@Gunpei: je suis assez d'accord, mais je viens de la choper dans le jeu celle la, et elle pète bien avec toutes les lumières qui ressortent. Comme celle de phazon je la trouve superbe.
Sinon j'ai fait mon évaluation sur simulateur à l'autoécole. Pour l'instant on part sur 34h de conduite. J'ai calé qu'une fois à la fin de mes 2h car j'avais la flemme de m'arrêter proprement xD
j'ai du mal à garder la voiture droite mais par contre aucun soucis avec la boite de vitesse.
J'ai jamais touché à une voiture de ma vie, faut que je prenne le coup de regarder loin et pas le capot de la caisse.
Dernière édition par Nakor le 23 Déc 2015, 01:12, édité 1 fois.
Je m'étais entrainer à mimer comment passer les vitesses, ça m'a aidé. Après ce n'est que le simulateur, je pense que ça va être autre chose quand je serai dans la voiture xD
Un petit conseil qui te permettra d'être plus à l'aise sur le terrain: avec la voiture de papa ou d'un pote, tu vas dans un coin peinard et tu t'entraînes à démarrer comme à un carrefour ou un rond-point avec beaucoup de trafic, genre quand t'as en général un créneau de 2 sec pour te décider et passer sans caler, ensuite tu apprends à démarrer en côte avec et sans frein à main. Une fois que t'es à l'aise avec ça c'est un stress en moins pour un débutant.
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."
Guryushika a écrit:Un petit conseil qui te permettra d'être plus à l'aise sur le terrain: avec la voiture de papa ou d'un pote, tu vas dans un coin peinard et tu t'entraînes à démarrer comme à un carrefour ou un rond-point avec beaucoup de trafic, genre quand t'as en général un créneau de 2 sec pour te décider et passer sans caler, ensuite tu apprends à démarrer en côte avec et sans frein à main. Une fois que t'es à l'aise avec ça c'est un stress en moins pour un débutant.
Perso, il y a maintenant très longtemps, c'est ce mec et la 306 maxi qui m'inspiraient pour passer le permis (les passages en caméra embarquée sont impressionnants) :
20h de conduite, obtention du permis du premier coup (comme quoi ça marche) et financement d'une 306 d'occaz avec les payes des 4 derniers étés travaillés. Super voiture (comportement, châssis, reprises, sensations), je la regrette. A l'époque, les berlines compactes faisaient max 1,1 tonne (direction virile éventuellement assistée hydrauliquement, pas de clim, pas d'airbags, encore moins de sièges électriques ou autres saloperies de freins de parking automatique), mais elles envoyaient des sensations.
Mais bon il y a 7 ans, j'ai fait comme tout le monde : j'ai acheté une voiture française soit disant compacte aux OGM de presque 1 tonne 5 avec un bon vieux HDi de 90 chevaux... Une merde soit disant "sport" (selon le terme de sa finition) qui sous-vire à mort dès qu'on écrase un peu trop le frein, qui ne motrice pas dès que c'est un peu humide, mais qui ne coute pas cher à assurer et à nourrir. Bizarrement, quand je suis sur la route, j'ai malgré tout l'impression d'avoir 300 bourrins tellement les gens sont timorés au volant de leurs bagnoles pourtant bien plus puissantes la plupart du temps (70 au lieu de 90, 30 au lieu de 50)...
Et puis c'est toujours mieux pour faire les courses, partir en vacance et si t'as des gosses un jour c'est indispensable donc, comme gr1cheux, tu y reviendra obligatoirement !
Guryushika a écrit:Un petit conseil qui te permettra d'être plus à l'aise sur le terrain: avec la voiture de papa ou d'un pote, tu vas dans un coin peinard et tu t'entraînes à démarrer comme à un carrefour ou un rond-point avec beaucoup de trafic, genre quand t'as en général un créneau de 2 sec pour te décider et passer sans caler, ensuite tu apprends à démarrer en côte avec et sans frein à main. Une fois que t'es à l'aise avec ça c'est un stress en moins pour un débutant.
Voila c'est exactement ce qu'il faut faire. j'ai toujours pas le permis mais je prévois vraiment de m'entrainer à fond avec des potes histoire d'être beaucoup plus à l'aise sur la route dès le début.