Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#298777 par Masterlord
03 Juil 2015, 13:32
Vu sur un autre forum (le forum GDC de JVC pour ne pas le citer) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce serait un prototype de ce que devait être le Play Station.

Vous en pensez quoi, fake ou non ? Perso je trouve ça bien fait pour un fake (jaunissement, logos Sony parfaits...), mais il y a quelques trucs qui sont bizarre, comme le fait que le derrière de la manette soit siglé Nintendo comme une manette de SFC alors que tout le reste est siglé Sony, ou les vis cruciformes à la place de vis Gamebit sur la cartouche. Aussi le Play Station ne devait pas être un add-on qui devait se branche sur le port ext de la SFC ?

Peut-être que c'est un Fake (ou pas) connu, mais moi c'est la première fois que je vois ce truc. :?
#298787 par maniribeira
03 Juil 2015, 15:31
ca sent le fake non?Franchement, ca se saurait si un tel prototype avait vu le jour.Et je vois mal sony copuler avec ninendo, d'autant qu'a l'epoque de ces deux consoles, la guerre entre les deux était feroce
#298789 par gentux
03 Juil 2015, 15:41
maniribeira a écrit:Et je vois mal sony copuler avec ninendo, d'autant qu'a l'epoque de ces deux consoles, la guerre entre les deux était feroce

Euh.. non.
#298790 par anonyme26
03 Juil 2015, 16:07
maniribeira a écrit:ca sent le fake non?Franchement, ca se saurait si un tel prototype avait vu le jour.Et je vois mal sony copuler avec ninendo, d'autant qu'a l'epoque de ces deux consoles, la guerre entre les deux était feroce

outch... je vais me retenir mais ... ne pas savoir ça c'est un gros manque dans ta culture...

Et pour info, non ce n'est pas une fake, on avait déjà vu il y a quelques temps des images du prototype
Cette image
Image

juste le logo qui n'est pas exactement le même sur la manette
#298791 par Masterlord
03 Juil 2015, 16:14
Et les entrées en façade aussi.

Après pour moi je ne pense pas que ce soit un fake car les logos sont vraiment bien fait, et l'objet est trop bien fini pour un truc amateur. Le seul truc qui me fait douter c'est le fait que ce soit un tout en un alors que c'était sensé être un MegaCD-like (et les truc que j'ai soulevé dans mon post). Après c'est un prototype ça expliquerai peut-être pourquoi.

Ça m'intéresserai de savoir où le type à choppé ça et qu'est-ce qu'on a à l'écran une fois branché. Ça va très certainement finir sur la bay façon.
#298792 par Guryushika
03 Juil 2015, 16:15
Tout ce bordel pour un fax...
#298796 par tonio8694
03 Juil 2015, 16:43
gentux a écrit:
maniribeira a écrit:Et je vois mal sony copuler avec ninendo, d'autant qu'a l'epoque de ces deux consoles, la guerre entre les deux était feroce

Euh.. non.

En effet avant la ps1 nintendo avait prévu de sortir une console en partenariat avec sony mais suite à des différents sony a concentré son activité sur la ps1
#298799 par Guryushika
03 Juil 2015, 17:00
Gunpei a écrit:Plutôt un gros Walkman !

Mesdames & Messieurs, en avant-première: la Retron 6!

Capable de lire les jeux Snes, PS1, les disquettes, 45T, de beurrer vos toasts et de lancer le frisbee au chien :boulet2:
#298803 par Gr1cheux
03 Juil 2015, 17:27
Et oui c'est a cause de Nintendo si Sony a bouffer tout le monde... Les cons...
#298807 par anomax
03 Juil 2015, 17:42
Je trouve que ça sent le fake dans la mesure ou il n'y a aucune raison qu'un prototype de ce genre soit resté "caché" aussi longtemps. Par contre, si c'est effectivement le cas vu que je spécule sans preuve, c'est bien fichu.

D'ailleurs je ne sais plus ou j'avais lu l'histoire mais finalement ça ne s'est pas fait cet add-on CD à la SFC pour un désacord complètement nul. Si quelqu'un à un lien de l'histoire en détail, ce serait sympa de relire ce truc.
#298809 par anonyme26
03 Juil 2015, 17:59
ça me fait halluciner qu'il y ai autant de gens sur le forum qui ne connaissent pas l'histoire de la playstation :/

Non c'est pas un fake !

des prototypes de jeux ils en ressort tous les ans d'un peu nulle part, tu sais une fois que tu poses ça dans une boite dans un grenier, si personne le ressort ça peu rester longtemps, il n'y a qu'a voir ce que les gens trouvent en brocante c'est exactement pareil, tu fsou ça dans le grenier de mes parents, jamais ils se douteront que c'est un prototype d'une console abandonné, ils diront : jete ce vieux lecteur cd qui sert à rien