Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#298811 par Masterlord
03 Juil 2015, 18:06
C'est vrai qu'il y a aussi le fait que ça ne sorte que maintenant, mais en même temps, il n'y avait aucun intérêt pour que ça sorte avant, combien de prototypes sont abandonnés par an.

Pour l'histoire Nintendo avait signé un contrat avec Sony pour qu'ils fassent le support CD de la Super Famicom (ils fournissaient déjà des composants pour la Famicom (puce video) et la Super Famicom (puce sonore)). Seulement le président de Nintendo a trouvé que le contrat donnait trop de royalities par jeux sortant sur Play Station à Sony et au lendemain (il me semble) de l'annonce du projet Play Station Nintendo trahi Sony et annonce (au CES il me semble) que le projet se fera avec Phillips co-créateur du CD. Après avoir essayé de vendre la projet Play Station a d'autres acteurs du JV, Ken Kutaragi propose au président de Sony de lancer eux même la PlayStation. On connait la suite.

Dans les grande lignes, sans trop de conneries (peut-être dans les "dates") je pense (corrigez moi si il y en a mais il y a tellement de versions qui trainent sur le net)...
#298817 par Masterlord
03 Juil 2015, 18:13
rezga55 a écrit:des prototypes de jeux ils en ressort tous les ans d'un peu nulle part, tu sais une fois que tu poses ça dans une boite dans un grenier, si personne le ressort ça peu rester longtemps, il n'y a qu'a voir ce que les gens trouvent en brocante c'est exactement pareil, tu fsou ça dans le grenier de mes parents, jamais ils se douteront que c'est un prototype d'une console abandonné, ils diront : jete ce vieux lecteur cd qui sert à rien

Ouais mais la question c'est comment ça a pu sortir des labos de chez Sony. :)
Enfin moi j'y crois, mais j'aimerai vraiment savoir qui a récupéré ça, comment, et qu'est que ça donne quand tu le branches. :)
#298819 par nicolabong
03 Juil 2015, 18:15
Je ne sais pas si c'est fake ou pas, mais putain, elle a de la gueule, et je verrai vraiment cette pièce dans un musée ! Et ce n'est pas une vraie, je mettrai ça dans la pièce "custom".
Putain quand je serai vieux, j'ouvrirai un musée pour partager ma passion au lieu de rester enfermé dans une maison de retraite ! Je te le dis mon p'tit !
#298821 par Nevertrust
03 Juil 2015, 18:26
On fera un musée France Retrogaming oui !!!!

Pour ma part je suis quand même très septique depuis ce matin quand à ce proto qui arrive là de façon aussi soudaine comme par hasard.
#298833 par Arvester
03 Juil 2015, 19:08
Pour moi c'est une vraie.

Pour donner des infos sur le pourquoi c'est un tout-en-un et pas un concept genre MegaCD, Sony et nintendo ont commencé par un concept d'extension qui se plaçait façon 64DD sous la console (Nintendo recycle tout), mais ils se sont vite rendu compte que le port d'extension (qui n'est qu'en 8 bits) n'était pas assez puissant ; ils sont donc partis vers une console monobloc. Puis Nintendo a fait un p'tit dans le dos de Sony en allant voir chez Philips ce qu'eux pouvaient faire. Du coup Sony a tout abandonné pour sortir sa console dans son coin, et au final Nintendo s'est tiré une balle dans le pied en voulant garder la mainmise sur l'hypothétique console et ce qui sortirait dessus, donc Philips s'est barré aussi avec son CDI. Mais les accords prévoyaient une série de jeux avec les héros Nintendo, et on a donc eu les deux Zelda et Hotel Mario que Philips a tenu à sortir quand même.

Pour faire simple.
#298836 par Masterlord
03 Juil 2015, 19:33
Arvester a écrit:Pour donner des infos sur le pourquoi c'est un tout-en-un et pas un concept genre MegaCD, Sony et nintendo ont commencé par un concept d'extension qui se plaçait façon 64DD sous la console (Nintendo recycle tout), mais ils se sont vite rendu compte que le port d'extension (qui n'est qu'en 8 bits) n'était pas assez puissant ; ils sont donc partis vers une console monobloc.

Ah je ne savais pas que l'idée d'une extension avait été écartée à cause du port 8bits. Me coucherai moins con. :)
#298855 par Acerbatus
03 Juil 2015, 21:03
Merci pour les details de l histoire entre Nintendo et Sony, j etais beaucoup pkus dans le vague.

Sinon la gueule de la machine me fait bien marrer pas autant qu une 32 X mais quand meme
#298868 par Nevertrust
03 Juil 2015, 22:15
Vous verrez, la vérité éclatera au grand jour. En attendant j'ai sorti les pop corns.
#298876 par Gr1cheux
03 Juil 2015, 22:55
Quand tu vois ce qu'a trouvé Link avec son G&W special neuf, tout est possible !
#298882 par Julyan
04 Juil 2015, 00:02
Je trouve cette nouvelle des plus réjouissantes.
On découvre de nouvelles consoles tous les jours et ca c'est beau je trouve. Après, j'attends de voir si des experts diront que la console est véridique ou non mais ca on verra^^
Mais le mec à de la chance, c'est pas à moi que cela arriverait...