Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#298887 par Nakor
04 Juil 2015, 01:11
la copine de mon frère a retrouvé une NES avec 3 jeux en boites dans le grenier de ses parents. BIM une NES et ducktales 2 en boite gratos pour bibi :D
#298986 par Nevertrust
05 Juil 2015, 00:21
NADESHIKO GANBARE !!!!
#299179 par Nevertrust
05 Juil 2015, 21:26
C'est par rapport à la finale féminine de ce soir ^^
#299204 par maniribeira
05 Juil 2015, 23:50
rezga55 a écrit:
maniribeira a écrit:ca sent le fake non?Franchement, ca se saurait si un tel prototype avait vu le jour.Et je vois mal sony copuler avec ninendo, d'autant qu'a l'epoque de ces deux consoles, la guerre entre les deux était feroce

outch... je vais me retenir mais ... ne pas savoir ça c'est un gros manque dans ta culture...

Et pour info, non ce n'est pas une fake, on avait déjà vu il y a quelques temps des images du prototype
Cette image
Image

juste le logo qui n'est pas exactement le même sur la manette

mais non lache toi!!, si je parcours ce forum c'est justement pour parfaire ma culture videoludique...moi je suis le joueur de base et à l'époque je me fichais bien de savoir que nintendo et sony étaient sur des projets communs.
Si je dis que sega et nintendo étaient concurrents, la j'ai juste, non?
#299209 par Julyan
06 Juil 2015, 00:11
Si je me trompe pas, A l'époque Nintendo à demandé à sony de leur créer une nouvelle console.
Sauf qu'au dernier moment nintendo a décidé de laisser le projet en plan, laissant sony avec ce prototype. Les gars se sont pas démonté et ont donc décidé de créer leur propre console. La play station.

Il me semble que c'est ca grosso modo.
Test de golden sun fini, la correction est en court
#299261 par anonyme26
06 Juil 2015, 14:35
Bah en faisant quelques recherches sur le net et en lisant quelques commentaire ci et là tu auras toutes les infos. C'est une affaire pleine de rebondissement !

Mais en gros Nintendo et Sony devait s'allier pour mettre au point un système de CD qui viendrais se fondre avec une super famicom (devait lire et les jeux cartouches SFC et des jeux sur supports CD) les protos étaient très avancé, le projet était sur le point d'aboutir, quand Nintendo a fait volte face au CES de 1991 et a tourner le dos à sony pour aller vers Philips, et faire l'immondice qu'est la CDi avec les abominations que sont les zelda sur ce même support.

en gros il y avait une histoire de royalties que Nintendo (qui a toujours était très accroché à cela - c'est pour ça qu'il n'adopte jamais de support générique comme le CD ou le blu ray mais toujours des trucs chelou comme le mini dvd de la GC ou le idensity pour la wii u) auxquelles sony passait à travers et nintendo ne voyait pas celà d'un bon oeil !

du coup sony ne voulant pas mettre tout son taf à la poubelle à décide de continuer à bosser sur son projet et à sorti la PS1 (2 ans plus tard il me semble). La PS1 c'est grosso modo ce qu'aurait du être la console suivante de Nintendo (à ceci près que nintendo voulait conserver un port cartouche pour les jeux SFC) et dieu sait que Nintendo a très mal joué le coup en allant vers Philips !

A savoir qu'a la base Sony n'avait pas du tout l'intention de s'installer sur le marché du JV, à l'époque Sony c'est surtout la musique et ils voyaient le marché du karaoké avec leur association avec Nintendo (le karaoké est très très populaire au Japon) c'était un moyen pour eux de s'installer dans les foyers beaucoup plus facilement) et en parallèle bien sur commencer à faire du JV (il avait déjà fait quelques jeux avant) Et Sony voyait aussi le secteur de l'encyclopédie

Bref une des histoires et l'un des retournement les plus incroyables de l'histoire du JV, et qui a participé à une mutation incroyable du marché et de l'ordre établi ! Le plus incroyable c'est que Nintendo ai pu planté Sony comme ça sans que ça lui pose problème, vu qu'il n'y avait encore rien de "signé" (je ne sais pas vraiment sous quelle forme se matérialisé ce partenariat en 1991), c'est ce qui a permis à sony de partir avec une bonne partie des travaux et des avancements du projet Playstation, car oui la Playstation c'était déjà le nom officiel, sauf qu'a la base, il devait y avoir Nintendo derrière :D
#299262 par Guryushika
06 Juil 2015, 14:45
Image
#299327 par ledenezvert
06 Juil 2015, 20:45
Jelly Jam a écrit:Dans mon Escromania, j'avais encore jamais vu, ils ont ça : http://www.micromania.fr/figurine-zelda ... 58145.html
:shock: ... Il est à 99,99 euros (pas en promo !)

Polop !!

C'est pas faute de ne pas en avoir déjà parlé : http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=21&t=90238&start=180#p264028 :facepalm:
#299344 par maniribeira
07 Juil 2015, 00:20
j'ai un peu parcouru ce projet sony/nintendo sur la toile.Finalement c'est un mal pour un bien pour sony de s'etre fait planter par nintendo.Les consoles de chez sony ont toujours eu un temps d'avance sur celles de big N.

Bref, en tout cas voila un pan d'histoire du jv que je ne connaissais pas et le monde de nintendo est pas si mignon et gentil que ce qu'on voit chez peach et kirby
#299347 par Julyan
07 Juil 2015, 02:09
Je bave devant la borne d'arcade pokken...
Je me demande combien coute cette merveille et à quel prix il serait possible de la faire venir ici.
D'après vous, je dois vendre un rein ou deux pour importer une borne d'arcade du japon?