Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#305608 par reimmstein
12 Aoû 2015, 19:52
Pour l'instant tout le pognon du dév ils l'ont mis dans le T-Shirt "Wii dou Ito !" comme dit le monsieur dans la vidéo :mrgreen:
#305626 par Mik3
12 Aoû 2015, 21:21
Masterlord a écrit:Ça y est, c'est officiel le meilleur jeu de tout les temps aura son remake.

Ça sortira très certainement en 2018. En attente du premier trailer. :mrgreen:

Bon, mantenant on retient son souffle, longtemps ...
La simple vision de "l'ecran titre" derriere me donne des sensation :oops:

Ca commence deja à gueuler un peu partout, quelle pitié. Entre ceux qui veulent un gameplay à l'ancienne ceux qui veulent une camera RE nouvelle generation, ceux qui veulent que capcom incluent RE 3 en plus.... Ca va faire comme pour FF 7
#305629 par reimmstein
12 Aoû 2015, 21:58
Disons que s'ils font un remake de RE 2, ils peuvent faire le 3 en parallèle, c'est presque le même jeu :lol:
#305630 par Mik3
12 Aoû 2015, 22:13
Mais euuhhhh....

Non le 3 c'est un ersatz du 2. D'ailleurs il est sorti pour faire attendre la sortie de Code veronica.
#305645 par Masterlord
13 Aoû 2015, 00:38
reimmstein a écrit:Disons que s'ils font un remake de RE 2, ils peuvent faire le 3 en parallèle, c'est presque le même jeu :lol:

Oh si ils font un nouveau moteur comme pour Rebirth ils feront au moins le Nemesis pour rentabiliser le truc. :)
#305649 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 01:37
Quand même bizarre Capcom qui se sort les doigts du cul juste au moment où un remake fanmade est sur le point de voir le jour.
Pour le moins étonnant.
#305650 par Masterlord
13 Aoû 2015, 01:44
C'est très honnêtement une coïncidence. Si CAPCOM avait attendu un projet remake amateur pour sortir un RE2 Rebith ça ferait loooongtemps qu'il serait sortit.

Si tu cherches un élément déclencheur l’enthousiasme autour de FF7 Remake est plus probable, tout comme le succès commercial de RE Rebith HD et accessoirement les 20ans du jeu.
#305691 par Mik3
13 Aoû 2015, 10:12
Sinon trailer à la TGS j'y crois moyen sachant que RE 0 HD doit sortir debut 2016 ca éclipserai l'attention sur celui ci.

Ou alors un teaser histoire de.
#305695 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 11:02
C'est quand même la deuxième fois en peu de temps que Capcom double la mise d'une certaine façon.

Ils avaient aussi annoncé un remaster des 6 premiers Mega Man un mois et quelque avant la sortie supposée de Mighty No.9.
Bon maintenant c'est de l'histoire ancienne, vu que M9 a été repoussé, mais c'est quand même troublant.

Resident Evil 2 HD, et même plus que HD, un REMAKE ça fait un bail qu'on l'attendait cui-là donc on va pas cracher dans la soupe.
S'ils pouvaient utiliser le même Engine pour nous refaire le 3 par la même alors là ce serait la grande classe.
#305713 par Mik3
13 Aoû 2015, 13:51
Je me demande si il vont nous faire un jeu full 3d avec camera fixe ou le choix fixe + épaule.
Ou alors 3d precalculé comme avant...

Sachant qu'en 3d temps réel jamais ça n'atteindra la qualité graphique des background precalculé.

Ca va être long cette attente, vite qu'ils annonce la sortie d'un collector pour RE 0 HD qu'on patiente.
#305714 par Psikyopath
13 Aoû 2015, 14:00
J'ai du mal à imaginer un 3D précalculé comme à la bonne époque, les tendances ont tellement changé depuis le RE4.
Si seulement il n'avait pas fait un tabac, peut-être que la sauce "caméra par dessus l'épaule" n'aurait pas prise.

C'est quand même bête, vu le nombre de jeux qui optent pour ce gameplay de nos jours, un retour aux sources avec les arrière-plan en précalculé ça aurait redonné un effet de fraîcheur à la série je trouve.
De plus, y a un truc qui me turlupine dans les jeux en 3D comme ça, c'est le crénelage. Dès que j'en remarque un assez conséquent dans un jeu c'est fini je vois plus que ça... Ca tue un peu l'immersion.

