kazeus a écrit:Vous lui reprochez quoi au zéro et au révélation ?
Le Revelations d'être une merde infâme surcotée car exclu 3DS pendant un temps (et accessoirement le plus beau jeu de la console en son temps). D'ailleurs depuis la réédition HD plus personne n'en parle comme d'un bon jeu (bon il y en a toujours qui te font croire que si t'as trouvé ça a chier c'est parce que t'y a joué sur console HD alors que sur 3DS il est génial, lol).
Le Zero, rien, c'est pas mon préféré mais il n'est pas mauvais, la partie dans le train est sympa le reste ressemble trop au premier et lasse. Il a des problèmes de game design aussi (du moins pour ma part) : Le système de dépôt d'objets est relou (je lui préfère de très loin les malles) et le système de contrôle des deux joueur est un peu lourd. Ah et pour pinailler Billy
Crawford Coen et Rebecca Chambers ne sont pas les persos les plus charismatiques de la saga (surtout Billy). Il est dispensable.
Bouli a écrit:reimmstein a écrit:RE2 Rebirth... c'est cool. Et déprimant aussi. Capcom est incapable de faire un RE correct depuis le 3 (non les jeux d'action qui ont suivi ne sont pas des RE pour moi).
Je te trouve dur avec RE4. J'ai eu le malheur de commencer les RE par cet opus et les précédents m'ont ensuite parus tellement mous en comparaison... RE4 synthétise les aspects intéressants des premiers (exigeants, exploratoires, immersifs et flippants), sans le côté excessivement punitif et en y ajoutant du rythme avec la bonne dose de phases d'actions.
Et la photographie de RE4 est vraiment terrible, avec un fond malsain très bien rendu. C'est le premier jeu à m'avoir séduit sur NGC. Ensuite il y a eu Geist et MGS, mais ça n'a rien à voir.
Entièrement d'accord avec toi sur RE4, ce n'est pas le premier Resident Evil auquel j'ai joué (c'est RE2 sur N64) mais c'est le premier que j'ai terminé et il possède une atmosphère assez stressante, notamment le village de nuit et le château, que n'auront plus les suivants. Sans parler des Regeneradores. Shinji Mikami a vraiment réussi son coup.
Mais je suis une flippette sur les jeux d'horreur, ça joue aussi (et c'était un de mes premiers).