Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#329039 par clioman2
23 Jan 2016, 11:51
BadTaste a écrit:
Guryushika a écrit:Image

Juste énorme :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:

Alors, qui va la precommander ici ?

elles sont dispo ici pour les intéressés:
http://www.guryushika.com

Attention, les precommandes sur ce site sont obligatoirement payable d'avance et ne sont pas remboursées si le stock n'est plus dispo... :whistl:
#329146 par becks32
24 Jan 2016, 02:21
je matte du hockey actuellement et je vois le gardien d'anaheim avec ca! :shock: trop beau!!!

Image
#329147 par anonyme26
24 Jan 2016, 02:49
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:mazette je la veux !

Mes parents ont une 308 et c'est bien une voiture qui me ferait revenir chez un constructeur français !

toute façon ma prochaine voiture sera un hybride je pense, je voulais craquer pour une Golf GTE, mais celle ci me paraît bien plus intéressante !

Je ne sais pas si tu as vu, mais il n'y a que 2 exemplaires pour le moment, une show car (celle de la vidéo) qui préfigure a priori assez fidèlement de quoi elle aura l'air, et un prototype d'essai que les ingénieurs de chez Peugeot Sport utilisent pour leurs tests. C'est d'ailleurs cette seule dernière version qu'on retrouve sur les rares tests de journalistes un peu poussés disponibles sur YouTube.

Les équipes techniques et commerciales de chez PSA veulent vraiment que la direction commercial de PSA dise "oui" à ce projet, d'autant que le prototype est largement industrialisable désormais. De ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net, ils planchent encore pour affiner l'équilibre de la transmission et la boite de vitesse (l'objectif est le passage de 0 à 100 km/h en 3.9s), sur le freinage, et sur la sonorité de l'échappement (et des 2 turbines), notamment le retour habitacle. Elle fait 1,5t pour 400ch (500ch en mode "launch control"). Une vraie bonne GT sportive à la limite de la supercar qui mange la RS3 et la A45AMG.

Le prix estimé par la presse anglaise est de 70000€, mais peu importe : je suis très heureux que Peugeot soit sur le point de sortir cette voiture innovante, une voiture du 21ème Siècle dont notre industrie pourra être fier.

ouais j'ai déchanté quand j'ai vu que c'était un proto... on avis et qu'ils ne la sortiront jamais ça restera un énième concept car pour montrer leur maîtrise technique :/ un peu comme la golf R400 (même si j'ai lu ça et là qu'elle devrait être produite mais bon... il avait déjà fait un concept car similaire avec la 6 je crois et c'est jamais sorti)

Après c'est bien que Peugeot ai ce genre d'initiative, je trouve qu'il se remette bien dans la course, la 308 a vraiment fait un carton et c'est mérité !

Bon il y a toujours la 308 GTI au pire :p

@kazeus : une GT sportive de cette acabit c'est par essence pas pour monsieur tout le monde... on parle pas d'une petite GTI de 200 HP là ... Et puis quand tu regardes une RS3 ou Class A AMG on est sur les mêmes tarifs. Perso ça me choque pas, franchement quand tu vois ce genre de véhicule capable de rivalisé avec des bagnoles qui sont bien plus cher, je trouve que le rapport tarif/performances et plutôt cool. Après oui : faut avoir envie de claquer autant dans une caisse :D

EDIT : pour en remettre une couche concernant le pigeon de la 3DS... il y a aussi un collector Fire Emblem qui sort bientôt ... je suis faible :/
#329190 par BadTaste
24 Jan 2016, 11:18
becks32 a écrit:je matte du hockey actuellement et je vois le gardien d'anaheim avec ca! :shock: trop beau!!!

Image

C'est chouette ! :shock:
Anaheim c'est bien les Mighty Ducks ou je me gourre ?

