Mik3 a écrit:Je me demande si il vont nous faire un jeu full 3d avec camera fixe ou le choix fixe + épaule.
Ou alors 3d precalculé comme avant...
Sachant qu'en 3d temps réel jamais ça n'atteindra la qualité graphique des background precalculé.
Ca va être long cette attente, vite qu'ils annonce la sortie d'un collector pour RE 0 HD qu'on patiente.
Je pense qu'il est clair que le jeu sera en 3D Précaculée, le type disant dans la vidéo "et nous vous offriront le gameplay que vous souhaitez". En tout cas si il n'est pas en 3D précalculée mais je....
Moi ce qui me fait serrer les fesses pour le moment c'est :
-
Pas de Kamiya ni de Mikami sur le projet. Faut pas oublier que si Rebirth est aussi parfait c'est parce que c'est Mikami qui avait repris la casquette de directeur pour le remake.
-
Le manque d'initiatives par CAPCOM. On sent qui ne savent pas trop ou ils vont, ils disent vouloir échanger avec les fans pour savoir ce qu'ils veulent ce qui est très certainement la pire chose à faire. Pour RE Ribirth il n'ont pas demandé aux fans qu'est ce qu'ils voulait, non, ils avaient leur idée en tête et l'ont menée au bout, alors que si ils avaient demandé aux fans on aurait très certainement eu le même jeu que sur PlayStaton mais en plus beau.
-
Le budget du jeu. J'ai pas l'impression que CAPCOM mettent beaucoup d'argent sur le projet et cette annonce en loucedé (merci PstyleZ) va dans ce sens. Alors qu'un trailer FF7Style au TGS aurait juste tout déchiré. D'ailleurs l'annoncer au japon en tant que Resident Evil 2 Remake au lieu de Biohazard 2 Remake est étrange.
Pour ce qui est des truc perso qui font chier, j'aime pas le logo présenté (même si très certainement provisoire) et surtout j'espère que le titre final sera "Resident Evil 2" et non "Resident Evil 2 Remake". Le fait d’avoir foiré l'annonce me fait chier aussi.
Psikyopath a écrit:J'ai du mal à imaginer un 3D précalculé comme à la bonne époque, les tendances ont tellement changé depuis le RE4.
Si seulement il n'avait pas fait un tabac, peut-être que la sauce "caméra par dessus l'épaule" n'aurait pas prise.
Ah, si seulement il n'avait pas été aussi bon.
Psikyopath a écrit:C'est quand même bête, vu le nombre de jeux qui optent pour ce gameplay de nos jours, un retour aux sources avec les arrière-plan en précalculé ça aurait redonné un effet de fraîcheur à la série je trouve.
Non, clairement non ça n'aurait pas donné un "effet fraicheur" en reprenant une mécanique de gameplay datée.
L'effet fraicheur a été le passage caméra à l'épaule effectué par Resident Evil 4.
Psikyopath a écrit:Faut juste qu'ils assument et le sortent sur tous les supports possibles plutôt que d'en faire un titre niche.
Non, qu'ils le limitent à la PS4/ONE/PC, que ce soit techniquement irréprochable (puis c'est bon la PS360 a fait (plus que) son temps. Puis avant que Resident Evil soit un titre de niche, il y a le temps, surtout le 2 qui est un des épisodes les plus vendus.