Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#306054 par becks32
15 Aoû 2015, 12:05
bon les gars j'arrive pas a faire les cartons c'es trop dur...je ne sais pas quoi garder et quoi revendre...
#306057 par becks32
15 Aoû 2015, 12:15
AnimusInside a écrit:Garde tout pour le moment, et vois après-coup.
Enfin ça dépend de la place dont tu disposes mais ça semble être la meilleure solution...

le truc c'est que j'ai envie de reduire ma collec car je sais pas si la prochaine aura la meme patiente....

Lionarkh a écrit:Je te comprend.
Il m'a fallu du temps pour savoir ce que j'allais vendre.
Pas facile quand on est un collectionneur conservateur.

oui merci meme si pour le moment le plus important c'est de trouver un appart
#306060 par Gr1cheux
15 Aoû 2015, 12:32
Commence petit a petit, y a bien des jeux dont tu te fous plus que d'autres. Non ?
#306062 par AnimusInside
15 Aoû 2015, 12:40
becks32 a écrit:
AnimusInside a écrit:Garde tout pour le moment, et vois après-coup.
Enfin ça dépend de la place dont tu disposes mais ça semble être la meilleure solution...

le truc c'est que j'ai envie de reduire ma collec car je sais pas si la prochaine aura la meme patiente....

Tu prends le problème à l'envers.
Enfin à mes yeux, une femme qui t'accepte doit t'accepter comme tu es.
Je ne dis pas qu'il faut être carré rigide et ne faire aucune concession, mais une femme qui n'accepte pas ta passion, puisque c'est ce dont on parle là tout de suite, n'est pas une femme avec laquelle tu auras un avenir heureux. Tu seras peut-être bien avec elle, mais pas épanoui, donc pas heureux.
#306069 par Arvester
15 Aoû 2015, 13:50
+1 pour ces avis. Ma chérie m'a accepté avec ma passion pourtant envahissante (20m² de gameroom dans un appart' de 70m², en plus des bouquins et des geekeries partout).
#306072 par Nevertrust
15 Aoû 2015, 14:29
becks32 a écrit:bon les gars j'arrive pas a faire les cartons c'es trop dur...je ne sais pas quoi garder et quoi revendre...

Ba oui, attends avant de revendre. Et puis tu ne peux pas stocker ça quelque part en attendant de faire la transistion ?
#306076 par gentux
15 Aoû 2015, 14:59
Nevertrust a écrit:
becks32 a écrit:bon les gars j'arrive pas a faire les cartons c'es trop dur...je ne sais pas quoi garder et quoi revendre...

Ba oui, attends avant de revendre. Et puis tu ne peux pas stocker ça quelque part en attendant de faire la transistion ?

Franchement +1..
Stocke tout et tu verras le moment venu, je t'ai dit de vendre les trucs inutiles, tu verras ensuite quand tu auras les idées claires.
Chose que tu n'as pas pour le moment.
#306080 par nicolabong
15 Aoû 2015, 15:25
Yop !
Je viens de voir problème Becks ! Je suis désolé pour toi...
Essaie d'abord de te débarrasser des choses dont tu as le moins d'attachement... Et surtout courage !!
#306081 par Julyan
15 Aoû 2015, 15:30
Pour info, je compte travailler dans la médiation scientifique : musée, ccsti, université, ce genre de chose ^^
#306090 par Guryushika
15 Aoû 2015, 16:47
Sauf si urgence financière, stocke ça chez tes parents. Ne revends pas si vite c'est un coup à bien le regretter.
#306094 par pempam
15 Aoû 2015, 16:59
Une passion c'était tjr imposant dans une vie ,moi j'ai la chance d'avoir une pièce que pour moi et du coup je suis peinard je la vie comme je veux sans m'étaler dans le salon , comme certain te dise une femme elle te prend comme tu es ,à ton âge tu vas pas te modeler à l'autre ou alors ta vie va être triste. Après certes quand on est en couple on doit faire des concessions mais sa veut pas dire vendre sa collection ou plus jouer .....c'est plutôt faire gaf financierement et pas envahir l'espace de l'autre
#306097 par Guryushika
15 Aoû 2015, 17:11
Tu peux garder point de vue quantitatif ta collection mais il faut aussi savoir doser l'exposition visuelle: une collection bien rangée dans des armoires et la même étalée sur tous les murs débordant dans la pièce à coté c'est tout à fait différent. La 1ère sera bien plus acceptable par le conjoint que la seconde, puis même pour les amis de passage dont les JV ne sont pas leur truc.