Parlons du pour et du contre. En tout cas, selon mon expérience.
Inconvénients :
- Impossible d'accéder au PSN
- Impossible de jouer aux jeux PSVita récents
Avantages :
- Jouer à tous ses jeux PSP sur l'écran de la PSVita
- Jouer à tous ses jeux PSOne sur l'écran de la PSVita
- Faire de sa PSVita une console d'émulation
- Bénéficier de divers programmes homebrew
J'en oublie probablement des masses, mais personnellement je n'utilise ma PSVita que pour jouer à ma collection PSOne et PSP.
Ca nécessite quand même une manipulation, mais une fois qu'on comprend le truc ça va vite.
Ceci dit, Il y a beaucoup de titres PSP et PSOne disponibles sur le PSN, mais devoir repayer pour des jeux qu'on je possède déjà depuis 15/20 ans en support physique non merci.
C'est une vraie claque de faire tourner des jeux PSX/PSP sur la PSVita vu la qualité de son écran. Rien que pour ça je suis pas prêt d'upgrader.
La seule utilisation que j'ai de ma PSP désormais c'est de faire des ISO.
La PSP a fait son temps
Inconvénients :
- Impossible d'accéder au PSN
- Impossible de jouer aux jeux PSVita récents
Avantages :
- Jouer à tous ses jeux PSP sur l'écran de la PSVita
- Jouer à tous ses jeux PSOne sur l'écran de la PSVita
- Faire de sa PSVita une console d'émulation
- Bénéficier de divers programmes homebrew
J'en oublie probablement des masses, mais personnellement je n'utilise ma PSVita que pour jouer à ma collection PSOne et PSP.
Ca nécessite quand même une manipulation, mais une fois qu'on comprend le truc ça va vite.
Ceci dit, Il y a beaucoup de titres PSP et PSOne disponibles sur le PSN, mais devoir repayer pour des jeux qu'on je possède déjà depuis 15/20 ans en support physique non merci.
C'est une vraie claque de faire tourner des jeux PSX/PSP sur la PSVita vu la qualité de son écran. Rien que pour ça je suis pas prêt d'upgrader.
La seule utilisation que j'ai de ma PSP désormais c'est de faire des ISO.
La PSP a fait son temps