Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#300425 par Mik3
14 Juil 2015, 17:15
Ce Tour de France plié :vomi: je suis triste :(
#300469 par maniribeira
14 Juil 2015, 19:38
nul de chez nul, les gars vont rouler encore 11 jours pour des prunes, et nous devant la télé on va bien se faire chier....
#300472 par Julyan
14 Juil 2015, 19:57
Je viens de me rendre compte qu'il y a pas de topic pour les dons. C'est pas la première fois qu'on me donne des jeux, et comme il y a de nombreux sujet pour montrer les retours des enchères et co, ca m’étonne qu'il n'y en ait pas...
#300498 par Nakor
14 Juil 2015, 21:00
Bouli a écrit:Dans certaines annonces LBC concernant le domaine des jeux vidéos, on voit régulièrement la mention suivante pour clôturer leurs petits textes descriptifs : "Faire offre raisonnable". Quel mauvais choix de formulation !

Récemment, j'ai donc strictement suivi ce principe en proposant 25€ pour un pack Mega Drive, cette offre me paraissant raisonnable compte tenu qu'ils seraient complètement déraisonnable de proposer plus pour un produit ludique de 25 ans d'age, vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires :mrgreen:

le genre d'annonce qui m'énerve. Autant faire une enchère sur e-bay.
#300545 par Guryushika
15 Juil 2015, 00:00
Julyan a écrit:Je viens de me rendre compte qu'il y a pas de topic pour les dons. C'est pas la première fois qu'on me donne des jeux, et comme il y a de nombreux sujet pour montrer les retours des enchères et co, ca m’étonne qu'il n'y en ait pas...

Y'en a un, dans l'marché, mais beaucoup de membres aiment qu'on leur fasse don d'argent contre leurs affaires.
#300546 par Julyan
15 Juil 2015, 00:02
Je ne parlais pas spécialement de don entre membre mais ce n'est pas grave
De toute manière je suis trop jeune pour le marché^^
#300547 par Guryushika
15 Juil 2015, 00:05
Entre qui alors si ce n'est entre membres?
#300549 par Julyan
15 Juil 2015, 00:06
Je pensais à un topic équivalent au retour de brocante ou aux achats. Mais pour les jeux donnés. Remarquez, je suis pas sur que ce soit utiles vu qu'ils y a de moins en moins de don mais bon...
#300552 par Gunpei
15 Juil 2015, 00:22
Achat ou don, cela reste une acquisition/achat brocante. Tu peux le stipuler lors de ton post si tu le souhaites.
#300555 par gentux
15 Juil 2015, 00:30
Nakor a écrit:
Bouli a écrit:Dans certaines annonces LBC concernant le domaine des jeux vidéos, on voit régulièrement la mention suivante pour clôturer leurs petits textes descriptifs : "Faire offre raisonnable". Quel mauvais choix de formulation !

Récemment, j'ai donc strictement suivi ce principe en proposant 25€ pour un pack Mega Drive, cette offre me paraissant raisonnable compte tenu qu'ils seraient complètement déraisonnable de proposer plus pour un produit ludique de 25 ans d'age, vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires :mrgreen:

le genre d'annonce qui m'énerve. Autant faire une enchère sur e-bay.

J'ai jamais compris pourquoi les gens détestent ça.
C'est une "fonctionnalité" autorisée par lbc qui permet de s'affranchir de frais, donc moi je trouve ça réglo.
Sinon, tu peux toi aussi aller voir sur ebay, ça marche dans les 2 sens.
#300559 par Nakor
15 Juil 2015, 00:50
Justement, LBC n'est pas un site d'enchères. D'autant plus qu'il n'y a aucune transparence sur les-dites enchères contrairement à e-bay.

et vu la réputation du bon coin, je pense qu'ils devraient restreindre les fonctionnalités autorisées. je parle en connaissance de cause, j'ai vu défiler des centaines de personnes au taf qui se sont fait arnaquer sur ce site.
#300562 par Bouli
15 Juil 2015, 01:02
A la base ce qui me fait marrer c'est la formulation "faire offre raisonnable" qui incite implicitement à ne pas monter les prix, à rester "raisonnable"... Après c'est clair que moi aussi ça m'énerve les gars qui font des fausses enchères sur LBC et surtout, il faut bien l'avouer, si c'est sur un truc que je convoite :mrgreen: Après c'est clair, si on n'est pas content on peut toujours aller voir ailleurs comme le dit fort justement le joyeux Gentux...