Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#324805 par Gr1cheux
22 Déc 2015, 12:58
@Kaz: 350€ il me semble...

@Gunpei: je suis assez d'accord, mais je viens de la choper dans le jeu celle la, et elle pète bien avec toutes les lumières qui ressortent.
Comme celle de phazon je la trouve superbe.
#324832 par Gr1cheux
22 Déc 2015, 21:15
Ouais ça pique...

Par contre ils ont fait le vaisseau de Metroid Prime, je l'ai vu à moins cher que le prix d'origine, ça pourrait être une bonne affaire... :?
#324864 par Nakor
23 Déc 2015, 01:08
Bouli a écrit:
Nakor a écrit:J'ai vraiment cru que c'était le père noël.

Vu qu'il n'y a qu'une seule godasse, on ne peut même pas dire que c'est la paire Noël...

(drôle)

j'ai souri ... de dépit.
#324866 par Nakor
23 Déc 2015, 01:10
Sinon j'ai fait mon évaluation sur simulateur à l'autoécole. Pour l'instant on part sur 34h de conduite. J'ai calé qu'une fois à la fin de mes 2h car j'avais la flemme de m'arrêter proprement xD

j'ai du mal à garder la voiture droite mais par contre aucun soucis avec la boite de vitesse.

J'ai jamais touché à une voiture de ma vie, faut que je prenne le coup de regarder loin et pas le capot de la caisse.
Dernière édition par Nakor le 23 Déc 2015, 01:12, édité 1 fois.
#324868 par Acerbatus
23 Déc 2015, 01:11
Ah ben moi j'etais a plus de 40 heures de conduite a l'evaluation :D
Je savais meme pas demarrer une voiture et me servir de l'embrayage :mrgreen:
Dernière édition par Acerbatus le 23 Déc 2015, 01:15, édité 1 fois.
#324869 par Nakor
23 Déc 2015, 01:13
Je m'étais entrainer à mimer comment passer les vitesses, ça m'a aidé. Après ce n'est que le simulateur, je pense que ça va être autre chose quand je serai dans la voiture xD
#324873 par Guryushika
23 Déc 2015, 01:39
Un petit conseil qui te permettra d'être plus à l'aise sur le terrain: avec la voiture de papa ou d'un pote, tu vas dans un coin peinard et tu t'entraînes à démarrer comme à un carrefour ou un rond-point avec beaucoup de trafic, genre quand t'as en général un créneau de 2 sec pour te décider et passer sans caler, ensuite tu apprends à démarrer en côte avec et sans frein à main. Une fois que t'es à l'aise avec ça c'est un stress en moins pour un débutant.
#324876 par Arvester
23 Déc 2015, 02:16
Moi j'ai mis un pare-buffle. J'ai jamais eu le permis mais les gens se poussent donc ça revient au même :lol:
#324978 par Bouli
24 Déc 2015, 00:57
Guryushika a écrit:Un petit conseil qui te permettra d'être plus à l'aise sur le terrain: avec la voiture de papa ou d'un pote, tu vas dans un coin peinard et tu t'entraînes à démarrer comme à un carrefour ou un rond-point avec beaucoup de trafic, genre quand t'as en général un créneau de 2 sec pour te décider et passer sans caler, ensuite tu apprends à démarrer en côte avec et sans frein à main. Une fois que t'es à l'aise avec ça c'est un stress en moins pour un débutant.

Perso, il y a maintenant très longtemps, c'est ce mec et la 306 maxi qui m'inspiraient pour passer le permis (les passages en caméra embarquée sont impressionnants) :

20h de conduite, obtention du permis du premier coup (comme quoi ça marche) et financement d'une 306 d'occaz avec les payes des 4 derniers étés travaillés. Super voiture (comportement, châssis, reprises, sensations), je la regrette. A l'époque, les berlines compactes faisaient max 1,1 tonne (direction virile éventuellement assistée hydrauliquement, pas de clim, pas d'airbags, encore moins de sièges électriques ou autres saloperies de freins de parking automatique), mais elles envoyaient des sensations.

Image

Mais bon il y a 7 ans, j'ai fait comme tout le monde : j'ai acheté une voiture française soit disant compacte aux OGM de presque 1 tonne 5 avec un bon vieux HDi de 90 chevaux... Une merde soit disant "sport" (selon le terme de sa finition) qui sous-vire à mort dès qu'on écrase un peu trop le frein, qui ne motrice pas dès que c'est un peu humide, mais qui ne coute pas cher à assurer et à nourrir. Bizarrement, quand je suis sur la route, j'ai malgré tout l'impression d'avoir 300 bourrins tellement les gens sont timorés au volant de leurs bagnoles pourtant bien plus puissantes la plupart du temps (70 au lieu de 90, 30 au lieu de 50)...
#324987 par Nakor
24 Déc 2015, 01:28
Ouais je vais sans doute me prendre une bonne vieille 306 aussi.

edit : jusqu'à ce que je passe le permis moto et que je ne remette plus jamais les pieds dans une voiture.
#324996 par Gr1cheux
24 Déc 2015, 07:19
J'ai eu la moto en premier, j'étais bien content d'avoir la voiture après avoir pris la grêle et etre tomber sur le verglas...

Tu en reviendras !
#324997 par kazeus
24 Déc 2015, 08:29
Et puis c'est toujours mieux pour faire les courses, partir en vacance et si t'as des gosses un jour c'est indispensable donc, comme gr1cheux, tu y reviendra obligatoirement !
#325001 par Marki31
24 Déc 2015, 09:30
Guryushika a écrit:Un petit conseil qui te permettra d'être plus à l'aise sur le terrain: avec la voiture de papa ou d'un pote, tu vas dans un coin peinard et tu t'entraînes à démarrer comme à un carrefour ou un rond-point avec beaucoup de trafic, genre quand t'as en général un créneau de 2 sec pour te décider et passer sans caler, ensuite tu apprends à démarrer en côte avec et sans frein à main. Une fois que t'es à l'aise avec ça c'est un stress en moins pour un débutant.

Voila c'est exactement ce qu'il faut faire. j'ai toujours pas le permis mais je prévois vraiment de m'entrainer à fond avec des potes histoire d'être beaucoup plus à l'aise sur la route dès le début.