Au moins avec des beaux décors en précalculé comme les premiers, on n'a pas ce problème.
Mais tout espoir n'est pas perdu, vu le RE HD Remaster (ça m'fait marrer rien que l'appellation) qu'il nous avaient pondu en début d'année.
Faut juste qu'ils assument et le sortent sur tous les supports possibles plutôt que d'en faire un titre niche.
#305728 par Masterlord
13 Aoû 2015, 15:55
Mik3 a écrit:Je me demande si il vont nous faire un jeu full 3d avec camera fixe ou le choix fixe + épaule.
Ou alors 3d precalculé comme avant...

Sachant qu'en 3d temps réel jamais ça n'atteindra la qualité graphique des background precalculé.

Ca va être long cette attente, vite qu'ils annonce la sortie d'un collector pour RE 0 HD qu'on patiente.

Je pense qu'il est clair que le jeu sera en 3D Précaculée, le type disant dans la vidéo "et nous vous offriront le gameplay que vous souhaitez". En tout cas si il n'est pas en 3D précalculée mais je.... :mrgreen:

Moi ce qui me fait serrer les fesses pour le moment c'est :

- Pas de Kamiya ni de Mikami sur le projet. Faut pas oublier que si Rebirth est aussi parfait c'est parce que c'est Mikami qui avait repris la casquette de directeur pour le remake.

- Le manque d'initiatives par CAPCOM. On sent qui ne savent pas trop ou ils vont, ils disent vouloir échanger avec les fans pour savoir ce qu'ils veulent ce qui est très certainement la pire chose à faire. Pour RE Ribirth il n'ont pas demandé aux fans qu'est ce qu'ils voulait, non, ils avaient leur idée en tête et l'ont menée au bout, alors que si ils avaient demandé aux fans on aurait très certainement eu le même jeu que sur PlayStaton mais en plus beau.

- Le budget du jeu. J'ai pas l'impression que CAPCOM mettent beaucoup d'argent sur le projet et cette annonce en loucedé (merci PstyleZ) va dans ce sens. Alors qu'un trailer FF7Style au TGS aurait juste tout déchiré. D'ailleurs l'annoncer au japon en tant que Resident Evil 2 Remake au lieu de Biohazard 2 Remake est étrange.

Pour ce qui est des truc perso qui font chier, j'aime pas le logo présenté (même si très certainement provisoire) et surtout j'espère que le titre final sera "Resident Evil 2" et non "Resident Evil 2 Remake". Le fait d’avoir foiré l'annonce me fait chier aussi.

Psikyopath a écrit:J'ai du mal à imaginer un 3D précalculé comme à la bonne époque, les tendances ont tellement changé depuis le RE4.
Si seulement il n'avait pas fait un tabac, peut-être que la sauce "caméra par dessus l'épaule" n'aurait pas prise.

Ah, si seulement il n'avait pas été aussi bon.

Psikyopath a écrit:C'est quand même bête, vu le nombre de jeux qui optent pour ce gameplay de nos jours, un retour aux sources avec les arrière-plan en précalculé ça aurait redonné un effet de fraîcheur à la série je trouve.

Non, clairement non ça n'aurait pas donné un "effet fraicheur" en reprenant une mécanique de gameplay datée.
L'effet fraicheur a été le passage caméra à l'épaule effectué par Resident Evil 4.

Psikyopath a écrit:Faut juste qu'ils assument et le sortent sur tous les supports possibles plutôt que d'en faire un titre niche.

Non, qu'ils le limitent à la PS4/ONE/PC, que ce soit techniquement irréprochable (puis c'est bon la PS360 a fait (plus que) son temps. Puis avant que Resident Evil soit un titre de niche, il y a le temps, surtout le 2 qui est un des épisodes les plus vendus.
#305747 par Mik3
13 Aoû 2015, 16:32
Ce qui est rassurant quand même c'est que le monsieur qui fait l'annonce dans la video, et dont j'ai oublié le nom ^^, est le producteur de RE HD remaster donc on peut avoir une idée de la direction du projet, j'espere ^^