Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#321559 par Bouli
25 Nov 2015, 12:00
Le Nord, ça reste le meilleur choix pour la déprime. Le week-end dernier par exemple, il a fait pratiquement nuit pendant 48h (j'exagère vraiment à peine) dans mon coin. Ici l'hiver, il fait froid, mais évidemment pas suffisamment pour avoir de la neige (on n'a même pas droit à cette compensation). Par contre il fait bien humide, idéal pour tomber malade (en plus la densité de population est tout à fait favorable aux épidémies). L'été c'est pareil, il fait parfois chaud, mais toujours humide, avec une luminosité aveuglante et froide, blafarde, typique. Il suffit de partir bien plus au Sud durant les vacances d'hiver ou d'été pour s'en rendre compte. Rien d'étonnant à ce que les peintres aillent chercher leur lumière là bas. Ce qui est génial en plus, c'est que finalement l'amplitude thermique relativement modérée et l'humidité constante du Nord fait que la végétation pousse très bien, même l'automne et l'hiver quand on ne peut pas foutre le nez dehors ou tailler/tondre quoique ce soit. Par conséquent au printemps, c'est la forêt vierge.

Enfin malgré tout, tout bien réfléchi, je corrige quand même l'introduction de ce post : Ce n'est pas le Nord le meilleur choix pour la déprime. Le top pour ça, c'est la Moselle.
#321563 par Gr1cheux
25 Nov 2015, 12:11
Bouli fidèle à lui-même ! :20-20:

Moi je dis que ceux qui aime l'hiver et le froid, c'est pas ceux qui bossent dehors ou dans un atelier pas chauffé ! :bravebete:

Vivement le mois d'avril ! :mrgreen:

C'était le post d'un mec qui a les mains et les pieds gelés depuis lundi au boulot.
#321566 par Arvester
25 Nov 2015, 12:17
Grave, j'ai bossé suffisamment longtemps sur les chantiers pour apprécier de bosser au chaud :) Poser des portails par -10°C, quand le scellement chimique ne veut pas prendre tant il fait froid et que l'humidité de tes mains les colle à l'aluminium, c'est un calvaire. Idem pour les fenêtres, faire de la pose quand le silicone refuse de sortir de la cartouche et que le plastique devient super cassant au moindre choc, vraiment pas simple. Comment laver les vitres que tu viens d'installer quand ton éponge gèle et reste dessus ?

Bosser au chaud c'est vraiment le pied, plus jamais je retournerai bosser dehors.
#321568 par cryptus
25 Nov 2015, 12:32
Tu sais dans les bureaux aussi on tombe malade, à cause de la clim qui souffle du froid en hiver et du chaud en été...

Et puis se couper avec une feuille c'est vite arrivé...

:whistl:
#321569 par Arvester
25 Nov 2015, 12:41
Tu sais que je me suis déjà passé un doigt dans ce genre d'engin ?

Image

Heureusement ça n'a touché que du muscle, j'ai pas perdu le doigt. Alors une feuille de papier, je me coupe avec pour passer le temps quand je m'ennuie à la pause café quoi :D D'ailleurs sur la photo on voit que c'est un vrai pro, il a viré la protection de la lame qui est obligatoire et empêche complètement d'utiliser la machine tellement c'est encombrant et mal pensé >_<'
#321579 par Acerbatus
25 Nov 2015, 13:29
J espere qu il va neiger quand je serai mes parents parce qu elle est bien jolie la campagne Aveyronnaise quand elle est recouverte d un manteau blanc. Et puis c est bien d etre au chaud devant sa tele a joue aux JV quand il fait nuit et qu il neige dehors :banana:
#321580 par cryptus
25 Nov 2015, 13:37
T'as de la chance d'avoir gardé ton doigt !

J'en ai un comme ça dans mon garage et je risque pas de retirer la protection. De toutes façons la protection ne prévient pas tous les accidents.

Il parait que les professionnels qui travaillent le bois on souvent des accidents.
Dernière édition par cryptus le 25 Nov 2015, 14:10, édité 1 fois.
#321587 par Arvester
25 Nov 2015, 13:55
Mon père a eu une phalange sectionnée, heureusement ils avaient pu lui recoudre. Par contre j'ai aussi eu un collègue qui pouvait compter que jusqu'à 9, il a voulu descendre de l'escabeau mais son alliance en a décidé autrement: elle s'est accrochée sur la menuiserie et lui est descendu mais pas son doigt... 3 jours d'hôpital et une cicatrice tout le long du bras jusqu'au coude (le tendon a cassé au coude et a été arraché tout le long du bras).

Bref, même quand vous bricolez dans votre garage à fabriquer un bartop avec une scie sauteuse, ON RETIRE TOUS LES BIJOUX ;) Règle n°1 du bricoleur.
#321592 par Masterlord
25 Nov 2015, 15:09
Yep, les alliances c'est vraiment le pire ennemi des doigts lors des accidents de travail.

@theo: Non je vis bien en France, la Sibérie c'est pour la blague. :whistl:

J'aime bien les paysages enneigés aussi, mais un peu moins la gueule que tire le thermomètre. :mrgreen:
#321593 par anonyme26
25 Nov 2015, 15:16
Bouli a écrit: Le top pour ça, c'est la Moselle.

Ouf je suis en Meurthe et moselle je suis sauvé ...

Sinon perso j'adore l'hiver, que je préfère 10 fois à l'été. Un hiver bien sec et froid il y a que ça de vrai. L'été c'est cool, mais il fait chaud tu transpires, tu étouffes, j'aime pas ça. Heureusement cette année, l'automne humide qui mouille tes chaussettes n'a pas l'air de vouloir trop s'installer, 1 cm de neige hier par chez moi :)

Bref vivement le bon hiver bien froid et sec !
#321602 par Guryushika
25 Nov 2015, 16:25
Vous noterez l'insistance de Rezga à mentionner qu'il aime quand c'est à froid et à sec.
#321610 par clioman2
25 Nov 2015, 17:55
Jelly Jam a écrit:
Arvester a écrit:Bref, même quand vous bricolez dans votre garage à fabriquer un bartop avec une scie sauteuse, ON RETIRE TOUS LES BIJOUX ;) Règle n°1 du bricoleur.

J'en connais un qui doit pas bricoler souvent ...

Image

:20-20:

Le pire, c'est que lorsque tu regardes la série, tu t'aperçoit que c'est toujours lui qui bricoles ... :facepalm: