trouve la manette GC mal fichue..
Les boutons n'ont pas la même taille, les gâchettes ont trop de jeu (il faut un gros appui).
J'arrive pas à voir pourquoi est-ce que c'est la manette la plus plébiscitée.
A son époque je trouvais la DS2 parfaite par contre.
#332614 par Mik3
10 Fév 2016, 17:29
Acerbatus a écrit:Bon aprés comparé à la grandiose manette de N64 et son ergonomie.

Une manette avec 3 poignées alors qu'on a que deux mains, je pense qu'on a fait mieux niveau ergonomie :whistl:
#332618 par Acerbatus
10 Fév 2016, 17:42
Mik3 a écrit:
Acerbatus a écrit:Bon aprés comparé à la grandiose manette de N64 et son ergonomie.

Une manette avec 3 poignées alors qu'on a que deux mains, je pense qu'on a fait mieux niveau ergonomie :whistl:

C'était un sarcasme :whistl:

gentux a écrit:Globalement je trouve la manette GC mal fichue..
Les boutons n'ont pas la même taille, les gâchettes ont trop de jeu (il faut un gros appui).

Le seul problème que je lui trouve perso c'est le fait que certains boutons sont un peu trop éloignés , genre quand j'avais fait Super Mario World sur console virtuel il fallait courir avec Y et sauter avec B :facepalm: sinon je trouve pas en quoi c'est un désavantage que les boutons soient différents , quand j'étais petit ça m'aidait bien a trouvé les touches :whistl
#332621 par Acerbatus
10 Fév 2016, 17:44
Acerbatus a écrit:
Mik3 a écrit:

C'était un sarcasme :whistl:

gentux a écrit:Globalement je trouve la manette GC mal fichue..

Le seul problème que je lui trouve perso c'est le fait que certains boutons sont un peu trop éloignés , genre quand j'avais fait Super Mario World sur console virtuel il fallait courir avec Y et sauter avec B :facepalm: sinon je trouve pas en quoi c'est un désavantage que les boutons soient différents , quand j'étais petit ça m'aidait bien a trouvé les touches :whistl:

Arf fail
#332624 par Masterlord
10 Fév 2016, 17:50
Mik3 a écrit:

Ça c'est parce que tu n'utilise pas le joystick avec ton penis.

Gr1cheux a écrit:
Masterlord a écrit:Je pense que tu as mal compris mon post car je considère la GC comme leur pire console. :mrgreen:

Master n'aime rien, à part les Souls.

Excuse moi d'avoir du goût. :roll:

:mrgreen:

Plus sérieusement excuse moi mais pour kiffer la GC faut quand même être un cas. :roll:

:mrgreen:

Plus sérieusement c'est vraiment la pire console de Nintendo. La ou la 64 possède les meilleurs épisodes de chaque licence de Nintendo la GC possède les pire.

Sans parler du fait qu'en fasse t'avais la PS2 quoi...

Pour kiffer la GC faut avoir découvert le JV avec, si t'avais déjà eu une console Nintendo avant je vois pas comment c'est possible.
#332625 par Gr1cheux
10 Fév 2016, 17:58
Masterlord a écrit:Plus sérieusement c'est vraiment la pire console de Nintendo. La ou la 64 possède les meilleurs épisodes de chaque licence de Nintendo la GC possède les pire.

Sans parler du fait qu'en fasse t'avais la PS2 quoi...

Pour kiffer la GC faut avoir découvert le JV avec, si t'avais déjà eu une console Nintendo avant je vois pas comment c'est possible.

Masterlord a écrit:Sans parler du fait qu'en fasse t'avais la PS2 quoi...

Masterlord a écrit:fasse

:shock:

Non serieusement, mon avis doit être faussé par mon fanatisme de Metroid, surtout sur GC.
Mais c'est vrai que le SM Sunshine est pas top, TWW j'ai jamais fait, pas attiré...

Hum... A part les Metroid ?
.
.
.
.
.
.
.
Les Rogue leader ? :mrgreen:
#332626 par anonyme26
10 Fév 2016, 18:05
Masterlord a écrit:Plus sérieusement c'est vraiment la pire console de Nintendo. La ou la 64 possède les meilleurs épisodes de chaque licence de Nintendo la GC possède les pire.

Alors OoT c'est hors catégorie déjà vu que c'est le meilleur jeu de tous les temps :D

Plus sérieusement, tu as Metroid, Mario Sunshine est loin très loin d'être mauvais, c'est juste qu'il a le malheur d'être entre deux claques que sont Mario 64 et Mario Galaxy

Wind Waker est loin d'être un mauvais Zelda, rien que pour sa capacité à renouveler la licence (graphisme, déplacement en mer, etc) il vaut le détour !

Baten Kaitos ...

Rogue Leader quoi...

Star Fox Adventures qui est vraiment pas mal

F Zero GX ... oh wait il paraît que c'est le meilleur F-zero ...

après c'est sûr qu'on est loin de l'oppulence de la N64, mais bon il y avait Rareware sur N64 aussi :/

Après la manette c'est un débat stérile, mais une fois de plus c'est Nintendo qui a amené les gâchettes analogiques qui sont par la suite devenu un standard.... sauf sur les consoles suivant de nintendo...
#332638 par Masterlord
10 Fév 2016, 19:52
Putain le "fasse" je me suis facepalm en le relisant, j'ai prié pour que personne ne le relève mais bien sûr c'est la première chose qui a été posté. Bon ce qui me rassure c'est que c'est l'auteur de malpolistesse qui s'en est chargé. :mrgreen:

@Rezga : NON ! MARIO SUNSHINE C'EST UNE MERDE ! UNE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !

Je l'ai certes fait après SM64 (le BGE BTW) mais avant Galaxy. :)

Après j'ai pas dit que c'était une mauvaise console (même si je le pense) mais que c'était la pire de Nintendo (sans compter la Wii U pour le moment). TWW a divisé (perso je fais partie de ceux qui l'aiment bien... jusqu’à la quête de la triforce), tout comme Star Fox Adventure, TP est une merde (c'est plus à lui que je pensais d'ailleurs), Sunshine je ne veux même pas en parler, Double Dash est plus que Bof, Paper Mario j'ai pas pu aller plus loin que le chapitre 3 alrs que j'ai du terminer au moins 4 fois le jeu N64, F-Zero GX est fait par SEGA, Rogue Leader/Baten Kaitos sont des jeux tiers.

Metroid je l'avoue je l'ai pas encore fait.

C'est ce que je reproche à la Gamecube d'ailleurs, pour une console Nintendo ses meilleurs jeux sont ceux des tiers. Son meilleur jeu si on ferme les yeux sur la perte d'exclusivité c'est RE4, sinon C'est RE Rebirth.

Y'a Pikmin 2 que j'ai bien aimé sinon, mais je l'ai fait sur Wii.
#332639 par Mik3
10 Fév 2016, 19:55
Masterlord a écrit:
Mik3 a écrit:

Ça c'est parce que tu n'utilise pas le joystick avec ton penis.

J'avais bien essayé mais j'avais des problème de synchronisation.