rezga55 a écrit:mazette je la veux !
Mes parents ont une 308 et c'est bien une voiture qui me ferait revenir chez un constructeur français !
toute façon ma prochaine voiture sera un hybride je pense, je voulais craquer pour une Golf GTE, mais celle ci me paraît bien plus intéressante !
Je ne sais pas si tu as vu, mais il n'y a que 2 exemplaires pour le moment, une show car (celle de la vidéo) qui préfigure a priori assez fidèlement de quoi elle aura l'air, et un prototype d'essai que les ingénieurs de chez Peugeot Sport utilisent pour leurs tests. C'est d'ailleurs cette seule dernière version qu'on retrouve sur les rares tests de journalistes un peu poussés disponibles sur YouTube.
Les équipes techniques et commerciales de chez PSA veulent vraiment que la direction commercial de PSA dise "oui" à ce projet, d'autant que le prototype est largement industrialisable désormais. De ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net, ils planchent encore pour affiner l'équilibre de la transmission et la boite de vitesse (l'objectif est le passage de 0 à 100 km/h en 3.9s), sur le freinage, et sur la sonorité de l'échappement (et des 2 turbines), notamment le retour habitacle. Elle fait 1,5t pour 400ch (500ch en mode "launch control"). Une vraie bonne GT sportive à la limite de la supercar qui mange la RS3 et la A45AMG.
Le prix estimé par la presse anglaise est de 70000€, mais peu importe : je suis très heureux que Peugeot soit sur le point de sortir cette voiture innovante, une voiture du 21ème Siècle dont notre industrie pourra être fier.