Le Nord, ça reste le meilleur choix pour la déprime. Le week-end dernier par exemple, il a fait pratiquement nuit pendant 48h (j'exagère vraiment à peine) dans mon coin. Ici l'hiver, il fait froid, mais évidemment pas suffisamment pour avoir de la neige (on n'a même pas droit à cette compensation). Par contre il fait bien humide, idéal pour tomber malade (en plus la densité de population est tout à fait favorable aux épidémies). L'été c'est pareil, il fait parfois chaud, mais toujours humide, avec une luminosité aveuglante et froide, blafarde, typique. Il suffit de partir bien plus au Sud durant les vacances d'hiver ou d'été pour s'en rendre compte. Rien d'étonnant à ce que les peintres aillent chercher leur lumière là bas. Ce qui est génial en plus, c'est que finalement l'amplitude thermique relativement modérée et l'humidité constante du Nord fait que la végétation pousse très bien, même l'automne et l'hiver quand on ne peut pas foutre le nez dehors ou tailler/tondre quoique ce soit. Par conséquent au printemps, c'est la forêt vierge.
Enfin malgré tout, tout bien réfléchi, je corrige quand même l'introduction de ce post : Ce n'est pas le Nord le meilleur choix pour la déprime. Le top pour ça, c'est la Moselle.
Enfin malgré tout, tout bien réfléchi, je corrige quand même l'introduction de ce post : Ce n'est pas le Nord le meilleur choix pour la déprime. Le top pour ça, c'est la Moselle.