Édit : je viens de voir le logo pixélisé sur le casque à gauche. Ça répond à ma question :roll:
#329204 par Arvester
24 Jan 2016, 12:25
Prout, un p'tit passage rapide, débordé de boulot en ce moment. J'espère que vous allez bien =)
#329208 par Julyan
24 Jan 2016, 12:49
Bha la 3ds collector fire emblem, je la trouve assez : moche... Celle de fire emblem awakening était pas terrible, mais celle ci me dit absolument rien.
Mais par contre, je prendrais le pack collector du jeu avec les trois voies^^
#329214 par Bouli
24 Jan 2016, 13:49
rezga55 a écrit:ouais j'ai déchanté quand j'ai vu que c'était un proto... on avis et qu'ils ne la sortiront jamais ça restera un énième concept car pour montrer leur maîtrise technique :/ un peu comme la golf R400 (même si j'ai lu ça et là qu'elle devrait être produite mais bon... il avait déjà fait un concept car similaire avec la 6 je crois et c'est jamais sorti)

Après c'est bien que Peugeot ai ce genre d'initiative, je trouve qu'il se remette bien dans la course, la 308 a vraiment fait un carton et c'est mérité !

@kazeus : une GT sportive de cette acabit c'est par essence pas pour monsieur tout le monde... on parle pas d'une petite GTI de 200 HP là ... Et puis quand tu regardes une RS3 ou Class A AMG on est sur les mêmes tarifs. Perso ça me choque pas, franchement quand tu vois ce genre de véhicule capable de rivalisé avec des bagnoles qui sont bien plus cher, je trouve que le rapport tarif/performances et plutôt cool. Après oui : faut avoir envie de claquer autant dans une caisse :D

Apparemment là cette fois, il y a de très fortes chances qu'elle sorte quand même. Le soucis c'est qu'on parle de fin 2017 voir 2018, ce qui laisse largement le temps à la concurrence pour préparer une riposte. N'empêche que quoiqu'il arrive, ça préfigure de ce que va être le marché auto de demain, et je dois avouer que je suis plus joyeux. L'hybride est à mon avis, le meilleur compromis entre perf/plaisir de conduite (son du moteur)/écologie/économie. En aparté, je me pose pas mal de questions sur le futur marché d'occasion des hybrides. Par exemple, les batteries s'usant relativement rapidement en comparaison avec le cycle de vie moyen d'une voiture 8-10 ans, sera-t-il possible de faire régulièrement des échanges standards sans frais ? Parce que les perfs de ce genre de voiture sont quand même fortement conditionnées par la capacités des batteries. Ça me fait penser que dans un futur moyen, les prépa de bagnoles passeront certainement par des changements de batteries avec des modèles "compétition", des changement de bobines... les choses vont changer aussi dans ce domaine. Ça sera rigolo.

Ah mais non, j'oubliais : En fait on va tous migrer (à grand coups de culpabilisation médiatique) sur des voitures 100% électriques qui se conduisent toute seule. Comme ça pendant ce temps là, on pourra plus travailler, ou dormir pour digérer notre cosmo-bouffe aux OGM, ou même acheter des merdes en ligne dont on n'a pas besoin avec l'argent qu'on n'a pas. Vive le futur ! :D
#329217 par Lloz07
24 Jan 2016, 14:14
Histoire de parler de véhicules plus "abordables", j'ai changé il y a peu ma p'tite 206+ 60ch essence pour une Ford Focus III diesel TDCI econetic 95ch, identique à celle ci :

Image

En effet, ayant signé un cdi dans la boite où j'étais en test depuis avril, j'ai décidé de changer de voiture car je m'envoie tout de même pas loin de 140 bornes par jour.
Alors oui je vais surement déménager pour me rapprocher un peu, mais je pense que je resterai toujours assez éloigné d'Orléans histoire d'éviter l'inflation des prix de l'immobilier, du coup cette motorisation répond vraiment à mes besoins.

Je ne sais pas si quelqu'un ici a cette voiture, mais personnellement j'en suis super satisfait.
Ford a vraiment bonne réputation et lorsque j'étais commercial, on utilisait ce modèle ainsi que des Fiesta 5, et laissez moi vous dire qu'elles ont prouvé leur solidité au vu des traitements subis parfois et des kms avalés chaque année! :wink:
#329218 par Poney nain du 22
24 Jan 2016, 14:20
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:ouais j'ai déchanté quand j'ai vu que c'était un proto... on avis et qu'ils ne la sortiront jamais ça restera un énième concept car pour montrer leur maîtrise technique :/ un peu comme la golf R400 (même si j'ai lu ça et là qu'elle devrait être produite mais bon... il avait déjà fait un concept car similaire avec la 6 je crois et c'est jamais sorti)

Apparemment là cette fois, il y a de très fortes chances qu'elle sorte quand même. Le soucis c'est qu'on parle de fin 2017 voir 2018, ce qui laisse largement le temps à la concurrence pour préparer une riposte. N'empêche que quoiqu'il arrive, ça préfigure de ce que va être le marché auto de demain, et je dois avouer que je suis plus joyeux. L'hybride est à mon avis, le meilleur compromis entre perf/plaisir de conduite (son du moteur)/écologie/économie. En aparté, je me pose pas mal de questions sur le futur marché d'occasion des hybrides. Par exemple, les batteries s'usant relativement rapidement en comparaison avec le cycle de vie moyen d'une voiture 8-10 ans, sera-t-il possible de faire régulièrement des échanges standards sans frais ? Parce que les perfs de ce genre de voiture sont quand même fortement conditionnées par la capacités des batteries. Ça me fait penser que dans un futur moyen, les prépa de bagnoles passeront certainement par des changements de batteries avec des modèles "compétition", des changement de bobines... les choses vont changer aussi dans ce domaine. Ça sera rigolo.

Ah mais non, j'oubliais : En fait on va tous migrer (à grand coups de culpabilisation médiatique) sur des voitures 100% électriques qui se conduisent toute seule. Comme ça pendant ce temps là, on pourra plus travailler, ou dormir pour digérer notre cosmo-bouffe aux OGM, ou même acheter des merdes en ligne dont on n'a pas besoin avec l'argent qu'on n'a pas. Vive le futur ! :D

Des voitures qui se conduisent toutes seules... beuuurrrrkkkk... et le plaisir dans tout ça ??
#329228 par takopix
24 Jan 2016, 14:57
En mode "je raconte ma life", avec mon équipe de robotique First Lego League, nous avons terminé 1er en selection régionale. On retourne donc en finale nationale comme l'an dernier ! voila ! :) Fatigué mais content.
#329270 par takopix
24 Jan 2016, 18:55
Alors pour vous repondre à tous les deux en même temps, c'est un challenge régional, puis national, puis international (et mondial), pour des équipes d'enfants ayant entre 9 et 16ans.
On a plusieurs épreuves à faire.
1) les matchs de robots : le robot doit faire un certains nombres d'épreuves sur une table de jeu, actionner un interupteur, récupérer des éléments, démolir un truc etc... dans un temps limité. On a 2min30 pour faire un max de points.
2) on est noté sur le design et la technicité du robot, ainsi que sa programmation. Car une fois le robot mis en route, on ne doit pas le toucher sur la table de jeu, il doit faire les actions tout seul, donc en ayant été programmé avant. (l'an dernier, on a été 1er en France pour cette catégorie)
3) on est noté sur l'esprit d'équipe
4) on a un projet de recherche à présenter. Tous les ans un thème est imposé et on doit ensuite proposer quelque chose, sous la forme que l'on souhaite.

On a un blog où on raconte un peu la vie du club : https://ulisrobotique.wordpress.com/

Et si vous voulez voir un exemple de robot, voila une vidéo (ce n'est pas le notre celui là, on fais moins de points nous ^^ mais ça vous donne une bonne idée du truc) https://www.youtube.com/watch?v=10U9NbF3rz4